aromatiques ornementales

Pour en parler .
fiches aromatiques et condimentaires

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, plumeaigleblanc, morpho

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

aromatiques ornementales

Messagepar Espiets » 17 févr. 2007 18:48

Pourquoi les reléguer dans un coin , elles sont tellement belles
la ciboulette
Image
la sauge
Image
le thym
Image
le tulsi, le basilic, le persil, le fenouil et la coriandre, comme la lavande vivent chez moi en bonne entente dans mon jardin d'ornement ...
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 17 févr. 2007 22:49

Très bonne utilisation des herbes, Espiets.

J'aime en avoir parmi mes plates-bandes. Plusieurs ont un effet insecticide et éloignent plusieurs ravageurs.

agnes240

Messagepar agnes240 » 18 févr. 2007 08:18

as tu une photo de ton tulsi?comme je ne l'ai jamais vu.... :lol: :lol: et je vais en planter cette année :lol: :lol: merci

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61141
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 18 févr. 2007 08:34

pas de photos bien précise de mon tulsi, j'en avais 3 plants de chaque et je les avais plantés en pots ....
Tu en as un apperçu là mais c'est pas terrible
Image
cela fait de jolies touffes avec une fleur insignifiante comme le basilic . chacune des 3 variétés a un feuillage différent et un parfum différent .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

agnes240

Messagepar agnes240 » 18 févr. 2007 08:51

merci.
j'ai bien envie de m'installer dans ce fauteuil bleu avec cette table et son joli bouquet,çà donne envie de rêver.Toujours bravo pour tes photos .Tu doid avoir des albums de merveilles....Je suis entrain d'installer mes aromatiques...l'an passé je n'avais que ciboulette et estragon.et un vieux pied de romarin et une sauge officinale dont j'adore la floraison... :lol:
alors je vais mettre du thym et du persil en quantité :lol:

jean marie

Messagepar jean marie » 19 févr. 2007 21:24

:lol: c'est quoi la grande plante a droite de la photo :?: de plus ça devrait etre interdit de montrer un si beau jardin je suis jaloux et en plus je suis stressé mes premiers plants de tomates poussent mais je crois que je vais attendre pour semer directement dans la serre au mois de mars :wink:

thibaud

Messagepar thibaud » 19 févr. 2007 21:26

c'est pas du cannabis mais du ricin!! :lol: d'ailleurs si tu veux que je t'en joigne avec tes tomates c'est possible: il suffit que je retrouve mes graines! :lol:

jean marie

Messagepar jean marie » 19 févr. 2007 21:36

:lol: :lol: non merci thibaud j'ai pas assez de place déja qu'avec les tomates les voisins me prennent pour un fou alors du ricin :!: :!: ils vont faire de l'huile :hahaha: :mdrrr:

thibaud

Messagepar thibaud » 19 févr. 2007 21:38

:lol: :lol: c'est toi que ça va géner, car lorqu'ils vont t'inviter, byebye jean-marie!! :lol:

agnes240

Messagepar agnes240 » 03 mars 2007 20:02

c'est vrai que c'est trop beau,j'y reviens toujours :lol: :lol: je crois que je vas dormir devant l'écran.....
en fait d'aromatiques belles j'ai craqué pour 4 plants de verveine citronelle,de l'origan,de la mélisse.....c'était promo chez l .....c....
j'ai plus quà planter demain vu qu'hier j'avais déjà craqué :oops: :oops: pour des framboisiers,groseillers chez g.. vert..... :lol: :lol:


Retourner vers « Aromatiques, Condimentaires et Médicinales et Fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron