persil qui jaunit

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

persil qui jaunit

Messagepar ronchon 67 » 18 juil. 2008 09:18

Que faîtes vous lorsque le persil jaunit :idea:

_____________________________

Ronchon, la crème des râleurs....

exalight86

Messagepar exalight86 » 18 juil. 2008 10:42

Je coupe tout et j'arrose bien.
Il est monté en graines? Moi je place les miens dans une endroit pas trop ensoleillé, je paille pour maintenir l'humidité. Ca évite une monté de graines trop rapide et ainsi que le pied jaunisse.

pl45

Messagepar pl45 » 18 juil. 2008 11:02

Ah... le persil qui jaunit, vaste problème. Faudrait savoir pourquoi, il y a des tas de raisons possibles. Méthode radicale : couper tout à ras avec des ciseaux, mettre un coup de bombe KB total, une mince couche de terreau par dessus... les jours suivants arroser un peu s'il n'a pas plu (avec de l'eau à 1g/l d'engrais soluble), juste de quoi maintenir la terre humide mais sans plus. Compter 3 semaines...

Je n'ai plus ce problème depuis que je ne sème que du géant d'Italie, dans un trou que j'ai rempli d'un mélange de terreau et de terre végétale. Pas besoin que ce soit très profond, 5 cm ça suffit. Je fais ça à plusieurs endroits du jardin, j'en sème bien plus que nécessaire, et là où ca se passe mal, j'arrache tout et je mets de la ciboulette ou du basilic !

Que la chance soit avec toi :D

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar ronchon 67 » 18 juil. 2008 15:43

Merci pour vos tuyaux.
Je vais déjà en couper et sur un coin je vais traiter à la roténone au cas où ce seraient des bestioles qui provoquent le jaunissement.

Je vous tiendrai au courant des résultats :P

______________________________________

Ronchon, le top des grognons...


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités