Invraisemblable !

Pour tous les messages ne pouvant aller dans d'autres catégories

Modérateur : jeanmi22

Chriscal

Invraisemblable !

Messagepar Chriscal » 25 juin 2022 11:33

Je suis le premier à vouloir éviter de parler politique sur notre forum, mais je suis consterné :

Journal Le Soir du 25/06/2022 a écrit :On retiendra qu’aux Etats-Unis au cours de cette journée funeste, la Cour suprême a permis aux Etats d’interdire l’avortement le jour où elle a autorisé tous les Américains à sortir armés en rue. La liberté pour ces juges-là, n’est pas un droit à préserver, mais un instrument au service de leurs intérêts politiques et moraux. Le mal – planétaire – qu’ils ont causé, est incommensurable.

martyne62

Re: Invraisemblable !

Messagepar martyne62 » 25 juin 2022 13:16

Les états sont maintenant libres d'autoriser ou non l'avortement sur leur territoire.

Ce que je ne comprends pas, c'est que même Joe Biden est consterné. Je ne sais pas comment fonctionnent les états Unis, mais en France, une loi est une loi, et on ne peut pas abolir sur un simple jugement..

Chriscal

Re: Invraisemblable !

Messagepar Chriscal » 25 juin 2022 13:58

De même en Belgique, il est très difficile, laborieux et chronophage d'essayer de changer une loi ; alors pour l'abolir...

La malfaisance de Trump se perpétue, c'est lui qui a fait nommer des conservateurs à la cour suprême.

Chriscal

Re: Invraisemblable !

Messagepar Chriscal » 25 juin 2022 14:47

Le dessinateur humoristique du Soir, Kroll, a, comme à son habitude, tout résumé :

Capture1.JPG

martyne62

Re: Invraisemblable !

Messagepar martyne62 » 25 juin 2022 23:03

Il a pas tort...

Plus inquiétant, j'ai appris que plusieurs états avait déjà interdit l'avortement...

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2049
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: Invraisemblable !

Messagepar JCBora » 26 juin 2022 19:43

martyne62 a écrit :une loi est une loi, et on ne peut pas abolir sur un simple jugement..

Justement, aux US ce n'était pas une loi, mais juste une jurisprudence. Il leur suffira de voter pour les bons gouverneurs pour qu'ils autorisent l'avortement dans leur état.

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Re: Invraisemblable !

Messagepar bigbird » 30 juin 2022 12:37

ça aura juste pour effet de développer un "tourisme sanitaire" intra-USA, les personnes vivant dans les états de l'Amérique "profonde" et voulant se faire avorter devront voyager dans un état plus permissif (Californie, New-York, ...) pour obtenir une intervention sécurisée, ... je n'ose pas imaginer le recours à l'alternative d'un autre temps (les avorteuses clandestines "faiseuse d'anges"), et les risques associés ! :roll:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61144
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: Invraisemblable !

Messagepar Espiets » 30 juin 2022 13:07

Et pour celles qui n'ont les moyens de payer le voyage et du pris à payer ?
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Chriscal

Re: Invraisemblable !

Messagepar Chriscal » 30 juin 2022 13:48

Au vingtième degré :"Vive les aiguilles à tricoter"
C'est honteux, c'est Trump qu'on devrait descendre pire qu'un chien, parce que tous les chiens méritent le respect


Retourner vers « Le bazar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités