Carte de répartition du mildiou

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Elendir

Messagepar Elendir » 16 juil. 2007 22:39

merci de vos réactions, qu'elles soient positives ou négatives, c'est la récompense d'un boulot :D

@ freeman : ok, je la mettrai en 1000 désormais, mais en dessous ça fait vraiment petit... enfin je pourrai essayer
:wink:

Efke

Messagepar Efke » 17 juil. 2007 17:36

Malgré le traitement à la BB, j'ai des traces de mildiou dans mon jardin , j'ai enlevé des feuilles , plus sur Noire de crimée que sur ananas , et j'ai arraché un pied que le champignon attaquait de toute part .

Le voisin qui semble moisir en vacances a son jardin ravagé :evil: , un joli bouillon de culture pour tout le quartier .

Les pieds que j'ai mis en pots devant la maison ne sont absolument pas touchés (ils sont protégés du vent d'ouest, et du fait pas exposés aux cochonneries venant de chez le voisin :evil: ) .

C'est pas pour rien que les anciens utilisaient les haies je vais réfléchir à une barrière naturelle pour protéger le jardin

rappel pour la carte d'Elendir, je suis dans la vallée de la moselle dans les Vosges .

Elendir

Messagepar Elendir » 17 juil. 2007 18:08

Merci de tes infos, mais il me faut plus de précisions :D
Globalement, la concentrations du mildiou sur les plants touchés est de 0,1,2,3 ou 4/4 ?
Et est-il présent partout ou non (échelle de 0 à 4/4)

Ensuite il me faut au moins le nom d'une grande ville proche de chez toi... j'ai des observateurs dans les villes suivantes pour la vallée de la moselle
- Epinal
- Remiremont
- Plombières
- Combeaufontaine (je ne sais pas si c'est encore la moselle)
- Nancy
- Pont-à-Mousson

Mais après je n'ai aucune couverture de Metz à l'extremité nord du luxemblourg...
Heureusement que pas mal de métérologues passionnés me donnent leurs propres infos... sinon je n'y arriverai pas :wink:

sidonie

Messagepar sidonie » 17 juil. 2007 21:11

Chez moi en Basse-Normandie, voici ma répartition du mildiou :

- Très peu dans la serre, sauf le plant de Green Zebra un peu plus malade.
- Dehors je noterais, selon ton échelle 1/4, mais il faut savoir que sur 150 pieds 20 ont été arrachés, les autres ont vu leurs feuilles atteintes coupées et tous les plants ont été traités plusieurs fois à la BB.

D'autre part, dehors aucun plant de tomate ne touche son voisin, ce qui empêche une propagation rapide du mildiou, et c'est sans doute pour cela que je m'en sors bien.

J'espère donc que mon champ de schtroumphs me donnera de belles tomates, car pour l'instant on en voit un peu mais c'est très très loin d'être mûr !

smarvoise

mildiou

Messagepar smarvoise » 27 juil. 2007 15:13

nouvelle attaque


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités