FLORA ELECTRONICA (version Bonnier)

Pour conseiller des sites web et livres relatifs à la tomate

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22

Benjamin

FLORA ELECTRONICA (version Bonnier)

Messagepar Benjamin » 19 avr. 2010 18:59

Je vous fais part d'un outil qui vont certainement en intéresser plus d'un.

Bonjour à tous,

Vous avez accueilli la version 1.1 avec enthousiasme et je vous en remercie.

Ma version 1.2 avance à grands pas.

Vous pouvez la voir en avant-première

Vous et vos contacts pouvez toujours télécharger la version 1.1 en attendant …

J’ai rajouté un lien direct sur la page du site

http://www.ftvm.fr/flora-electronica/FloraBonnier.html

Vous avez sur ce lien en ligne la toute nouvelle version 1.2.

Beaucoup de changements :

De nouvelles listes par ordre alphabétique (en plus des anciennes), spécialement pour l’utilisation sur PDA…. Voir plus loin …

Les photographies, en exemple sur les Renonculacées (les listes pour accès direct aux photos seront disponibles à la livraison)

L’utilisation des pop-up pour les croquis, glossaire et photos (il était peu pratique de perdre la page de référence), utilisable uniquement hors PDA, ces machines ne gèrent pas les multi écrans

Dès mai 2010 vous pourrez obtenir gratuitement.

- La version 1.2 complète (avec en plus un programme .exec pour se défaire de la contrainte Navigateur dans le monde Windows PC). Cette version fonctionne avec tous les navigateurs du marché sur PC, Mac, Unix

- Cette version fonctionne aussi parfaitement sur Windows Mobile avec Explorer mobile 6.0 sans aucune modification

- Une version Isilo, parfaitement opérationnel pour fonctionner sur toutes les plateformes portables, Windows mobile, Android et Iphone.

Pour utiliser Isilo sur votre PDA il vous faudra après 1 mois d’essai dépenser une dizaine d’euros pour acheter la licence.

Il existe une version Isilo pour toutes les plateformes

Je vous fournirais aussi le programme Isilox (gratuit) pour que vous puissiez très simplement regénérer (si besoin …) une nouvelle version Isilo plus adaptée à votre machine (compression des photos par exemple.)

- Des croquis orientés dans les sens de la longueur, plus pratiques pour les petits écrans plus hauts que larges.

- L’accès direct aux plantes et aux photos avec le nouveau nom BDNFF (il reste à ce jour 33 taxons sans correspondance, mais pour l’instant personne de l’équipe BDNFF n’est intéressé…

- Environ 15000 photos

Tout cela pour vous fournir absolument gratuitement un outil complet…

Bon test et n’oubliez pas de me faire remonter vos commentaires.

Merci aussi de continuer à communiquer auprès de vos amis et contacts.

À ce jour la page du site a reçu, en moins de deux mois, plus de 4000 visites et plus de 400 personnes ont téléchargé l’application 1.1 !

Bonne journée


Jean Hervé PERROT (jhperrot@orange.fr)

Jean Hervé

FLORA ELECTRONICA (nouvelle adresse)

Messagepar Jean Hervé » 28 nov. 2011 09:28

Bonjour,

FLORA ELECTRONICA a changé d'adresse

www.flora-electronica.com

Un nouveau site et plein de nouveautés.
En ligne et gratuitement
L'intégralité des clefs de détermination informatisées:

BONNIER (avec les 15200 photographies des plantes)
COSTE (intégralité des 3 volumes)

Avec accès direct par nom de plantes (latin, français), par genre et par famille.
Et navigation complète dans la clef en avant et en arrière depuis tous les points d'entrées...

Une nouvelle version Android et Windows mobile disponible.
La version Iphone verra le jour début 2012

En espérant que ces outils pourront vous aider dans vos déterminations des plantes sauvages.

Bonne journée

Jean Hervé


Retourner vers « Sites web et livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités