aubergines 2009 d'Andine

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, morpho

andine13

Messagepar andine13 » 10 juil. 2009 11:48

l'avantage de greffer aubergine sur tomate c'est d'avancer la production et d'obtenir plus de vigueur. L'aubergine ayant besoin de beaucoup de chaleur elle produit tardivement. Quand on la greffe sur de la tomate elle peu produire plus tôt dans la saison et de façon plus abondante.

je n'ai pas encore essayé, je vais tenter l'an prochain

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 juil. 2009 11:57

andine13 a écrit :l'avantage de greffer aubergine sur tomate c'est d'avancer la production et d'obtenir plus de vigueur. L'aubergine ayant besoin de beaucoup de chaleur elle produit tardivement. Quand on la greffe sur de la tomate elle peu produire plus tôt dans la saison et de façon plus abondante.

je n'ai pas encore essayé, je vais tenter l'an prochain

voilà qui est très interessant , surtout dans un climat comme le mien .
je suppose qu'il en est de même pour les poivrons .
La greffe me tente vraiment du coup .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Jacques

Messagepar Jacques » 10 juil. 2009 12:01

moi aussi surtout pour les poivrons je pense.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61124
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 juil. 2009 13:13

pour moi, ce sera aubergines et poivrons qui sont vraiment trop tardifs à mon goût
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

andine13

Messagepar andine13 » 10 juil. 2009 14:35

je me suis toujours demandée si ça marchait bien poivrons sur tomates, tant les tiges semblent différentes. Sur les poivrons on finit presque par avoir un "tronc" , quelque chose de très ligneux, rien à voir avec la texture d'une tige de tomate. Ca me fait un peu penser à l'alliance de la carpe et du lapin de greffer poivrons sur toms;

Quelqu'un sait sur quoi sont greffés les plants de piments/poivrons greffés qu'on trouve dans le commerce ?

andine13

Messagepar andine13 » 14 oct. 2009 16:35

une petite récolte de fin de saison : longue violette et verte thaie, blanche ovale et Lai Khram (rayée verte et blanche), que des thailandaises; les plants sont encore couverts de fleurs et petits fruits, j'espère qu'ils vont pouvoir continuer à produire encore

Image


Retourner vers « Aubergines et autres solanacées et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité