physalis

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, morpho

thibaud

physalis

Messagepar thibaud » 23 sept. 2006 21:32

je ne sais pas si vous connaîssez les physalis mais que la réponse soit oui ou non, on peut on parler! voici une photo de mes physalis peruviana:
Image

lalita

Messagepar lalita » 23 sept. 2006 21:51

J'en ai fait pour la première fois cette année et je me retrouve avec 3 sortes, dont la orange pas comestible !
J'ai hâte d'y goûter, mais c'est long ! ! !
Dès que j'aurai le temps, je mettrai aussi des photos !

Ryry

Messagepar Ryry » 23 sept. 2006 22:03

A moins que je ne me trompe c des lanterne chinoise :shock:

thibaud

Messagepar thibaud » 23 sept. 2006 22:06

on peut appeler ça comme ça oui! sa s'apelle aussi amour en cage... mais c'est surtout les physalis franchetti, pour la déco(lanterne) j'en ais aussi pour les interressés!! :wink: envoyé moi des mp!!(pareil pour la morelles!)

cordon bleu

pysalis

Messagepar cordon bleu » 24 sept. 2006 01:12

encore d'autres noms pour les physalis :

coqueret du pérou
cerise de terre
cerise d'hiver
prune des Incas
groseille du cap
et
physalis peruviana

on peut comparer sont gout à celui des groseilles à maquereau (vertes)

excellent en confiture ou en garniture d'un gâteau au chocolat !

Gelweo

Messagepar Gelweo » 24 sept. 2006 01:31

Il ma semble que les deux variétés cultivées sont "physalis peruviana" et "physalis pruinosa"

il y a aussi l'espèce indigène vivace, la Physalis alkekengi (alkekenge),
amis j'aimerais avoir une confirmation quand à sa comestibilité ?j'ai cru lire que son fruit était comestible, à condition d'être très mûr...


(mmm, d'après des recherches sur google, la franchettii n'ets t'elle aps un cultivar de l'alkekenge)

thibaud

Messagepar thibaud » 24 sept. 2006 09:38

il y en a plein de sortes!!!! allez voir sur kokopelli dans la catégorie solanacée >physalis :c'est la que j'ai acheté le physalis peruviana!!

Gelweo

Messagepar Gelweo » 24 sept. 2006 12:28

oui, le tomatillo aussi
(je 'nen cultive plus, par manque de recette de cuisine hormis la sauce verte, mais il se resème spontanément dans le jardin...)

thibaud

Messagepar thibaud » 30 sept. 2006 10:46

a oui le tomatillo !!ba il ya lili ki va m'en envoyer! :lol: je verrais bien! en plus ça fait quelques temps que j'en veut alors...

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 30 sept. 2006 11:40

Tu confonds tomatillo et tamarillo Thibaud, normal j'ai déjà fait la même bourde, les noms sont si ressemblants. Ce sont des graines de tamarillo que je t'ai envoyé :wink:

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 30 sept. 2006 12:14

Je cultive des physalis pruinosa (cerise de terre) après avoir essayé les péruviana.
Ils sont plus petits et meilleurs à mon goût. que les peruviana.
Graines disponibles.

thibaud

Messagepar thibaud » 30 sept. 2006 15:12

tes physalis doivent être interressant gérard! :lol:
et lili le tomarillo c'est la tomate en arbre?? alors les tomatillo c'est quoi? :?:

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 30 sept. 2006 15:14

c'est un physalis ixocarpa, un tomatillo du mexique, j'en ai déjà eu mais je ne crois pas qu'il me reste des graines, je regarderais au cas où ...

thibaud

Messagepar thibaud » 30 sept. 2006 15:16

merci! et ce ne srai pas violet?

lili.vanille

Messagepar lili.vanille » 30 sept. 2006 15:18

les miens étaient restés comme ça http://www.melissas.com/images/products/401a.jpg
les violets sont peut être une autre variante de ce physalis ixocarpa ... là je ne sais pas :?


Retourner vers « Aubergines et autres solanacées et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité