Chien laboureur

Nos assistants, amis et compagnons à la maison comme au jardin

Modérateur : jeanmi22

pl45

Chien laboureur

Messagepar pl45 » 16 août 2008 23:34

J'ai souvent la garde de Dana, la chienne de mon fils, adorable bestiole genre griffon, mais qui possède une faculté de creusement phénoménale, par exemple un trou de 50 cm de profondeur en 15 secondes (sans dopage). En plus elle pousse des glapissements très caractéristiques (ce qui me permet de limiter les dégâts - quand je suis là !)

Après avoir garni de grillage tous les pots de fleurs, bardé les abords de la maison de plaques de tôle, blocs de béton, caillebotis, épaves d'ordinateurs et bidons pleins d'eau, je commence à manquer de moyens de protection.

Je pensais essayer de saupoudrer du soufre, comme on faisait autrefois au pied des vitrines de magasins, ou d'arroser avec de l'eau dans laquelle j'aurais dissous de la moutarde...

Est-ce que quelqu'un sait si l'arrosage de plantes avec de l'eau "moutardée" est nuisible aux plantes ?

Ou quelqu'un a une autre idée ? Les produits répulsifs du commerce sont sans effet, à preuve qu'elle a attaqué et pratiquement détruit le flacon pulvérisateur le jour même de l'achat.

thibaud

Messagepar thibaud » 17 août 2008 00:42

:lol: Tout simplement, tu le dresses à ne plus gratter!! :wink:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61137
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 17 août 2008 08:49

j'ai connu ça et c'était ma faute .
j'i eu une chienne Berger allemand, "Urfée" avec qui, lorsqu'elle était chiot , j'ai arraché des carottes , nous nous sommes bien amusées toutes les deux .
A partir de ce jour , je n'ai pu planter quoi que ce soit sans qu'elle me l'arrache :twisted:
Je devais impérativement mettre une protection à toute mes plantations fraiches .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

pl45

Messagepar pl45 » 17 août 2008 09:39

Merci du conseil, Thibaud, mais je ne sais pas dresser un chien dont je ne suis pas le maître. Déjà quand c'est le cas... :wink:

thibaud

Messagepar thibaud » 17 août 2008 22:55

Bah tu le punis dès qu'il gratte.

Soit une ptite tappe ou alors tu grogne, ou alors tu l'enfermes 10 minutes et s'il continue tu recommences un peu plus longtemps!! :wink:

desperate24

Messagepar desperate24 » 18 août 2008 08:14

Chez nous, c'était ma fille qui arrachait mes plants de tomates fraîchement repiqués quand elle était petite. Je l'ai très bien dressée( plus facile qu'un griffon...) et depuis on en rigole au moment des plantations :wink: :wink:

crocaude

Messagepar crocaude » 26 août 2008 08:30

Si tu n'as pas peur que ca lui fasse du mal, tu saupoudres tes plantes de poivre

crocaude

Messagepar crocaude » 26 août 2008 08:31

Surtout si ton coeur accepte de le voir eternuer !


Retourner vers « Nos animaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités