Resumé d'un débutant !

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Louvette

Messagepar Louvette » 19 janv. 2011 23:26

Selon les stats de Chriscal, les boutons de Gorria sont prévus dans les environs du 22 janvier.

Par bassinage, tu entends de ne jamais les arroser par dessus mais de mettre de l'eau dans une bassine et les laisser dans cette piscine 30 à 40 minutes et ce tous les 15 jours. Mets - tu des vitamines dans ta piscine ?

J'ai un peu peur, car avec la chaleur (29 °C ) pdt les 11h d'éclairage, cela se déseche assez vite.Tous les 2.5 jours j'apporte actuellement 100 ml d'eau pour humidifier le terreau.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 20 janv. 2011 00:28

J'ai pas vraiment osé répondre plus tôt, suis pas la bonne personne pour la culture en terre.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il y a deux écoles, l'arrosage par le haut et le bassinage.

J'ai commencé comme toi, je suppose, en me disant qu'un système automatisé serait le top, sans risque d'oubli. Mais j'ai une eau tellement calcaire que tous les systèmes finissaient par s'obstruer, plus ou moins vite.

Conséquence, les feuilles deviennent moles et pendouillent lamentablement.
Et bien ce n'est pas nécessairement un mal, il semblerait que les pim's ne détestent pas avoir soif. Dans ce cas, j'arrosais à la main par le dessus, question de réamorcer la pompe, puis je bassinais une demi-heure. Dans l'heure qui suivait, la plante avait repris vigueur...

Au niveau vitamines, pour la terre, j'ai toujours utilisé un simple engrais Bio pour tomates.

Mais je cède la parole à tous nos amis bien plus férus que moi concernant la terre et les pots :P

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 20 janv. 2011 07:15

Sans nul doute, l'arrosage par capillarité(ou bassinage) est à adopter.

On peut évidemment mettre les éléments nutritifs dans l'eau du bain de pied.

Il y a la solution de l'Or Brun formule liquide.

Un Maître Yoda des piments disposant d'Or Brun en sac pratique ainsi : une grosse poignée "diluée", dans 5 litres d'eau et voilà.

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 20 janv. 2011 12:15

Mikelyne a écrit :Sans nul doute, l'arrosage par capillarité(ou bassinage) est à adopter.

On peut évidemment mettre les éléments nutritifs dans l'eau du bain de pied.

Il y a la solution de l'Or Brun formule liquide.

Un Maître Yoda des piments disposant d'Or Brun en sac pratique ainsi : une grosse poignée "diluée", dans 5 litres d'eau et voilà.


Bien joué mikelyne , j'aurais pas dit mieux .

Louvette

Messagepar Louvette » 20 janv. 2011 22:34

Merci à tous

:lol:

Louvette

Des nouvelles du débutant...

Messagepar Louvette » 26 avr. 2011 22:03

Bonsoir à tous

Les pim's commencent à produire ! Voici quelques nouveaux-nés.

Image

Par contre Gorria - Espelette ne donne toujours pas de fleurs .Est-il si lent ou demande t' il des conditions différentes? Des photos suivront.

Merci à tous pour les conseils donnés

Vincent

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61095
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 27 avr. 2011 08:07

c'est géant :super:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 27 avr. 2011 08:25

Bande de veinard :D

Non espelette ne de damande aucuns soins particulier. Chez moi en exterieur,en pot, c est le premier a fructifier.

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 27 avr. 2011 16:58

:miiiam: :atable:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 27 avr. 2011 21:07

Joli :P
Et c'était bon ???

Louvette

Gorria fait enfin des fleurs !

Messagepar Louvette » 06 mai 2011 21:46

Mais pourquoi les feuilles "crollent"? Graine plantée le 07/12, taille approximative de 65 cm en cave

Image

Image


Quelle surprise de découvrir tous les jours sa nouvelle production et de choisir qui sera l'élu !

Allez a bientôt

Chriscal

Messagepar Chriscal » 06 mai 2011 23:02

Les feuilles qui crollent, vérifie s'il n'y a pas des pucerons, sinon, pas de soucis...

Louvette

Pucerons,,,

Messagepar Louvette » 07 mai 2011 11:10

Bonjour,

Je n'en ai pas vu mais ... Mais mes pims sont dans une cave , n'ont jamais été a l'extérieur et mes autres plants n'ont rien !

Je me demandais si la proximité d'un convecteur pouvait me faire croller les feuilles.

Autre remarque, cela ne l'a pas posé de question pour grandir.Les feuilles sont bien vertes et le pourcentage de feuilles touchées est inférieur à 3-4 %.

Le seul problème est donc sont retard de production

Allez passez tous un bon week-end et bonne dégustation !


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités