Notes de dégustation

Semis, culture, traitements, vos problèmes de culture.

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15704
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 09 mars 2011 18:56

Sympa le p'tit bonbon, mais non :merci: pour moi , j'aime pas les claques :mdrrr:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8332
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 09 mars 2011 18:59

Chriscal a écrit :Aujourd'hui, j'ai goûté le premier fruit de Praetermissum, minuscule :

Image

Mais mûr à souhait, avec une chair tendre et juteuse, des parfums de poivre noir et de fruits tropicaux. Bon, la claque est sévère, mais je l'ai trouvé excellent.

Espérons qu'il y an aura plus, car il est capricieux, mais Alexis m'avait prévenu...



:piment: :piment: :piment: :love:
trop mimi ce petit pim's :!:
si tu dit que ca met une calotte,c'est du costaud alors, je m'en meffierais du petit alors :mrgreen:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 09 mars 2011 19:29

petit mais costaud :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
DjM
Administrateur - Site Admin
Messages : 3012
Enregistré le : 16 sept. 2010 20:19
Localisation : Peymeinade (06)

Messagepar DjM » 11 mars 2011 23:45

Bon voila mes impressions:
Enveloppe au contenu très sympa de couleurs rouge et jaune.
- Le piment doux (je sais petit bras par rapport a vous): sympa, un bon gout bien sympa et aucun sensation de fort comme je les aimes sur les poivrons, un petit fruité simpa en plus par rapport aux poivrons que je connais.
- Le Cheyenne: suppression des graines et de la matrice (comme conseillé ;-)). Premiere bouché avec précaution, un bon gout tres fruité et aucune sensation de fort??? Donc un plus gros bout dans la bouche: cela commence à chauffer un peu sur les levres mais tout va encore bien. Le reste du piment a finit en petits morceaux sur la pizza faite par ma femme et l'experience etait bien sympa...la bouche un peu chaude (pas trop l'habitude des piments :mrgreen: ).

Bonne surprise donc.
Merci pour la ballade des sens.

Les graines sont au sechage bien sur :mrgreen: 8)

JM
J'suis atteint et j'le cultive
Ma liste 2015

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 12 mars 2011 08:02

les graines, je ne sèche pas, je sème aussitôt .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
DjM
Administrateur - Site Admin
Messages : 3012
Enregistré le : 16 sept. 2010 20:19
Localisation : Peymeinade (06)

Messagepar DjM » 12 mars 2011 13:33

Espiets a écrit :les graines, je ne sèche pas, je sème aussitôt .


Serial-semeuse :mdrrr: :supertop:
Je pensais essayer d'en semer qques-unes aussi :wink:
J'suis atteint et j'le cultive

Ma liste 2015

Chriscal

Messagepar Chriscal » 12 mars 2011 14:33

DjM a écrit : Serial-semeuse :mdrrr: :supertop:


:mdrrr:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 15 mars 2011 21:41

Aujourd'hui, c'était mon tour de recevoir une généreuse enveloppe de dégustation. Je vais laisser le privilège de déguster à ma fille et vais me réserver le rôle de serial-semeuse :lol: De toute manière, je n'apprécie pas les piments très forts, ma fille les adore.

Le Chriscal a été généreux :genial:

Je dis à ma fille que les bonbons Réglisse/ Naga Morich sont très efficaces contre la migraine?

Chriscal

Messagepar Chriscal » 15 mars 2011 21:55

Euh, oui, peut-être bien, question qu'il lui en reste en cas de migraine.
Parce qu'imagine qu'elle aime çà et qu'elle vide le paquet en un coup (comme je le fais avec du chocolat)...

Avatar du membre
cortazar
Messages : 1698
Enregistré le : 06 déc. 2007 09:56
Localisation : Près de Niort dans les Deux-Sèvres

Messagepar cortazar » 15 mars 2011 21:59

DjM a écrit :
Espiets a écrit :les graines, je ne sèche pas, je sème aussitôt .


Serial-semeuse :mdrrr: :supertop:
Je pensais essayer d'en semer qques-unes aussi :wink:

C'est ce que j'avais fait à partir des graines du habanero peach reçu de Chriscal et 4 ont germé ! :D

J'en profite pour dire que les derniers piments reçus ont fini dans une petite bouteille avec de l'huile d'olive.
Et vu que c'était quand même un PI "quelque chose", un habanero peach et plusieurs "à mes risques et périls" (alias Bhut jolokia), 2 ou 3 gouttes suffisent ! :hahaha:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 16 mars 2011 08:56

Hello

juste pour vous faire partager une petite expérience avec les piments, et surtout dans le cas présent avec les bonbons réglisse / Naga Morich.

En effet, beaucoup l'ont trouvé anti migraine.

Mais j'ai testé et approuvé autre chose. En effet, lorsque je suis parti fin février début mars en vacances, j'avais pas mal de route à faire.

Dans mes poches, j'avais les bonbons pimentés. Et à un moment, j'ai ressenti un gros coup de fatigue. Comme je voulais conduire encore quelques minutes, j'ai pris un réglisse / Naga Morich.

Et comme je ne suis pas encore très habitué à la force du piment, le fait d'en prendre un m'a un peu enflammé la bouche, et donc m'a donné un coup de pep's car ça m'a réveillé

Mais attention hein, je ne l'ai pas fait tout le temps. Je me suis arrêté sur une aire d'autoroute ensuite, et Mme Droop a pris un peu le volant.

Mais c'est sympa de savoir que ça me réveille ( je devrais en prendre au boulot peut être :mrgreen: )

Avatar du membre
cortazar
Messages : 1698
Enregistré le : 06 déc. 2007 09:56
Localisation : Près de Niort dans les Deux-Sèvres

Messagepar cortazar » 18 juin 2011 08:48

Ai goutté les Inca Red Drop :)
A la réception de l'enveloppe, je les ai trouvés plus acidulés que parfumés. Vous allez rire mais je trouve qu'ils un goût de "vert". :sourirevert:
J'sais pas trop ce que ça veut dire, mais j'ai pas trouvé mieux pour m'exprimer ! :spamafote:

Et puis, hier soir je suis revenu de chez mon traiteur préféré avec des champignons à la grecque et de la mouclade pour un repas en célibataire pour cause de fête de l'école de ma compagne d'institutrice.
J'ai mis une p'tite "goutte" de Red Inca dans les champignons avec du basilic et ce fut très bon.
Ensuite, j'ai versé la mouclade dans un poële où deux "gouttes" d'Inca venaient de rissoler. On mélange et on déguste bien chaud. Un régal !

Les graines sont en train de sécher... ;)

Encore :merci: Chriscal ! :super:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 18 juin 2011 10:12

Merci à toi pour les commentaires, cela me fait songer que je ne vous ai pas encore dit ce que j'en pense :oops:

Lorsqu'il est cuit, Inca Red Drop a parfois (rarement) un goût de savon :rolling:

A part cela, j'adore en parsemer une salade, par quart, demi ou même entier, cela donne des petits bonbons explosifs très agréables.

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 18 juin 2011 21:27

ça me fait penser que je n'ai pas encore commenté les petites gâteries que Chriscal m'avait envoyées ... :oops:

pour résumer, je dirais que mon classement serait le suivant :
- 1 - scarlet lantern : ça claque pas mal, mais le genre de claque qu'on re-demande ...
- 2 - brazilian pumpkin : j'ai bien aimé le craquant et le juteux de sa chair,
en commençant par les fesses, une petite note d'agrume (lime) précédant le piquant du bouquet final,
- 3 - cheyenne : ne l'ayant pas goûté dans de bonne condition, il faudra que je ré-essaye pour me faire un avis plus précis,
- 4 - aji orchid : en fait, c'est plus la texture qui ne m'a pas séduit, un peu "rapeux" et sec en bouche
(j'avais l'impression de manquer de salive), dans une recette, en condiment, c'est tout-à-fait honorable.

ps: il me reste encore 2 petits pumpkin, je fais durer le plaisir,
et j'ajoute qu'ils semblent trés bien se concerver, contrairement aux scarlet qui se sont trés vite ramollis.


:)


Retourner vers « Technique de culture du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités