Poulet Paprikash

Pour les recettes de cuisine et les préparations à base de piment

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Chriscal

Poulet Paprikash

Messagepar Chriscal » 15 avr. 2017 15:46

Hello tout le monde :D

Avec mes semences hongroises, j'ai reçu un échantillon d'une poudre de paprika primée par des hongrois comme étant le meilleur paprika de Hongrie. :super:

En même temps, j'ai reçu une recette familiale du "Chicken Paprikash", nous avons donc essayé : une tuerie :cook: :miiiam: :atable:

WP_20170324_20_39_15_Pro_DxOR.jpg


C'est traditionnellement accompagné de pâtes maison ressemblant très fort aux spätzles, mais je suis certain que des pâtes manufacturées feraient très bien l'affaire.

Je vous livre la recette :

Poulet Paprikash :

1,5 kg poulet, coupé en morceaux
4 oignons de taille moyenne
2 cuillères à soupe de paprika hongrois (40 gr)
1 tomate fraîche
1 + 1 poivrons frais (de différentes couleurs)
50 ml d’huile d’olive
sel
200 ml (1 tasse) de crème épaisse ou de crème fraîche
1 cuillère à soupe de farine (farine tout usage)

Boulettes de pâte : (peuvent être remplacées par des pâtes)

400 gr de farine
2 œufs (entiers)
1 cuillère à soupe de sel
500 ml d’eau

Préparation

Ma mère m’a appris à cuisiner ce plat. Il est cuisiné comme ça depuis des générations.

• Couper le poulet en morceaux. Couper les oignons en dés.
• Faire chauffer l’huile, ajouter l’oignon, ajouter du sel et faire revenir l’oignon pendant 5 minutes.
• Retirer le récipient du feu, ajouter un poivron, la tomate en tranches et le poulet, puis ajouter le deuxième poivron, du sel, remuez, couvrez et ramenez à ébullition. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant environ 40 minutes (remuer de temps en temps).
• Le paprikash n’a pas besoin d’eau supplémentaire.
• Quand le poulet est tendre, retirez-le du récipient, prenez un peu de la sauce de poulet et mélangez-la avec la farine et la crème jusqu'à ce qu’il soit onctueux.
• Refaire cuire pendant 8 minutes à feu moyen.
• Pendant que le poulet cuit, vous pouvez faire les boulettes (ou cuire les pâtes) :
• Porter l’eau à ébullition et ajouter une pincée de sel.
• Dans un bol, mélanger les ingrédients des boulettes et bien mélanger pour former une pâte homogène.
• Déposer, à l’aide d’une cuillère, de petits morceaux de cette pâte dans l’eau bouillante.
• Remuer de temps à autre. Il faudra environ 5 minutes pour finir la cuisson. Egoutter, rincer à l’eau froide et saupoudrer avec un peu d’huile d’olive.
• Servir immédiatement avec du paprikash.

Alors, je suppose que, comme moi, vous avez lu la recette en grands gourmands sans vous rendre compte d'un détail : pour 1 gros poulet, la quantité de paprika utilisée c'est le contenu entier de ceci

Capture.JPG


:bing: :bing: :bing:

Quand on sait que même les producteurs hongrois sont obligés de se fournir en Chine pour la "matière première", on peut se douter de l'horreur que représenterait cette recette réalisée avec le contenu du flacon ci-dessus...

Je me suis donc débrouillé pour obtenir du vrai paprika hongrois, du Szeged, mon cru préféré, en PDO, l'équivalent de nos AOC, AOP.
C'est un emballage extrêmement sophistiqué, vraisemblablement issu de longues études marketing, fait à l'évidence pour attirer irrésistiblement le chaland :

WP_20170415_05_59_14_Pro_DxO_2.jpg


:mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:

Mais dès l'ouverture du sachet, notre odorat nous signale que l'on est face à un produit d'exception, c'est une explosion d'arômes.
Vous connaissez mon égoïsme maladif, j'ai donc préparé des doses de 40 gr, juste ce qu'il faut pour le paprikash.

WP_20170415_15_39_19_Pro_DxOR.jpg


Quiquin'en veut ? :love:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Poulet Paprikash

Messagepar Espiets » 15 avr. 2017 15:56

que puis je te proposer en échange ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Re: Poulet Paprikash

Messagepar Chriscal » 15 avr. 2017 16:18

De toutes façons, ton enveloppe est déjà prête :diablotin: :diablotin: :diablotin:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61402
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Poulet Paprikash

Messagepar Espiets » 15 avr. 2017 17:01

t'es un :love: :withlove: Du poulet et des pâtes , je fais ça dés que j'ai .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: Poulet Paprikash

Messagepar plumeaigleblanc » 15 avr. 2017 20:12

Ca doit l"faire niveau goût
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Chriscal

Re: Poulet Paprikash

Messagepar Chriscal » 15 avr. 2017 23:42

Cela vous ferait plaisir, à GG et à toi ?

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: Poulet Paprikash

Messagepar plumeaigleblanc » 16 avr. 2017 08:04

Nous adorons les saveurs exotiques et faisons souvent tous types de cuisine
Mais dis moi ce que je peux t'envoyer en échange, un assortiment de fleurs , graines récentes ?
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Chriscal

Re: Poulet Paprikash

Messagepar Chriscal » 16 avr. 2017 09:04

Oui, avec plaisir, mais, encore plus qu'avant, des fleurs à la limite sauvages, qui peuvent pousser avec des mauvaises herbes, à la mi-ombre, et qui se sèment à la volée.
Ou des plants, déjà racinés, je creuse un trou, les met dedans, j'arrose et j'oublie, elles se débrouillent toutes seules...
Toutes les autres, je les rate systématiquement, quoi que j'essaye.
J'ai beau adorer les regarder, les fleurs et moi, on ne se comprends pas :oops: :oops: :oops:

Donc, garde précieusement les graines qui ne sont pas capables de dépasser mes incompétences pour survivre :spamafote: :merci:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Re: Poulet Paprikash

Messagepar Paul » 16 avr. 2017 09:41

Une recette qui donne envie! Merci l'ami :atable:

bigbird
Messages : 5823
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Poulet Paprikash

Messagepar bigbird » 18 avr. 2017 23:01

dans un autre genre, mais tout aussi goûtu, on a aussi du côté espagnol
- le pimentón de Murcie,
Image
fabriqué à partir de piments ronds de la variété bola (appelés aussi ñoras du nom du monastère de la région de Murcie où ils ont été introduits).


- et le fameux pimentón de La Vera décliné en 3 saveurs (doux, piquant, aigre-doux),

Image avec un arôme fumé irrésistible (mode chipotle)
:glouton:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: Poulet Paprikash

Messagepar plumeaigleblanc » 19 avr. 2017 09:08

Chriscal a écrit :Oui, avec plaisir, mais, encore plus qu'avant, des fleurs à la limite sauvages, qui peuvent pousser avec des mauvaises herbes, à la mi-ombre, et qui se sèment à la volée.
Ou des plants, déjà racinés, je creuse un trou, les met dedans, j'arrose et j'oublie, elles se débrouillent toutes seules...
Toutes les autres, je les rate systématiquement, quoi que j'essaye.
J'ai beau adorer les regarder, les fleurs et moi, on ne se comprends pas :oops: :oops: :oops:
Donc, garde précieusement les graines qui ne sont pas capables de dépasser mes incompétences pour survivre :spamafote: :merci:


Je t'envoie des graines de ce type, qui feront ce qu'elles veulent une fois semées, Je te prépare un mélange type prairie fleurie
Pour les plants racinés je vais voir ce qui peut te convenir aussi, pour un joli massif, des fleurs "yaplusqu'àplanter" :D
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Chriscal

Re: Poulet Paprikash

Messagepar Chriscal » 19 avr. 2017 12:11

:love:

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: Poulet Paprikash

Messagepar plumeaigleblanc » 20 avr. 2017 16:42

J'ai regardé, pour les plants "pretàplanter" il faut attendre un tout petit peu pour que ca grandisse, je te ferai un 2è envoi spécifique.
Pour les graines je t'ai fait un sachet de graines à semer à la volée, puis un coup de rateau et d'arrosage, et on les laisse faire.
A côté je te mets deux petits sachets que même sans connaitre tu ne pourra les louper. Par contre ce sont des fleurs grimpantes, ou retombantes si tu les mets en suspension. Le secret pour la terre au dessus de la graine, pas plus d'une fois et demi l'épaisseur de la graine: ce sont des capucines et des pois de senteur super faciles
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

Mike Lyne

Re: Poulet Paprikash

Messagepar Mike Lyne » 24 avr. 2017 15:31

Recette testée ce midi, et approuvée. :miiiam: :miiiam: :atable:

Mon binôme a adoré, sans réserves !

Merci Merci Merci Chriscal !

bigbird
Messages : 5823
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Poulet Paprikash

Messagepar bigbird » 26 avr. 2017 15:32

Chriscal a écrit :...
Poulet Paprikash :
...
Préparation
...
• Couper le poulet en morceaux. Couper les oignons en dés.
• Faire chauffer l’huile, ajouter l’oignon, ajouter du sel et faire revenir l’oignon pendant 5 minutes.
• Retirer le récipient du feu, ajouter un poivron, la tomate en tranches et le poulet, puis ajouter le deuxième poivron, du sel, remuez, couvrez et ramenez à ébullition. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant environ 40 minutes (remuer de temps en temps).
• Le paprikash n’a pas besoin d’eau supplémentaire.
...

j'ai besoin d'une petite précision :
quand tu dis "ramenez à ébullition", qui dit "ébullition" dit "liquide",
est-ce que les oignons, les 2 poivrons et la tomate suffisent pour faire le jus nécessaire
pour une ébullition durant 40mn à feu doux ?
:?:


Retourner vers « La cuisine du piment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron