recherche de perle rare ultra résistante et pas difficile

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

anthracite

recherche de perle rare ultra résistante et pas difficile

Messagepar anthracite » 03 oct. 2010 19:17

rien que ça.

Voilà, j'ai eu cette année mon premier pied de piments (Cayenne) et j'aimerai bien planter une ou deux autres variétés pour l'an prochain mais je ne sais pas quoi choisir. J'ai bien lu le post de présentation des variétés de piments, mais il n'est pas dit lesquelles sont rustiques et lesquelles demandent à être chouchoutées. Pourriez-vous me conseiller pour des variétés ?

Critères :

- germination en intérieur mais sans système de chauffage des bacs comme j'ai vu sur les posts (dans un godet ou sur sopalin derrière une fenêtre, dans une pièce bien chauffée (20°C est un minimum quand même))

- vie en pot (je n'ai qu'une terrasse). au soleil l'été 4 à 5 heures par jour seulement (mais il y a une bonne luminosité le reste du temps).

- doit pouvoir supporter des variations de températures la nuit (tant que le pot serra petit, je pourrai le rentrer, mais une fois en pot définitif, quand il aura plus de 2 mois, il restera dehors)

-doit pouvoir supporter un peu de "sécheresse" une semaine quand je pars en vacances.

-durée de maturation pas trop longue (à mon avis, vu les conditions, il faut que la récolte soit fini mi septembre si l'automne est pluvieux).

-en dessous de 3 sur l'échelle Scoville, ce n'est plus un piment :wink:

- doit avoir un bon rendement (vous ne croyez pas que je vais faire tous ces efforts pour rien, non ? :P ) bon, j'abuse peut être : un rendement honnête suffira

Mes piments de Cayenne ont bien supporté... ça c'est du solide. Vous voyez d'autres variétés rustiques ?

merci !

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 03 oct. 2010 22:11

Essaye le piment de bresse, après tout la bresse c'est pas trop loin de chez toi ?

anthracite

Messagepar anthracite » 03 oct. 2010 22:16

c'est vrai, c'est à côté. Je l'ai vu sur le catalogue de kokopelli.
tu le connais ? Il a du goût à part le piquant ?

edit : oui, tu connais, j'ai vu que tu en avais semé cette année. Ils étaient bons ?
Aurais-tu gardé quelques graines ? Je n'ai pas grand chose à échanger par contre (des graines de Cayenne, mais tout le monde doit en avoir...). Si tu es intéressé ou que tu as assez de graines pour m'en offrir 4 ou 5 je serai enchantée (par contre, si tu as peu de graines, ne t'en sépares pas : j'en achèterai en ligne)

merci pour ta réponse !

Chriscal

Messagepar Chriscal » 04 oct. 2010 09:56

Peut-être le Cheyenne ?
Le mien vient d'une jardinerie, mais il était encore petiot lorsque je l'ai acheté. Le climat belge n'est pas mieux que le tien, je pense. Or, mon cheyenne a passé près de deux mois derrière une fenêtre de la salle à manger (20°C le matin et le soir et jusqu'à 15°C le reste du temps) avant d'aller trouver le soleil (hum, hum) de notre plat pays.

Il a bien tenu et a été, selon moi, très productif. J'aime beaucoup son goût fruité. Si tu veux retrouver son histoire, c'est l'orange de ce post http://semences-partage.net/viewtopic.php?t=8735

J'ai des graines et pour autant que celle plantées en hydroponie donnent des fruits conformes, il y en aura aussi sur le compte partage.

Quand à sa force, je n'ai pas encore assez d'expérience pour l'estimer, mais plusieurs membres l'ont goûté, ils pourraient peut-être donner leur avis ?

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 04 oct. 2010 10:18

anthracite a écrit :c'est vrai, c'est à côté. Je l'ai vu sur le catalogue de kokopelli.
tu le connais ? Il a du goût à part le piquant ?

edit : oui, tu connais, j'ai vu que tu en avais semé cette année. Ils étaient bons ?
Aurais-tu gardé quelques graines ? Je n'ai pas grand chose à échanger par contre (des graines de Cayenne, mais tout le monde doit en avoir...). Si tu es intéressé ou que tu as assez de graines pour m'en offrir 4 ou 5 je serai enchantée (par contre, si tu as peu de graines, ne t'en sépares pas : j'en achèterai en ligne)

merci pour ta réponse !


Pas de problème j'ai du stock, il est bon et gouté, même s'il fait 4 sur l'échelle de scoville çà reste très supportable, de plus il a l'avantage d'être assez précoce.

Voila si çà t'intérresse toujours tu me MP tes coordonnées.


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités