Questions bêtes...

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

boulite

Questions bêtes...

Messagepar boulite » 30 juin 2009 07:29

Questions bêtes de débutant dans le piment-poivron:
Un poivron vert, est-ce un poivron rouge pas encore mûr ??
En 2008, j'ai fait en plein vent du long doux des Landes pour mettre au vinaigre. Le feuillage était malade et les fruits rachitiques, même en fin de saison, jamais un n'a rougi.........Cette année, ayant lu dans le forum qu'ils détestaient les courants d'air mais adoraient la chaleur, j'ai mis dans ma serre péniblement édifiée au printemps :
6 long doux des Landes
4 Espelette
4 California wonder
4 doux d'Espagne
Actuellement les feuillages sont superbes et tout est couvert de nombreux fruits verts qui me semblent énormes....( Les doux des Landes font 3 fois la taille de ceux de 2008, env 30 cm )
Vont-ils rougir ?..Quand ?..Faut-il commencer la consommation dès maintenant ?....Ce n'est que le début des tomates, et une salade composée d'une Edouard et d'un doux d'Espagne ne risque-t-elle pas d'être déséquilibrée ?

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 30 juin 2009 10:03

Oui un poivron vert est un poivron qui n'est pas mûr, sauf un dont je ne rapelle plus le nom, mais ça va me revenir :lol:
Si tu as mis tes pim's en serre tu vas à la gagne, tes plants seront plus aériens, plus forts plus productifs et la taille de tes fruits rique de te surprendre.
Les 4 variétés que tu as cultivées se maturent en rouge, tu devras attendre cette maturité pour faire tes graines.
Un wonder Californian peut se consommer en vert bien sûr, mais il ne sera pas sucré et risque d'avoir un petit poil d'amertume. Pour l'inclure dans une salade de tomates c'est une question de goût.
Goûte le avant de mélanger. :wink:
Dernière édition par marcello2 le 30 juin 2009 15:23, édité 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

boulite

Messagepar boulite » 30 juin 2009 11:41

Merci Marcello-Encyclopédique pour tes réponses et ta patience.... :D

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6620
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 30 juin 2009 17:04

Merci Marcello et Boulite. Je suis preneur de tous les coneils en ce qui concernent les poivrons.

mekong

Messagepar mekong » 30 déc. 2009 18:58

Dans la série questions bêtes, j'en ai une autre :
J'ai oublié de prélever mes graines sur mes 2 poivrons cultivés en 2009 (doux long des landes et orange gourmet).
Par contre, j'en ai gardé au congélateur avec le poivron : les graines peuvent-elles encore être employées, de quelle manière les décongeler, peut-on les échanger ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 30 déc. 2009 19:02

Les graines congelées gardent leur pouvoir de germination .
Tu peux les semer toutes gelées, elles se débrouilleront .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

jesusbis

Messagepar jesusbis » 31 déc. 2009 11:09

Il n'y a pas de question bête, c'est de rester sans réponse qui l'est.

Marcel Ô mon grand Marcel :lol: , il me semble que certaines espèces de piments ont un goût assez différent voir meilleur juste avant qu'ils ne changent de couleur, peux-tu confirmer stp.


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités