Un nouveau délire culinaire

Ce n'est pas tout de cultiver, il faut aussi manger !

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar Espiets » 19 févr. 2016 12:15

oh cette dégustation , sur Hawaiian Pineapple :miiiam:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

auroreg
Messages : 679
Enregistré le : 27 oct. 2013 20:20
Localisation : * Bernissart (Hainaut, Belgique)

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar auroreg » 20 févr. 2016 00:12

Ils en ont peut-être à la cale aux épices ? Jean-Mi, c'est dans ton coin! http://www.lacaleauxepices.com
Nous y étions il y a quelques mois... C'est là que nous y avons acheté quelques bonnes épices. :-)
Mais on s'est plutôt concentrés sur les piments...
Ñora Hojilla, mapuche,...
Oui, un post sur les poivres pourrait être intéressant ! (et il faudra nous montrer ton moulin!)
En est-il de même des sels? Il y en a quelques uns aussi! perso j'ai du sel de l’Himalaya (conseillé pour les personnes qui doivent réduire leur consommation de sel), du "normal"', du non moulu, du sel rose d'Australie (pas encore goûté), du grec,... mais y a-t-il une différence..?

Avatar du membre
willy59210
Messages : 1121
Enregistré le : 29 mars 2012 09:08
Localisation : Coudekerque-branche et Loos

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar willy59210 » 29 févr. 2016 14:54

Va voir ici ils en parlent. Perso à la maison il y a sel noir d'Hawaï, sel rose de l’Himalaya et sel gris de Guérande... Bref l'embarras du choix :wink:
Plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite.
Ma liste d'échanges

Avatar du membre
Myrtille
Messages : 826
Enregistré le : 01 févr. 2016 10:27
Localisation : Agde

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar Myrtille » 01 mars 2016 11:16

Très intéressant ce sujet poivre et sel !

:cook: :clapclap :atable: :ola:

Chriscal

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar Chriscal » 01 mars 2016 19:07

Concernant le fameux moulin à poivre, avant de vous le présenter, je tiens à préciser que je n'ai pas d'action chez ce Monsieur, que je ne fais pas de pub et que pendant toute une période, j'étais en colère sur Franck Deschamps car il pratiquait des frais de port ahurissants. Je ne me suis pas privé de le lui faire remarquer plusieurs fois. Je n'ai pas du être le seul, il a enfin ramené ses tarifs vers l'acceptable. Juste comme çà, par vengeance, à une époque, cela me coûtait moins cher de faire venir près de 10kg de marchandises d'Espagne que 50 gr de poivre de chez lui.

Je lui suis quand même resté fidèle parce que je dois reconnaître que ses produits sont de très belle qualité.

Les moulins, j'en ai testé quelques uns au fil du temps, pendant longtemps, j'estimais que les Peugeot (à droite) étaient les meilleurs, puis j'ai essayé, sans être convaincu, les moulins de Deschamps (à gauche)

WP_002130_DxOR.jpg


Puis enfin, suite à un de ses article en août 2015, j'ai essayé la merveille (au centre)

WP_002128_DxOR.jpg
WP_002129_DxOR.jpg


La différence est étourdissante...

Pour info, voici un lien vers le site de Franck Deschamps, vous y découvrirez son histoire.

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar Michèle » 02 mars 2016 14:44

J'étais jalouse en lisant les commentaires sur ce fameux poivre et puis, je l'ai trouvé là :
http://epicesdecru.com/products-page/po ... siperifery

Je peux en commander :mrgreen:

J'aime bien moudre au mortier. Vous privilégiez tous le moulin?

Chriscal

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar Chriscal » 02 mars 2016 15:29

Je broie au mortier lorsque je fais un mélange d'épices, mais sinon, c'est au moulin.
J'avoue qu'il ne m'est jamais passé par la tête de moudre mon poivre au mortier, ni autrement d'ailleurs...
Alors que j'ai souvenir intact de mon père broyant du poivre blanc sur un essuie de cuisine à l'aide d'une bouteille, afin d'en couvrir nos steaks au poivre, à la fin des années 50 :oops:

Mike Lyne

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar Mike Lyne » 02 mars 2016 19:20

Michèle a écrit :...J'aime bien moudre au mortier. Vous privilégiez tous le moulin?


Je fais au mortier, car je ne suis pas du tout satisfaite de mon moulin (en fait deux) et j'ai laissé tomber ma quête en ce sens.

reddroopy

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar reddroopy » 02 mars 2016 20:15

Vous arrêtez un peu avec vos posts sur la cuisine, vous me donnez faim !! :mrgreen:

J'avoue ne m'être jamais assez intéressé aux différents poivres et sels existants. Comme chez mes parents, j'ai toujours utilisé le poivre noir classique et le sel fin classique.

il y a deux ans je crois, j'ai découvert ( peut pas tout savoir :mrgreen: ) la fleur de sel, acheté à Guérande. Punaise, que c'est bon rien qu'en ajoutant une légère pincée sur une viande :miiiam:

Alors, faudra que je teste un jour les différences entre le " classique " et ces poivres. Ca me fait même penser que j'avais eu un jour en cadeau d'entreprise (si, si ) deux moulins électriques. Faudra que je regarde ça de plus près.

Au fait Christian, au détour de recherches sur le net, j'étais tombé sur ce site .

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais je préfère te mettre le lien, sait on jamais ( en plus, y'a des recettes :wink: )

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar Michèle » 02 mars 2016 20:48

Mike Lyne a écrit :
Michèle a écrit :...J'aime bien moudre au mortier. Vous privilégiez tous le moulin?


Je fais au mortier, car je ne suis pas du tout satisfaite de mon moulin (en fait deux) et j'ai laissé tomber ma quête en ce sens.


Merci de l'avoir dit Mike! Je me sens moins seule de ma gang. Difficile de trouver un moulin qui broie le poivre selon mes attentes.

Chriscal, les steaks cuisinés par ton père devaient être un tel régal... :miiiam:

Chriscal

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar Chriscal » 02 mars 2016 21:02

Magnifique, ce lien, vil tentateur :diablotin:
Ils ressemblent à quoi, tes moulins ?

reddroopy

Re: Un nouveau délire culinaire

Messagepar reddroopy » 02 mars 2016 21:18

Euh c'est juste de l'info Christian :mrgreen:

Faudra que je retrouve les moulins, et je te ferais une photo.

Mais bon, je ne pense pas que ce soit du haut de gamme.


Retourner vers « Recettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités