engrais pour semis

Outils , arrosage ....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

bb

engrais pour semis

Messagepar bb » 19 nov. 2008 00:49

e voudrais savoir quels sont les engrais que vous utilisés pour vos semis(en supplément du terreau).Merci

calouet

Messagepar calouet » 19 nov. 2008 18:12

Rien du tout! Je sème d'ailleurs dans un mélange très pauvre : terreau tamisé + sable...

Après quelques jours, évidemment, je rempote. Mais là encore, zéro engrais. :wink:

bb

Messagepar bb » 19 nov. 2008 18:20

Ok , là au moins c'est clair...je viens d'acheter du terreau pour semis, donc j'essayerais sans rien...Y a pas de raison.. :lol: :lol:

pl45

Messagepar pl45 » 19 nov. 2008 23:25

Il faut très peu d'engrais pour les semis, de manière à obliger la jeune plante à faire beaucoup de racines pour se nourrir. Mais il faut rempoter rapidement, et dès que les racines atteignent les limites du godet, alors là il faut arroser avec un engrais complet, sinon le développement de la plante risque d'en souffir. Le jardinage, c'est un art !

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 19 nov. 2008 23:55

Non, rien à mettre dans les terreaux pour semis. :D
Et lorsque mes semis sont transplantés, je mets un peu d'émulsion de poisson ou d'émusion d,algues dans mon eau aux 2 semaines.

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

desperate24

Messagepar desperate24 » 20 nov. 2008 08:29

Lulu a écrit :Non, rien à mettre dans les terreaux pour semis. :D
Et lorsque mes semis sont transplantés, je mets un peu d'émulsion de poisson

Du nuoc mam ??? :D :D moi,c'est plutôt pour les nem..

regis02

Messagepar regis02 » 20 nov. 2008 11:49

oui mais lulu fait des tomates qui nem bien ça donc elle arrose avec du nuoc mam :lol: :oops:

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 03 avr. 2009 02:10

cette année, je tente le purin d'ortie maison tous les 15 jours en arrosage, 1.5l de purin pour 10l d'eau de pluie ... on verra !

johan

Messagepar johan » 24 mai 2009 13:41

A mon humble avis de l'engrais risque de faire brûler les semis s'il est un peu trop dosé, pour moi c'est la même méthode que le collègue un post plus haut, eau de pluie et purin d'ortie tous les 15 jours !

armaguedon

Messagepar armaguedon » 06 mars 2010 19:27

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais je suis un professionnel dans l'horticulture.
Mis à part certaines espèces de végétaux , les graines n'ont pas besoin d'engrais pour assurer leur levée et en aucun cas de terreau riche.
La nutrition de la graine et du jeune plant est assurée par les deux cotyledones dans un premier temps. Lors du rempotage utilisez un terreau rempotage qui lui contient dèjà un peu d'engrais pour assurer le dévloppement du plant sur 15 jours ; après ,seulement appliquez une fumure.


Retourner vers « Matériel du jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités