CHARNIERE

Outils , arrosage ....

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

regis02

CHARNIERE

Messagepar regis02 » 27 avr. 2009 15:15

PETITE QUESTION: QUELQU'UN CONNAITRAIT IL LE NOM DE CE TYPE DE CHARNIERE
Image
Image
j'ai cherché sur le net mais sans le nom veritable c'est compliqué :roll:

cdrp

Messagepar cdrp » 27 avr. 2009 16:35

Je sais pas ...

"charnière d'angle" ??!!???

Par contre si ta charnière a un lieu avec une machine agricole, tu devrais pouvoir obtenir une réponse sur un forum d'agriculteur il en existe plein.

Peut pas mieux pour toi.

Sinon tu peux aussi montrer ta photo dans un magasin de bricolage, ils ont des gens qui connaissent le nom de toute la quincaillerie comme la tienne.

Jacques

Re: CHARNIERE

Messagepar Jacques » 27 avr. 2009 17:52

regis02 a écrit :PETITE QUESTION: QUELQU'UN CONNAITRAIT IL LE NOM DE CE TYPE DE CHARNIERE
j'ai cherché sur le net mais sans le nom veritable c'est compliqué :roll:

Pourquoi Regis, parce que tu veux en acheter ? Cherches dans les catalogues de fournitures pour magasinage, ou industrielles, dans une autres vie, j'ai vue pleins de charnieres et de corniere de ce type pour faire des containeurs pour pièces avec des planches que l'on glisse ou cloue dedans.

sinon si c'est pour charpentes, leroy merlinou brico-depot vendent des ferrures de tout type pour clouter des bastaings et faire ainsi des charpentes.

regis02

Messagepar regis02 » 27 avr. 2009 19:41

c'est pour faire ça
Image
Image
Image
Image
ce sont des plessis que j'ai fabriqué avec des charnieres de récuperation il y a quelques années et qui sont très pratique pour jardiner et pour faire des bacs a compost ou pour enclavé les poussins et que tu peut plié pour les rangé et les transporté etc aussi cela vieillisse bon les charnieres ne bouge pas et je vais les refaires mais j'aurai voulu en faire plus pour me faire une allée de plessis pour cultivé en hauteur :wink:

Jacques

Messagepar Jacques » 27 avr. 2009 20:00

C'est bien a quoi je pensais ... Prend du profilé fer en U , decoupe soude a l'arc par points, met peinture sur les soudures et vili-voulou comme dit morpho.
tu peux meme te faire des bacs a compost, c'est ce que j'envisageais pour cet ete.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61122
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 27 avr. 2009 20:08

je me demande si ce n'est pas une charnière piano :roll:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

cdrp

Messagepar cdrp » 27 avr. 2009 21:32

Chez Mr Bricolage j'ai acheté des charnières pour me fabriquer une serre, elles sont très bien et adaptées pour faire des bacs à compost à mon avis.

aflo59

Messagepar aflo59 » 27 avr. 2009 21:51

Espiets a écrit :je me demande si ce n'est pas une charnière piano :roll:

c'est presque le principe, mais en beaucoup plus costaud

Ce que cherche Régis est une charnière avec des taquets pour permettre l'emplilage

regis02

Messagepar regis02 » 27 avr. 2009 21:59

exact car c'est là le principe en plus du fait qu'ont peut les replié pour les rangé et les transporté :roll:

plumedabeille

Messagepar plumedabeille » 28 avr. 2009 09:42

Ce sont des charnières de rehausse, ça se trouve chez les fabricants de palettes.

regis02

Messagepar regis02 » 28 avr. 2009 10:48

super plumedabeille merci beaucoup c'est tout a fait ça
hé il est génial ce site tu demande, tu trouve, la classe quoi 8) :D :wink: :trosuper:


Retourner vers « Matériel du jardin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités