Le mildiou

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Gelweo

Messagepar Gelweo » 25 juin 2007 19:44

ah les deux plants que j'ai dans la mini serre sont épargnés... mais c'ets assez peu arrosé dedans.

thibaud

Messagepar thibaud » 25 juin 2007 19:49

Elendir a écrit :@ Thibaut : le plan en question fait maintenant 1m50 de haut et porte une vingtaine de gros fruits :D j'avais alors suivi le conseil de marcello et coupé ce qui était touché...

:lol: :lol:

mp223

Messagepar mp223 » 26 juin 2007 07:30

sur mes patates ,j'ai le mildiou ,existe t il qq chose pour lutter efficacement contre?
car je n'ai pas de pdt encore et le mildiou va empecher d'en avoir comment faire ?

asterix

re

Messagepar asterix » 26 juin 2007 07:35

mp223 a écrit :sur mes patates ,j'ai le mildiou ,existe t il qq chose pour lutter efficacement contre?
car je n'ai pas de pdt encore et le mildiou va empecher d'en avoir comment faire ?


Le mildiou en est à qu'el stade?????..........a tu regardé un plant de pdt ???...les fanes sont comment ????, et les patettes sont tachées ?????.........

mp223

Messagepar mp223 » 26 juin 2007 07:37

en fait j'ai trois varietes
anielle
charlotte et nicolas
c'est l'anielle qui en a ,il n'y a pas de patates aux pieds
c'est noir sur tous ces rangs

asterix

re

Messagepar asterix » 26 juin 2007 07:39

mp223 a écrit :en fait j'ai trois varietes
anielle
charlotte et nicolas
c'est l'anielle qui en a ,il n'y a pas de patates aux pieds
c'est noir sur tous ces rangs


Tu dis il n'y a pas de pdt au pieds, c'est a dire aucune et depuis combien de temps sonts t elles plantées?????...........

mp223

Messagepar mp223 » 26 juin 2007 07:41

planté fin mai

asterix

re

Messagepar asterix » 26 juin 2007 07:48

mp223 a écrit :planté fin mai


Bon c'est normal, 26 jours!!!!!!!!!!!!............par contre le mildiou, ça c'est la m....e.....

si tes pdt ne sont pas atteintes au niveau du tubercule, tu les laisse en terre, par contre il faut couper toutes les fanes à ras, si elles sont beaucoup atteintes, la bb ne fera plus rien maintenant.....

mp223

Messagepar mp223 » 26 juin 2007 08:16

non c'est fin avril ,je n'avais plus de connection internet entre temps et je ne pouvais pas corriger mon erreur
je coupe quand même les fanes?

claude

mildiou..

Messagepar claude » 28 juin 2007 06:10

C'est la catastrophe, depuis une semaine il pleut une ou deux fois par jour aussi la bouillie bordelaise est aussitôt lavée! J'ai des plants déjà morts! J'en pleurerais, tout ce boulot! Veuillez me donner quelques indications sur le dithane. Y a t il un dosage particulier à se procurer? Est-ce que cela résiste aux pluies? Est-ce efficace sur des plants déjà atteints?
Si je ne traite pas par souci écologique de santé je vais acheter les tomates chez le voisin ou dans le commerce, là où je ne saurai pas quel poison les accompagne! ce sera peut-être pire!
Merci pour les conseils et aussi pour ces graines offertes qui m'avaient fait de si beaux plants que je vois mourir!
Claude.

Elendir

Messagepar Elendir » 28 juin 2007 09:16

en prévision, je souhaiterai moi aussi en acheter...
ou peut-on en trouver ?

aflo59

Messagepar aflo59 » 28 juin 2007 11:00

Salut

On trouve des produits contenant du Mancozèbe à 75% (dithane) dans toutes les jardineries ou Hyper bricolage, à peu près dans toutes les marques.

Il existait chez Vilmorin un produit à large spectre , contenant 3 produits fongicides Pulsan pepite, matiéres actives le Mancozèbe, le cymoxanil et le'oxadixyl, mais je ne l'ai pas trouvé cette année.

Bonne journée
++

jean marie

Messagepar jean marie » 28 juin 2007 14:12

retiré du marché depuis 2004

Elendir

Messagepar Elendir » 28 juin 2007 15:00

ah ça ne porte pas le nom "dithane " en jardinerie ?
Je vais avoir du mal à m'en sortir alors...

vinsurvain

Messagepar vinsurvain » 28 juin 2007 16:08

jean marie a écrit :8) depuis le temps qu'on a ce type de temps humide en bretagne la bouillie bordellaise a montrer ses limites cette année et comme les autres dithane sur les tomates mais en serre( vacherie) :twisted: d'habitude c'est en aout .la chatte :diablotin2: a fait des trous dans la bache forcement il pleut sous la bache

Saloperie de mildiou.
Tu l'as tué ???...









La chatte ??? :roll:


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités