Rescapés des abandons...et les autres ...

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Rescapés des abandons...et les autres ...

Messagepar Bev » 21 août 2011 21:35

Bonjour, il faut que je vous raconte un truc : hier, on avait prévu de partir en balade en buggy toute la journée avec des copains et retour prévu début de soirée ... on s’arrête pour un arrêt pipi, au coin d'un bois, on boit un petit coup et j’entends la copine qui s'exclame : oh il a été abandonné !!! C'est dégueulasse, il va mourir ! C'était, je vous le donne ne mille, un cochon d'inde ! On essaie de l'attraper, on se rend compte qu'il y en a deux !
On a fait les rabatteurs, on a pas mal galéré et on les a attrapé. Les copains voulaient bien les sauver mais qui allait les prendre ? Ben nous, évidemment ! lol
Alors, là, ce fut épique, j'ai vidé mon sac à dos, mis les chonchons dedans et retour en buggy, vive le stress pour les loulous.
Le soir, en comparant ce qu'on avait tous vu, on s'est dit que, finalement, il y en avait peut être un troisième car la description ne collait pas, mais on en était pas sûr ...
Devinez : à 7 heures, ce matin, Carl, Youri et moi, on est retourné dans le bois avec une caisse en carton... on n'y croyais pas, on a fouillé le début du bois, rien, et il pleuvait des cordes...et au dernier moment, Carl l'a vu, trempé au pied d'un grand chêne, on a eu du mal, mais au bout d'une petite heure, on l'a eu !!!!! Ben oui, on a un grand coeur, on aurait pas aimé le laisser tout seul.
Alors, il a fallu trouver un mag ouvert le dimanche, acheter tout le bazar nécéssaire, que j'avais donné il y a quelques temps et puis installation.
Il y a 2 fifilles et un petit gars, et puis, comme on les a trouvé en buggy, on les a appelé : Buggy, Spyder (car c'est le nom du club de buggy) et puis la petite troisième de ce matin : Lucky, parce qu'elle a vraiment failli rester la... voilà, la famille s'est agrandie...
Voilà, on ne s'attendait pas du tout à çà en partant le matin ...
Je vous mettrai les photos demain car je n'ai plus le courage ....

:D :)
Dernière édition par Bev le 15 janv. 2012 21:11, édité 1 fois.

Escanecrabe

Messagepar Escanecrabe » 21 août 2011 22:48

:P
Alors là; je suis un peu morte de rire....

En général, c'est un chat ou un chien que l'on recueille après abandon...

Nous c'est un chat; mais il a débarqué tout(e) seul(e)...

... :roll:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 21 août 2011 23:01

Un grand coeur ne sait mentir :ola: :clapclap

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 22 août 2011 06:12

super histoire, j' adore :D

t' oublies pas les tophos , hein :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 22 août 2011 07:13

en voilà qui ont de la chance . Bienvenue au trio de rescapés dans la famille Partage .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 22 août 2011 08:32

morpho a écrit :super histoire, j' adore :D

t' oublies pas les tophos , hein :wink:



+ 1
il y a encore des contes de fées au 21ème siècle.

Bon, fait gaffe, les cochons d'inde se reproduisent comme des lapins :wink:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 22 août 2011 11:16

Oui, c'est vrai qu'on est tout émus en les observant... et c'est vrai que, quand j'ai entendu la copine parler d'abandon, je croyais voir un chien, ou un chaton, mais là !!!
Maintenant, il faut que je retourne chercher une cage pour séparer le mâle parce que, déjà qu'on risque d'avoir 2 portées fin octobre :doh: faudrait pas qu'il remette çà après :lol:
Et alors, on fait une séparation dans la grande cage car, apparemment, les deux fifilles ne se supportent pas :roll:
Je n'oublie pas les photos ;-) je les poste dans la journée :wink:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 22 août 2011 11:26

quoitesque ? Du crêpage de chignon ? :lol:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 22 août 2011 11:29

Voilà, en fait, Carl a rédigé un joli résumé sur le forum des buggy avec les photos et tout, je vous invite à le lire, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand ;-)

C'est le poste de Papyturbo :
http://wspyders.xooit.be/t237-samedi-20-aout.htm#p1571

Dites, au cas où bébés il y aurait, si vous voulez un bébé chonchon, pensez à nous :mrgreen:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 22 août 2011 11:31

Mikelyne a écrit :quoitesque ? Du crêpage de chignon ? :lol:


oui, oui, elles se menacent en claquant des dents et puis se foncent dessus ! Je vais voir si c'est du à la présence du mâle ou pas, peut être doivent -elles établir une hiérarchie, mais, je n'ose pas les laisser toutes seules trop longtemps, j'ai peur de trouver une oreille par terre :rolling:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 22 août 2011 18:54

V'là une belle histoire, bravo pour ce beau geste envers nos amis à quatre pattes. :genial:

Escanecrabe

Messagepar Escanecrabe » 22 août 2011 19:32

Bev a écrit :
Mikelyne a écrit :quoitesque ? Du crêpage de chignon ? :lol:


oui, oui, elles se menacent en claquant des dents et puis se foncent dessus ! Je vais voir si c'est du à la présence du mâle ou pas, peut être doivent -elles établir une hiérarchie, mais, je n'ose pas les laisser toutes seules trop longtemps, j'ai peur de trouver une oreille par terre :rolling:


Du crêpage de chignon pour le mâle...?

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 22 août 2011 19:43

C'est une hypothèse, on verra quand on aura enlevé le mâle, si ça se dalme ou pas, on essaiera d'enlever la séparation Qu'on a installé aujourd'hui.

Avatar du membre
Bev
Messages : 3936
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 22 août 2011 19:44

Gerard33 a écrit :V'là une belle histoire, bravo pour ce beau geste envers nos amis à quatre pattes. :genial:


merci :wink:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 23 août 2011 06:57

c' est quand même balaise comme bêbête :shock:


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités