recette de cuisine pimentée

Pour les recettes de cuisine et les préparations à base de piment

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

monjoie

recette de cuisine pimentée

Messagepar monjoie » 23 mai 2012 11:39

je vais régulièrement en pays basque
j'aime assez l'espelette car restant légérement piquant il dégage un parfun suave qui avec le chocolat (mousse ou carré) s'impose à merveille :shock:
sinon pour les braves ,une amie sénégalaise hache les piments lampions africains et les mélange avec un peu d'huile de palme :oops:
je rajoute avec mes punchs ,pour le plaisir et l'effet ,un peu de poudre de cayenne avec de la poudre de gingenbre
sinon mon plat de pâte favori reste des spaghettis avec une sauce d'huile d'olive du sel de l'ail haché et du piment :lol:
amitiés DOM :D

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 23 mai 2012 11:48

Piment et chocolat noir à croquer se marient à merveille.

Mais as-tu déjà essayé le chocolat chaud dans lequel tu auras laissé infusé un piment ? :miiiam:

monjoie

Messagepar monjoie » 23 mai 2012 13:13

non je n'ai pas essayer mais je m'en lèche les babines
merci pour le tuyau
amitiés DOM

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5511
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: recette de cuisine pimentée

Messagepar plumeaigleblanc » 23 mai 2012 17:09

monjoie a écrit :je vais régulièrement en pays basque
j'aime assez l'espelette car restant légérement piquant il dégage un parfun suave qui avec le chocolat (mousse ou carré) s'impose à merveille :shock:
sinon pour les braves ,une amie sénégalaise hache les piments lampions africains et les mélange avec un peu d'huile de palme :oops:
je rajoute avec mes punchs ,pour le plaisir et l'effet ,un peu de poudre de cayenne avec de la poudre de gingenbre
sinon mon plat de pâte favori reste des spaghettis avec une sauce d'huile d'olive du sel de l'ail haché et du piment :lol:
amitiés DOM :D


dans ta recette de spagettis au piment essaies de rajouter dans l'huile d'olive une ou deux tomates coupées en dés, tu fais cuire l'ensemble et au dernier moment rajoutes du basilic frais haché,
tu vas voir c'est une merveille (recette d'un vieil ami de mon mari, italien)
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.


Retourner vers « La cuisine du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités