Piment en hydroponie

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

merak

Messagepar merak » 24 sept. 2010 11:15

ah j'ai oublié :oops:

Je mêne actuellement, sous sa houlette bienveillante, une expérience comparative terre/hydro. Nous n'en sommes qu'au début et impatients de pouvoir comparer les tailles, les productions et les goûts.


je suis très intéressé par ce comparatif, avec mes petits moyens, si je peux vous être utile ou participer à un éventuel topic .. ?
(je fais aussi un essai avec un cassissier et fraisier en ce moment ...)

bonne journée !

Chriscal

Messagepar Chriscal » 24 sept. 2010 12:52

Depuis, tu as trouvé mon post :P Tu y es le bienvenu :D
Je ne cultive pour l'instant que des pim's et des fraises...

Le fait que j'ai pris un Baccatum ne change rien au principe, GHE, justement, est parvenu à faire pousser un pied de tomate à des altitudes vertigineuses pour tout amoureux des plantes.

On frise le no-limit, comme le dit Marcello.

Maintenant, si je peux me le permettre, sur ce forum de partage, la notion de concurence est absente, jamais je ne te considererai comme un concurrent et je détesterais que tu me considère comme tel :P

Ici, tu vois, ce qui circule, c'est plus du genre :withlove2: , et c'est bien mieux comme çà.

merak

Messagepar merak » 24 sept. 2010 14:04

Chriscal a écrit :Je ne cultive pour l'instant que des pim's et des fraises...

comme moi ! J'ai juste un cassissier en plus, mais depuis quelques semaines, c'est juste un essai, je suis sceptique.

Le fait que j'ai pris un Baccatum ne change rien au principe, GHE, justement, est parvenu à faire pousser un pied de tomate à des altitudes vertigineuses pour tout amoureux des plantes.

On frise le no-limit, comme le dit Marcello.

Ok, je suis étonné de ton avis mais cela me donne une idée de l'immensité hydro par rapport à la terre :shock:
Je pense que la limite est liée aux conditions de culture, donc c'est intéressant de voir jusqu'où tes baccatum peuvent aller, et moi mon annuum !
Maintenant, si je peux me le permettre, sur ce forum de partage, la notion de concurence est absente, jamais je ne te considererai comme un concurrent et je détesterais que tu me considère comme tel :P

:lol: pas de compétition bien entendu ;)
de toute façon jsuis du genre pas sûr de moi je cherche toujours à apprendre des autres. Même si je pense avoir raison sur un truc je vais essayer d'apprendre sur la manière de fonctionner de mon interlocuteur car le principal c'est l'échange et non l'affirmation de son ego.


Bon je crois qu'un suivi de culture s'impose, d'ici quelques jours je m'y mets, promis ! ce sera le meilleur moyen d'apprendre et d'échanger.

En attendant, quelqu'un pourrait me conseiller un Suivi de Culture avec de beaux gros annuum ?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 24 sept. 2010 16:49

Je crois que personne ne me contredira si je te dirige vers le suivi de Marcello :P

D'autre part, je n'ai pas que des baccatum, loin de là, j'essaye justement d'avoir plusieurs variétés afin de comparer...


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités