Mouches et pucerons

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

juljardil

Messagepar juljardil » 16 juin 2007 18:54

elendir lol je sais que les parisiens ne sont pas tous des cretins mais ils ne savent pas c pas pareil.

alekto

Messagepar alekto » 16 juin 2007 19:04

Mdr :lol:
je croyais que les coccinelles ne passaient pas l'hiver ; sauf sous forme de larve :shock:
qu'est ce qu'elles pourraient bien faire d'une maison avec chauffage central et eau courrante ?

en revanche, si on utilise les coccinelles -> éviter , voire abandonner l'usage des pesticides ... elles ne supportent pas :twisted:

Obligé d'utiliser un pesticide : contre la mouche de l'olivier ... je limite strictement la pulvérisation aux seuls oliviers ^ les coccinelles n'y vont pas

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61139
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 juin 2007 19:09

pour abriter les coccinelles desfagots de bois abrités dans des coins de jardin suffisent .pour faire joli tu peux leur faire des cabanes commeles nichoirs à oiseux que tu remplis de bouts de bois .
Image
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61139
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 16 juin 2007 21:11

juljardiland a écrit :vous pouvez acheter des quite en jardinerie, ou vous aurez a remplire et envoyer un bon qui certifira votre achat et deux semaines aprés vous receverez des larves de coccinelles toutes fraiches . a savoir que les larves manges quotidienement 150 pucerons et que la coccinelle adulte 100 par jour. je vous donneraisle nom mardi ... lundi je passe mon orale de BAC ... ^^

bonne chance pour lundi :withlove2:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

juljardil

Messagepar juljardil » 17 juin 2007 15:54

merci mdame^^


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités