Chriscal et la Covid19

Pour tous les messages ne pouvant aller dans d'autres catégories

Modérateur : jeanmi22

martyne62

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar martyne62 » 16 juil. 2021 22:12

Mince ! C'est un effet secondaire déjà décrit ?

Je lu souhaite de bien et vite se rétablir, un Zona c'est atroce.... Je connais et je compatis.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar Espiets » 17 juil. 2021 08:24

:plus1:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar bigbird » 17 juil. 2021 10:42

j'espère qu'au moins, le vaccin atteint son but chez vous, à savoir "éviter les formes graves des symptômes de la Covid 19 ",
parce qu'apparemment, ça n'empêche pas d'être contaminé (et donc contaminant) :oops:
au Royaume-Uni par exemple, extrait du Daily Mail :
Vaccinated people now make up almost 47% of all new Covid cases, symptom-tracking app claims
en french, approximativement, ça donne :
" Les personnes vaccinées représentent désormais près de 47% de tous les nouveaux cas de Covid, selon l'application de suivi des symptômes "

vaccinCovid.png
:o

et on n'est pas à l'abri de l'arrivée de nouveau(x) variant(s) d'ici l'automne ou l'hiver,
décidément, on n'a pas le cul sorti des ronces ! :cry:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar Espiets » 17 juil. 2021 11:13

C'est comme pour la grippe saisonnière
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
ronchon 67
Messages : 3520
Enregistré le : 15 déc. 2006 17:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar ronchon 67 » 17 juil. 2021 13:23

Merci pour votre soutien :withlove2:
Ronchonnette
Ronchon, un amour de grognon...
Ma liste

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar Michèle » 17 juil. 2021 16:39

Pensées de bonne guérison à Ronchonette.

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5512
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar plumeaigleblanc » 17 juil. 2021 18:56

Peu à peu selon les scientifiques américains le virus perd de sa dangerosité, mais pas de son caractère contagieux. Tout comme le disait Espiets, comme une grippe saisonnière à traiter à l'aspirine, et aux aérosols de corticoïdes pour les personnes pneumopathiques.

Si je peux me permettre un lien vidéo de France soir en américain mais sous titré français pour ceux qui le souhaitent
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar bigbird » 17 juil. 2021 19:10

ronchon 67 a écrit :Merci pour votre soutien :withlove2:
Ronchonnette
courage, apparemment, tu ne serais pas la seule,
lu quelque part sur un autre forum ce témoignage :
Dans la caserne de pompier de mon fils, un qui a été vacciné a choppé le zona ...
du coup son fils attend la dernière limite (contrainte professionnelle) avant d'aller se faire injecter la 1ère dose.
heureusement, ces cas d'effets secondaires plus qu'embêtants restent ultra-minoritaires, mais quand même, ça pose question sur le libre arbitre de la gestion de son corps et sa santé.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar Espiets » 18 juil. 2021 08:14

Certes, le libre arbitre est entre moi et les autres .
Si je veux me protéger moi, je me confine pour éviter d'être contaminé ou de contaminer, je ne reçois personne et me fait livrer à travers un sas de décontamination... et j'ai la chance d'avoir la possibilité de communiquer grâce à l'informatique.
Si je veux avoir une vie sociale, sachant que les gestes barrières ne suffisent plus, que les traitements que l'on peut avoir sont juste comme pour la grippe de soulager les symptômes et non de tuer le virus, je cours le risque du vaccin sachant que c'est le seul moyen d'avoir une vie sociale presque normale malgré tous les risques que j'encours.
Une chose me semble certaine, la covid et autres virus tout comme le changement climatique font partie de l'évolution actuelle de notre planète et qu'il va falloir faire preuve de résilience, s'adapter ou crever, seul ou ensemble .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

martyne62

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar martyne62 » 18 juil. 2021 11:29

Espiets a écrit :Une chose me semble certaine, la covid et autres virus tout comme le changement climatique font partie de l'évolution actuelle de notre planète et qu'il va falloir faire preuve de résilience, s'adapter ou crever, seul ou ensemble .


Et ensemble on est pas prêt d'y arriver..le monde a manqué de beaucoup de solidarité. Les hommes ne sont pas prêts à vivre ensemble.

Chriscal

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar Chriscal » 18 juil. 2021 17:28

Pour ajouter encore de l'eau au moulin de la dangerosité de la chose (le covid, pas les vaccins), je vous ai dit avoir fait une réaction fulgurante au deuxième vaccin. J'en ai la preuve : ma CIPAP (appareil respiratoire à flux positif pour éviter mes apnées nocturnes) enregistre tout ce qui se passe pendant mon sommeil :

Capture d’écran 2021-07-18 171153.JPG


J'ai reçu le vaccin le 13, les quatre jours qui ont suivi, j'ai dormi une moyenne de 10h21 alors que les jours précédents, ma moyenne était, comme toujours de 7h30. Ceux qui me connaissent vous diront que pour m'avoir 3 ou 4 X par jour dans un lit (pour dormir :mrgreen: ), il faut vraiment que je sois mal !

Il n'y a que depuis cet après-midi que j'ai retrouvé un rien d'entrain... Donc 4 jours et demi de perdu pour les soins à mes plantouilles...

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar bigbird » 18 juil. 2021 23:03

prends soin de toi, tu sais combien tu nous est précieux :withlove:
pour tes plantouilles, la Nature encaisse généralement assez bien quelques écarts de conduite des hommes ... :)

ps : si dans 3 mois, on te recommande une 3ème dose, et 3 mois plus tard, une 4ème dose, ... tu fais quoi ?

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar bigbird » 18 juil. 2021 23:24

Les informations obtenues au fur et à mesure de l’avancement de la campagne de vaccination ont permis aux médecins d’établir d’autres effets secondaires qui n’étaient pas apparents lors des essais cliniques.
Ainsi, dans un rapport mis en évidence le 21 mai, l’ANSM a fait le point sur des effets recensés au cours du même mois.
Parmi ceux-ci, certains ont été déclarés comme dangereux.

Comme effets secondaires graves, l’on retrouve : la zona, les échecs vaccinaux, la thrombopénie, les hématomes spontanés, les troubles du rythme cardiaque, le syndrome d’activation des macrophages, le syndrome de Guillain-Barré, le déséquilibre diabétique dans des contextes de réactogénicité, l’aplasie médullaire idiopathique, la myocardite et la myopéricardite, la réactivation à virus Epstein-Barr.

Toutefois, il est important de préciser que ces effets indésirables ne remettent pas en cause l’efficacité et la fiabilité du vaccin Pfizer pour combattre efficacement contre la COVID-19.

source : http://www.informationhospitaliere.com/

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61143
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar Espiets » 19 juil. 2021 07:38

oui, certains payent le prix fort, mais c'est connu, il n'y a pas e vaccin sans risque.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Chriscal et la Covid19

Messagepar bigbird » 19 juil. 2021 12:06

oui, mais ce qui est nouveau, c'est qu'on nous refuse le libre arbitre,
qu'on n'est plus autorisé à choisir entre 2 risques,
celui de faire une forme grave de la Covid (pour les non-vaccinés), risque qui est infime,
et celui de subir des effets secondaires invalidants (pour les vaccinés), risque encore plus infime,
c'est Jupiter qui d'en haut, décide pour chacun d'entre nous, ... pas de débat, la messe est dite ...
si l'objectif est certainement louable, le tempo et la méthode est pour le moins sujet à controverse.
si on regarde l'histoire, faire le bien des gens contre leur plein grès, ça n'a quasiment jamais marché. :spamafote:
et ajouter une fracture "sanitaire" à la fracture sociale déjà existence, ça pourrait bien nous mener tout droit vers des lendemains très agités avec une radicalisation d'un côté, et un durcissement dans la répression de l'autre, avec inévitablement de la casse à déplorer des 2 côtés, casse qu'il faudra ajouter au bilan des victimes de la Covid; :(
...bref, on vivra dans un pays qui sera à mille lieu de la France paisible, tolérante et fraternelle que j'aime depuis mon enfance et que je croyais indéfectible.


Retourner vers « Le bazar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité