Laquestiontellementconqu'onahontedel'avoirposé...

Pour en parler .
fiches aromatiques et condimentaires

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc, morpho

Chriscal

Laquestiontellementconqu'onahontedel'avoirposé...

Messagepar Chriscal » 03 mai 2012 00:27

Allez, j'ose, après, il ne vous restera plus aucun doute quant à mon crétinisme :hahaha:

Il y a plusieurs mois déjà, j'ai acheté, en grande surface alimentaire, un plant de Basilic Bio. Nous adorons, mais nous n'en mangeons pas souvent. Donc, plutôt que de jeter le restant, je l'ai planté en cave, dans du coco.

Pendant des semaines, il est resté à végéter, sans mourir ni grandir. Puis, tout-à-coup, le voilà qui se plaît et grandit :yop:

Image

Comme c'est la première fois que je conserve du basilou, je ne sais pas quoi faire au niveau de la cueillette :oops:

Merci de votre compréhension face à mon ignorance...
J'ai cueilli les grande feuilles bien saines du milieu de la tige, mais ensuite ?
Je continue jusqu'à l'ététer ? Quelle est la technique pour le garder longtemps ?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 03 mai 2012 03:25

Hello

Le pincer favorisera sa ramification et évitera la montée en graines.

Qui dit ramification dit de nouvelles feuilles, donc de nouvelles récoltes.

Chriscal

Messagepar Chriscal » 03 mai 2012 07:35

Merci beaucoup :P (heureusement que l'on ne pratique pas de même chez les humains, je n'ose imaginer...)

Je pense que ce post peut être archivé ?

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 03 mai 2012 08:29

essaie de le garder le plus longtemps possible, la période des tomates arrive :)
et du basilic frais et un filet d'huile d'olive, sur les toms c'est :trosuper: :atable:
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

sidonie

Messagepar sidonie » 03 mai 2012 08:42

Tu coupes 10 cm de tige, tu manges les plus grandes feuilles en laissant le bouquet du haut, puis tu mets la tige dans un verre d'eau et tu attends qu'elle te fasse des racines et tu le repiques... la partie plantée va se ramifier et en plus t'auras multiplié ton basilique par 2 :!: :trosuper:
Puis tu recommences ad libitum... Quelle bonne idée tu as eue de ne pas le jeter !

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 03 mai 2012 21:30

Surtout ne le laisse pas fleurir, il perdra en saveur. D'ac avec Sidonie, bouture! Sinon, pince. :wink:


Retourner vers « Aromatiques, Condimentaires et Médicinales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités