Questions de néophyte

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 27 juil. 2010 23:02

Mets de l'eau à tes pim's ils vont redresser les oreilles. :wink:
T'inquiète pas c'est solide les capsicum.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Chriscal

Messagepar Chriscal » 03 août 2010 13:37

Pour faire face à un surcroit de travail, j'ai du engager un saisonnier

Image
:mdrrr:

Ceci dit, mes rescapés ne sont pas morts, mais ce n'est quand même pas terrible. Voici l'isolé, il n'a plus bougé depuis sa dernière photo :
Image

Pensez-vous qu'il puisse retourner au soleil ?

Sur les autres, il y a toujours ces traces noires :

Image

Savez-vous si ces fruits sont perdus (auquel cas il me semble mieux de les retirer) ?

Les vacanciers ne bougent plus beaucoup, même s'ils ne vont pas plus mal (là ils sont sous la douche) :996: :
Image

On voit quand même les stigmates de leur souffrance, mais bon, comme disait Marcello, ils ont redressé les oreilles :
Image

Qu'est ce que je pourrais encore faire pour eux ?
Ils ont reçu chacun une petite poignée de cendres de bois :merci: Marcello.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61122
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 03 août 2010 14:53

tes rescapés ont l'air sauvés . J'adore ton saisonnier :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Messagepar Chriscal » 03 août 2010 19:59

Oui, ben là j'ai un problème, le contremaître, après un examen attentif...
Image

me signale que mon plant inconnu (à droite du contremaître, sous la ligne jaune qui montre qu'il s'étend largement en dehors de la zone prévue par le néophyte que je suis) me fait des fleurs et des fruits à ras du sol.

Je laisse faire ou j'interviens ? Je parle du plant, évidemment, on ne dérange pas un contremâitre au travail :bing:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 03 août 2010 21:24

Chriscal a écrit :


Savez-vous si ces fruits sont perdus (auquel cas il me semble mieux de les retirer) ?


Qu'est ce que je pourrais encore faire pour eux ?
Ils ont reçu chacun une petite poignée de cendres de bois :merci: Marcello.

Un peu de patience , :P :D :P
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Chriscal

Messagepar Chriscal » 08 août 2010 16:01

Pendant que je patiente, le patron médite :

Image

Je ne veux pas crier victoire, mais il me semble que parmi mes rescapés, un au moins est sauvé, je crois qu'il est reparti :

Image

Image

Quand à l'inconnu orange, il n'arrète pas de produire :

Image

Image

Image

Cueilli à 15h45 :wink:

Alexis

Messagepar Alexis » 08 août 2010 21:13

A voir comme ça, je dirais que ton piment orange c'est un Cheyenne F1 :wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 08 août 2010 21:53

:merci: Alexis, je vais bien évidemment attendre l'avis des experts, mais il semblerait bien que tu aie tapé dans le mille. :trosuper:

Si la communauté se met d'accord, je propose quand même que l'on ajoute orange, car sur le net on en trouve aussi des rouges :o

De plus, si c'est bien le Cheyenne, il n'est pas dans la liste des connus, je pourrais donc alimenter les amateurs et le compte partage :topcool:

Dites-moi vite quoi, car les fruits qui sont au frigo ne sont pas pollués, j'en suis certain : les premières fleurs de ce plant sont apparues dans ma salle à manger.
C'était sans doute la dernière fois qu'il n'y avait qu'un seul plant de piment à l'intérieur de ma maison :mdrrr:

patricio
Messages : 2158
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

pims

Messagepar patricio » 09 août 2010 09:39

hola
tes pims ont bien repris tu peux remetre au soleil ceux qui ont les feuilles redressées pour voir sils ont soif tu gratte la terre si elle est humide sur 2cm de profondeur cest bon si non tu arroses pour la culture en pot je mets une bassine dessous car l'eau passe trop vitte hors du pot du coup ton engrai fou le camp j'arrose le soir par le dessus jusqu'a remplir la moitiee de la bassine et laisse toute la nuit tremper
enfin cest ma facon de faire je suis parti une semaine les pots ont trempé tous ce temps et mes piments non pas bronché
si non pour les graines si c'est des f1 cest pas bon a++

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Re: pims

Messagepar marcello2 » 09 août 2010 12:03

Il existe un cheyenne tout court, il est orange effectivement mais n'est pas un F1.


Mark McMullan a écrit :
This variety is often found in UK garden centres and market gardens and its heavy fruiting compact nature makes it ideal for growing on the windowsill, in the greenhouse or on a sheltered patio. The plant can grow upto 18 inches in the right conditions and produces a good crop of orange medium sized fruits which are fantastic in Chile Con Carne. Very tasty and highly recommended.. ]

Tes graines m'intéressent. :wink:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

patricio
Messages : 2158
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Messagepar patricio » 09 août 2010 12:52

hola
Il existe un cheyenne tout court,
on dit pas un cheyenne tous court mais un cheyenne nain :lol: visage pale

Alexis

Messagepar Alexis » 09 août 2010 19:58


Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 août 2010 21:00

C'est vrai, Alexis, je suis arrivé au même endroit...

Mais à partir de cela, me revoilà avec mes questions de bleu :

Dixit Patricio : si c'est des f1 cest pas bon

Ah bon, pourquoi c'est pas bon ? :oops:

Re Patricio : du coup ton engrai fou le camp

Engrais ? Vous mettez de l'engrais ? Quelle différence avec ma solution nutritive alors ?

Bon, je sais que je pousse le bouchon, mais comme un bleu que je suis, jusqu'à présent, mes plants de piment se sont toujours contenté d'un mélange terre du jardin, terreau et compost maison, sans jamais d'engrais. Donc j'aimerais comprendre. Je sais que Marcello donne de la cendre de bois (et depuis que je le sais, je l'imite sans vergogne), mais à part cela ?

Désolé de vous houspiller de la sorte, mais j'aime vraiment comprendre, j'ai toujours été comme çà :oops:

aflo59

Messagepar aflo59 » 09 août 2010 21:11

l'engrais est utilisé ici en terme générique .
Cela représente le n, le P et le K que tu amènes à tes plantes sous toute forme, compost, purins divers, cendres de bois etc...
c'est leur nourriture.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 09 août 2010 21:24

:merci: Aflo59, j'ai bien compris ce qui se cache derrière le vocable "engrais", mais sachant qu'il revient moins cher d'extraire les composantes N, P et K d'éléments naturels plutôt que de les synthétiser, ou se situe le problème d'utiliser des engrais +/- standard (c'est à dire non "Bio") ou des solutions nutritives destinées à remplacer la terre ?
Pour autant que l'on utilise pas des quentités déraisonnées, bien sûr. D'autre part, je joue à l'avocat du diable pour animer le débat, souviens toi que je suis profondément pro-Bio depuis près de 40 ans :lol:


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités