Scarabée japomais

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Diane

Scarabée japomais

Messagepar Diane » 08 août 2014 04:53

Bonsoir a tous
Je suis envahi cette année plus que l'an dernier par des nuages de scarabees ravageurs, ils s'attaquent a tous les arbres fruitiers, lorsqu'ils les délaissent les feuilles il ne reste plus que le squelette. Et cet insecte pond dans la pelouse et c'est un vers blanc avant de devenir un scarabée. Mais les mulots(petites souris)fomt plein de ravages sous la terre à la recherche de ces petits vers dont sont tres friands :diablotin:
Donc je me retrouve à la chasse :au scarabée un piege ou ils entrent parce qu'ils sont atirées par une phenormone, depuis juin 4 fois que je vide le sac environ 200 scarabées pris au piege chaque fois.Chez Botanix on m'a vendu un insecticide a appliquer sur les feuilles le malathion, j'en ai appliqué 1 fois ca marche pas beaucoup , pis trop de chimique, alors attrape avec phenormone.
. Et la chasse aux mulots j'en ai déjà 2 ptis avec trappe à guillotine, mais les bosses et les trous sur la terrasse m'indiquent qu'il y en a plusieurs.....autres
Avez vous d'autres solutioms?.?
Merci d'avance

Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités