Aubergines

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, morpho

thibaud

Messagepar thibaud » 16 févr. 2007 20:55

ro bah non c'est pour l'année prochaine, si j'ai l'accord de biosyrphe bien sur! :lol:
mais je veux quand même savoir où il l'a trouvée?

biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 16 févr. 2007 21:15

oui thibault ,j'ai acheté chez kokopelli il y a 2 ans au salon marjolaine 3€50 une trentaine de graines.n'etant pas sur internet j'ai semer ca et comme rien ne levais et que je ne connaissait pasvos conseils ,bide + bide =pas de levées donc pas de fruits et pas de graines récupérées .maintenant ,derniere chance avec vos conseils en esperant que les graines dure + de trois ans ,et que ca ne soit pas des vieilles graines vendues.

thibaud

Messagepar thibaud » 16 févr. 2007 21:19

mince! et tu fesait comment avant? :roll:

biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 16 févr. 2007 21:21

et moi je suis echangiste dans l'ame .pas d'enveloppe timbrée ,hein espiets :wink: maintenant je mangerai de ses tomates .et ca c super de pouvoir mettre un pseudo a ses legumes :P

thibaud

Messagepar thibaud » 16 févr. 2007 21:23

alors ça c'est la patate.................espiets! :hahaha:

biosyrphe

Messagepar biosyrphe » 16 févr. 2007 21:38

:P tu sais je connais plein de truc sur tout car je suis pro en espace vert , passionné et je lis beaucoup :mais en potager ,tomates,piments ,et concombres et salades avaient mes préference et la ca marche plutot bien( ah la gourmandise hein espiets) .mais l'aubergine ,j'ai semé comme mes tomates et ca ete un bide :oops: .il faut etre humble des fois et quand je me plante je l'avoue .il faut toujours se remettre en question et je recidiverai jusqu'a reussite :lol: .(la patience est la reine des vertues)

Avatar du membre
stedem
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2008 16:25
Localisation : Champagne (Marne)

Messagepar stedem » 29 sept. 2008 09:00

Bonjour,
Y a t il une astuce pour récolter les graines d'aubergine, c'est la première année que j'en fais. J'en ai coupée une, mais ce n'a pas l'air évident.
Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 29 sept. 2008 09:10

pour récolter les aubergines , il faut dabord attendre qu'elle soit très très mure, dure et immangeable .
Tu l'ouvres , met la chair dans ton mixer avec de l'eau , mixes bien, laisses reposer .
Les graines tombent au fond alors que la chair reste en suspension dans l'eau .
Suffit de vider la purée et garder les graines , rincer et sécher .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
stedem
Messages : 268
Enregistré le : 19 avr. 2008 16:25
Localisation : Champagne (Marne)

Messagepar stedem » 29 sept. 2008 09:26

Merci beaucoup Espiets pour ta réponse, je pense que ça va aller mieux :wink:

karamazovv

Messagepar karamazovv » 29 sept. 2008 09:58

mais si tu mixes..tu va casser les graines nan?

noir

Messagepar noir » 30 sept. 2008 20:37

non, c'est comme pour les physalis.
tu ne mixes pas sur les graines au fond, mais su la couche d'eau intermédiaire. les graines, plus lourdes, restent au fond.

Dandik

Messagepar Dandik » 26 janv. 2009 16:14

J'ai planté des aubergines il y a 3 ans ( sfumata di rosa ) c'est facile à faire pousser ( comme les tomates et les piments ) au début, les plants mettent plus de temps à sortir mais une fois en pleine terre, ça va très vite. Pour récolter les graines, j'ai laissé secher une aubergine sur pied jusqu'a qu'elle devienne jaune, dure et craquante, il suffit d'ouvrir et recupérer les graines qui sont sèches.


Retourner vers « Aubergines et autres solanacées et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron