jardiner avec la lune

Pour conseiller des sites web et livres relatifs à la tomate

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22

muzztik

jardiner avec la lune

Messagepar muzztik » 19 janv. 2011 22:38

j'avais acheté la version 2011, livre que je trouve très bien fait, et qui a fini de me convaincre sur le potager écologique (j'aime pas le mot "bio" car ça devient tellement industriel, enfin ca n'engage que moi)

Quelqu'un d'autre l'a acheté, ou emprunté?

Allez, faites pas les timides, je suis sur qu'il y en a d'autre comme moi :mrgreen:

j'aimerais avoir vos avis, savoir si le livre est pertinent, sachant bien que le mieux est toujours de croiser les informations bien sur, et d'expérimenter...

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 19 janv. 2011 23:46

Je ne suis pas timide et je ne connais pas ton livre, pas plus que les autres traitant ce sujet. Je ne saurai te conseiller à ce sujet !

J'ai commencé à jardiner il y a tellement longtemps avec mon Papa qui lui faisait très attention a notre belle Lune, mon Papa est parti dans un autre monde il y a bien longtemps, je n'ai rien retenu de ses histoires de Lune.
J'ai continué à jardiner sans me soucier des histoires de jour feuille, fruit, montant, descendant, noeuds lunaires, etc.... Sans vouloir t'influencer ou te dissuader de quoi que ce soit chacun est libre de croire ou d'expérimenter telle ou telle façon de procéder, ce que je peux te dire c'est que j'ai de très bons résultats au jardins et si à 63 ans je fais encore des erreurs je sais rapidement pourquoi. :?

aflo59

Messagepar aflo59 » 20 janv. 2011 00:02

Gerard33 a écrit :. Sans vouloir t'influencer ou te dissuader de quoi que ce soit chacun est libre de croire ou d'expérimenter telle ou telle façon de procéder, ce que je peux te dire c'est que j'ai de très bons résultats au jardins et si à 63 ans je fais encore des erreurs je sais rapidement pourquoi. :?


ouais, .................. la lune :mdddr:


je sors :)

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 20 janv. 2011 07:56

je ne sais plus qui a dit que "la lune est un prétexte pour les mauvais jardiniers" :)
Ce n'est pas moi en tout cas, et j'avoue que pourtant intéressée par tout ce qui peut toucher à ce type de sujet, je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser à la question.
Est-ce que par hasard comme femme, et donc directement influencée depuis ma naissance par le cycle lunaire je me règle instinctivement sur elle?
je n'ai jamais fait attention
Il faudrait peut -être. Comme toute étude ca mérite sans doute un peu d'attention.
Je vais regarder le calendrier de notre chien rouge :D
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 20 janv. 2011 08:57

plumeaigleblanc a écrit :Je vais regarder le calendrier de notre chien rouge :D


:love:


Retourner vers « Sites web et livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron