Ratatouille façon Jeanmi

Ce n'est pas tout de cultiver, il faut aussi manger !

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Ratatouille façon Jeanmi

Messagepar jeanmi22 » 26 juil. 2015 18:09

Réunir tous les ingrédients
DSC_4811.JPG

Ail, oignons (rosé de Roscoff), poivrons : Macho, sweet bite jaune & orange, Piments : Padron pour relever un peu.Courgettes :grisette de provence et jaune gold rush, et pour finir les tomates de la serre.
Huile d'olive, sel, et poudre de piments(2014). à voir quand même pour la poudre de piments faudra que je goûte avant.

1 :arrow: Faire revenir dans l'huile d'olive bien chaude ail et oignons jusqu'à que ces derniers deviennent translucides.
DSC_4812.JPG


2 :arrow: Ajouter les poivrons et les piments et laisser mijoter quelques instants en remuant de temps en temps.
DSC_4813.JPG


3 :arrow: Ajouter les courgetttes, mélanger les ingrédients et Laissez cuire quelques minutes en remuant de temps en temps.
DSC_4815.JPG


4 :arrow: Ajouter les tomates, mélangez le tout, et là c'est parti pour 45 bonnes minutes de mijotage.
DSC_4816.JPG

N'oubliez pas de venir remuez de temps en temps.

5 :arrow: Et voilà, çà mijote doucement
DSC_4817.JPG


Au bout de ces 45 minutes, j'arrêterai la cuisson, et j'en donnerai un p'tit coup de 30mn demain soir en rentrant du boulot, comme çà toutes les saveurs auront bien eu le temps de se mélanger.

Sur ce, bonne appétit à tous et bonne ratatouille. :coucou:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Ratatouille façon Jeanmi

Messagepar Espiets » 26 juil. 2015 18:19

:miam:
T'as pas mis de beurre ?
Tu l'accompagne avec ???
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Re: Ratatouille façon Jeanmi

Messagepar jeanmi22 » 26 juil. 2015 20:19

Espiets a écrit ::miam:
T'as pas mis de beurre ? ba non je fais toujours à l'huile d'olive :spamafote:
Tu l'accompagne avec ??? souvent avec une bonne grillade de porc ou une belle saucisse grillée et quand il en reste pour le soir je la fini avec des oeufs au plat

Chriscal

Re: Ratatouille façon Jeanmi

Messagepar Chriscal » 26 juil. 2015 21:51

Avec les œufs au plat et une sauce pimentée, tu te rapproches de la Chakchouka que me servait un ami tunisien (enfin, sa femme) :glouton:
Servie bouillante avec les œufs par dessus, une rasade d'huile d'olive et on trempe son pain marocain, cela se mange avec les doigts et c'est délicieusement mémorable...

martyne62

Re: Ratatouille façon Jeanmi

Messagepar martyne62 » 26 juil. 2015 21:58

:coucou: Tu ne mets pas d'aubergines ? moi je les sers soit avec pomme de terre (que veux tu, on ne se refait pas dans le nord !) mijotées avec les légumes, soit avec du riz . et une bonne côte de porc ...


Retourner vers « Recettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités