vers des petits pois

Entretenir la bonne santé de nos plants. Reconnaître , prévenir, traiter les affections touchants le substrat, le sol, les plants...

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

vers des petits pois

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 05 juin 2009 15:52

quelqu'un aurait il un remède pour combattre le vers qui ce trouve dans les cosses de petit pois?
déjà que cette année les petits pois on souffert et qu'il tire la gueule et si en plus je doit trouver un vers par cosse, je vais arrêter le petit pois!!
non, je déconne , c'est trop bon!

regis02

Messagepar regis02 » 05 juin 2009 22:41

il faut traité au pyrethre plusieurs fois de suite de la floraison jusque la formation de la cosse car la mouche pond sur la fleur et de ce fait l'oeuf se développe en larve une fois la cosse fermé et traité le soir de préférence car le soir venus les abeilles ne butine plus et ainsi ne risque pas d'être parfumé au pyrethre
sinon il existe des variétés de pois mange tout ou des sugar snack qui son des pois d'ancien et peut connu d'origine allemande l'avantage c'est qu'il n'ont pas besoin d'être écosser car tout ce mange et que même s'il sont véreux ça ne ce voit pas ce sont des pois farci et c'est la nature qui les a inventé :oops: :atable: nan je rigole quoi que :roll:

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 06 juin 2009 07:23

j'ai fini par trouver le coupable, c'est la tordeuse du pois. au début , je pensai a la bruche du pois mais certain élément ne collais pas.voici un lien pour ceux qui veulent plus d'info.
http://www.inra.fr/internet/Hebergement/OPIE-Insectes/pdf/i132coutin.pdf

donc traitement au pyrèthre, merci régis.

lienad

Messagepar lienad » 06 juin 2009 07:52

Site pouvant servir pour bien identifier les ravageurs dans nos jardins.


http://www.bayergarden.be/scgardenblx/p ... SIN-5ASD8J

:D Lienad


Retourner vers « Santé, maladies et ravageurs au jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités