J'ai trouvé une tomate aux Canaries

Pour les variétés à origine douteuse, les variétés familiales, régionales , inconnues et les nouveautés en cours de fixation avant inscription sur l'encyclopédie.

Modérateurs : Michèle, Espiets

Palma

J'ai trouvé une tomate aux Canaries

Messagepar Palma » 28 sept. 2011 02:30

Désolée, pas de photo pour l'instant, mais je vais parfois ramasser des bananes dans une bananeraie abandonnée, donc non arrosée. Et ici il ne pleut pas l'été, pas du tout.

Et il y a des pieds de tomates un peu plus grosses que des cerises,
et qui poussent sans eau !

On m'a dit que c'était normal et qu'il y avait des tomates comme ça qui poussent partout... Sauf que je ne sais pas s'il y a une variété qui s'est formée, ou bien si les tomates "de marque" qui trainent font des plants, donc des tomates férales...

Promis j'y retourne pour voir si elles résistent encore.

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 28 sept. 2011 10:04

bein alors, j' va attendre les photos avec impatience.

:D

marcus
Messages : 111
Enregistré le : 18 juin 2009 19:12

Messagepar marcus » 01 oct. 2011 13:08

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y avait des variétés "très locales" et assez particulières qui poussaient aux canaries.

Un filon a explorer

Palma

Messagepar Palma » 01 oct. 2011 18:47

De plus en plus de gens achètent des sachets, alors c'est pas évident à trouver.

Il faut que je me renseigne sur les variétés locales, pour les tomates, les haricots, les poivrons/piments, et les pommes de terre (dont ici on peut faire des graines !).

Le voisin m'a aussi passé une courge, qu'il sélectionne sur un critère de non maladie. Et pour tout ça, allez savoir comment elles s'appellent !!

(ne vous en faites pas pour les HS, je développerai plus dans les rubriques adéquates aussi et je ne m'étant pas sur ce qui n'est pas tomate)


Retourner vers « Création, fixation et observation de variétés de tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités