tomates Turques

Pour les variétés à origine douteuse, les variétés familiales, régionales , inconnues et les nouveautés en cours de fixation avant inscription sur l'encyclopédie.

Modérateurs : Michèle, Espiets

sylvain34

tomates Turques

Messagepar sylvain34 » 21 juil. 2008 13:59

Mes voisins m'ont rapporté (à ma demande) des graines d'une variété dont ils ont noté le nom : ANTALIA qui viennent d'un village du sud de la Turquie qui porte le même nom.
Et une tomate que j'ai sous les yeux du nom de : CAPPADOCE qui vient de la ville d'Urgup.
Pour les graines il me faudra attendre l'an prochain pour voir "la tête" qu'elles ont sinon pour la CAPPADOCE je peux prendre des photos et la décrire.
Sylvain34

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 juil. 2008 14:09

sur Vent marin
Antalia Hybrid
Fruit rouge rond. Variété utilisée dans les grosses productions industrielles. Variété originaire des Pays Bas.

Tu pouras la mettre sur la bourse , mais elle restera en échange interdit parceque hybride .

Cappadoce aucune idée , ce serait super que tu nous la décrive .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 21 juil. 2008 14:28

hybrid, ça veut bien dire que je ne pourrais pas avoir de futurs plants ?
ce n'est donc pas la peine que je garde des graines ? :? :( :x .....oh la haine !!!
Pour la Cappadoce, je vais prendre des photos et je reviens !

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 juil. 2008 14:31

sylvain34 a écrit :hybrid, ça veut bien dire que je ne pourrais pas avoir de futurs plants ?
ce n'est donc pas la peine que je garde des graines ? :? :( :x .....oh la haine !!!
Pour la Cappadoce, je vais prendre des photos et je reviens !

Si tu pourras avoir des plants à l'avenir, mais pas les mêmes qu'en première génération ;)
http://www.forum-tomates.net/viewtopic.php?t=4230
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 21 juil. 2008 14:43

c'est à dire qu'il me faudra préciser antalia hybride quand j'aurais une récolte en 2009 ?
Mais là d'1 coup, faire des tomates Turques "de supermarché" me tente moins, je me demande si tout cela ne va pas finir à la poubelle....

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 juil. 2008 14:54

elles resteront en échange interdit Jusqu'à ce que
si elles sont bonnes
si elles en valent la peine
si elles te plaisent
tu prennes la peine de les fixer en les recultivant pendant plusieurs années .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 21 juil. 2008 16:02

voilà enfin les photos de cette tomate cappadoce
Image
Image
Image
Image
ça c'est fait ! maintenant pour la description, tomate ronde de 7cm de diamètre lègèrement aplatie avec un léger renfoncement sur les épaules de 8 à 10 mm et un minuscule de 2mm au bas de la tomate.Peau lisse ,bien rouge vif et bien juteuse.
Par contre, pour le gout...je ne sais pas si c'est les heures d'avion ou si c'est son gout normal mais ........faaaaaaaaaade ! j'ai eu l'impression d'aller à Carrefour en décembre ! Je ferai 1 ou maxi 2 plants l'an prochain pour voir si le terrain y fait, mais bof !
Moi qui me faisait une joie de recevoir ces graines venues de ci loin ! Tans pis !
Si quelqu'un veut essayer............je garde des graines à dispo.
Sylvain34

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 juil. 2008 16:18

Bravo pour la description !
mais si le goût est si bof :cry:
Si tu aimes les rondes rouges qui viennent de loin, la scotia est fabuleuse et vient d'écosse , la beliy naliv est fameuse et vient de Russie, et bien d'autre que je déguste en ce moment avec délectation .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 21 juil. 2008 16:33

merci pour toutes ces variétés mais pour l'instant je cherche toujour la MARVEL STRIPED qui, et tu me l'as confirmé , est succulente !
Mais si 1 ou 2 graines des variètés que tu as cité venaient à déraper dans une enveloppe... surtout que j'ai passé 31 jour en Ecosse (superbe pays!) et que de souvenirs !
Et toi tu ferrai quoi si ton voisin te ramenais des graines de turquie, tu tenterai ou tout à la poubelle ??? :(

exalight86

Messagepar exalight86 » 21 juil. 2008 16:43

Qui ne tente à rien n'a rien :) Moi je tenterai! Ce n'est pas la place que ca va te prendre.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61128
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 juil. 2008 16:52

sylvain34 a écrit :merci pour toutes ces variétés mais pour l'instant je cherche toujour la MARVEL STRIPED qui, et tu me l'as confirmé , est succulente !
Mais si 1 ou 2 graines des variètés que tu as cité venaient à déraper dans une enveloppe... surtout que j'ai passé 31 jour en Ecosse (superbe pays!) et que de souvenirs !
Et toi tu ferrai quoi si ton voisin te ramenais des graines de turquie, tu tenterai ou tout à la poubelle ??? :(

Moi, :oops: je suis affreusement méchante , je ne jeterais pas ces graines , je les donnerais simoplement à quelqu'un qui aime les tomates de super marché plus que tout :oops: en lui précisant bien qu'elles sont très précieuses et qu'elles viennent de Turquie :P
Et j'enverrai mon adresse en MP à Espiets à qui il reste des graines de Marvel stripped de l'an dernier :lol: et qui de plus es en train d'en récolter de rougers rondes écossaises :lol:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 21 juil. 2008 18:14

Je pense avoir trouvé quelques renseignements ......
Pour la tomate CAPPADOCE, j'ai chercher sur google et La Cappadoce, située dans l'actuelle Turquie, est un ancien pays d'Asie Mineure. Elle est connue pour ses habitations troglodytiques sur un plateau situé à 1000m d'altitude et effectivement mes voisins l'ont acheté sur un petit marché local en altitude après avoir visiter des grottes troglodytes.
Ce serai donc une tomate cultivée dans cette région !
Sylvain34

Alexis

Messagepar Alexis » 21 juil. 2008 20:28

Une tomate qui n'est pas terrible crue, peut très bien servir à faire des sauces ou fonds de pizzas :roll:

Gelweo

Messagepar Gelweo » 21 juil. 2008 20:36

pour la antalia, tu es sûre que ce n'est pas un nom donné "par défaut faute du vrai nom" plutôt que la variété hybride ?

(antalya n'est pas vraiment enfin plus vraiment un village ;)
mon père y a passé quelques années de son adolescence...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antalya

sylvain34

Messagepar sylvain34 » 21 juil. 2008 22:31

moi je ne suis sûr de rien puisque c'est mes voisins à qui j'ai demandé de me ramener des graines avec leurs noms mais eux m'ont encore confirmer que oui !
Je laisse à celui qui voudra des graines pour essayer pour l'an prochain, moi je ferrai 2 pieds, et on verra ...


Retourner vers « Création, fixation et observation de variétés de tomates »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités