Culture de jesusbis

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

minnnnnie

Messagepar minnnnnie » 09 janv. 2009 22:19

Espiets a écrit :t'en as de bigrment poilus :lol:


heu :okok: les poilus sont toujours les premiers au front

jesusbis

Messagepar jesusbis » 13 janv. 2009 17:25

Il y a des moments comme ça dans la vie où on se dit "mais pourquoi t'aurais pas mieux fait de toucher à ton c..." ; résultat : 4 pieds qui ont appris à faire de la voltige :cry:... Bon il n'y a pas de catastrophe mais ça va retarder un poil quelques croissances.

Pour les germinations :

- 1x Cascabel le 13/01
- 2x Habanero White bullet le 12/01
- 2x Inca red drop les 10/01 et 12/01 ; 1 graine "bouffée"...
- 1x Pink Habanero le 12/01

Si quelqu'un a une méthode efficace pour se débarrasser des mouches du terreau, je suis grandement preneur ; une graine qui avait germé mangée par leurs larves à cause de terreau contaminé.

minnnnnie

Messagepar minnnnnie » 14 janv. 2009 00:47

oh les pitchounets...

moi j'attends (de toute façon) mais je suis inquiète de devoir déménager avec plein de petits dans les pots... brrr...

jesusbis

Messagepar jesusbis » 14 janv. 2009 09:43

Il faudra bien caller dans des cartons hauts et bourrer de "chips" jusqu'aux cotelidons et tu verras qu'il n'y aura pas de casse à moins que tu fasses un rally-déménagement :lol: ; j'ai déjà fait des déplacements en voiture et cette méthode est la meilleure que j'ai trouvé pour des jeunes plantes.

jesusbis

Messagepar jesusbis » 19 janv. 2009 17:49

Etant donné que j'ai du mal à me limiter, j'ai mis à germer 3 graines de Fatalii aujourd'hui :).

Une seule germination depuis, le reste se fait désirer : Cascabel le 14/01

jek

Messagepar jek » 19 janv. 2009 23:10

toujours dur de se limiter avec les piments, sauf avec les plus fort quand faut goutter :lol:


Les HQL, c'est du matériel pour aquarium d'après ma recherche... niveau néon classique, c'est comment? cout à l'achat? tendance à l'étiolement faible j'imagine avec un spectre au mercure? surface utilisable pour 100W?

désolé pour l'interrogatoire :oops:


au plaisir
:wink:

jesusbis

Messagepar jesusbis » 20 janv. 2009 10:39

Oui c'est sûr que lorsqu'on goûte aux forts on a tendance à vite se calmer :lol:.

La HQL est principalement utilisée en aquariophilie parce qu'elle est plus puissante que les néons et donc que la lumière passe mieux l'eau. Je l'utilise parce que j'ai des plantes carnivores qui sont particulièrement friandes de chaleur et de lumière.

Un ensemble lampe-ampoule 80/125W coûte environ 100-125 euros et la lampe seule environ 10 euros. C'est assez cher mais quand on a déjà l'ensemble :wink:.

Niveau étiolement, il est faible comme tu le fais remarquer. Pour la surface utilisable pour 125W, je n'ais jamais eu à monter de lampe très haut donc je ne pourrai te donner de surface juste.

2 photos au sujet de l'étiolement :
Image
Shishito de 2008 uniquement en intérieur.

Image
Bhut jolokia rempoté (pas aujourd'hui mais photo du jour). Meilleure résolution ici.

Prochaine fois amènes le petit dèj pour l'interrogatoire, c'est plus sympa :lol:.

karamazovv

Messagepar karamazovv » 20 janv. 2009 12:49

rhooo sont magnifiques!!

Ils ont quel age la??

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 20 janv. 2009 13:37

A l'oeil début décembre, voire fin novembre.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

jesusbis

Messagepar jesusbis » 20 janv. 2009 14:01

Shishito avait germé début septembre après je n'ai pas tenu de "journal de bord" comme je fais pour cette année, désolé. Par contre la pollinisation à la main sur 2 plants c'est du boulot quand tu as pas loin de 100 fleurs par plants...

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 20 janv. 2009 14:46

Oh Put..., C.. 100 fleurs à la pogne. :roll:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

jesusbis

Messagepar jesusbis » 20 janv. 2009 15:22

Hé oui et là c'était limite 100 x 2, ça me prenait 20mn par jour une fois la méthode rapide trouvée et je revenais 3 jours de suite pour chaque fleur afin d'être sûr de l'avoir bien pollinisé ; au début je mettais 1H par jour...

Petite question existentielle, vu que je pense que je suis un triple balbuzard pour ne pas dire buse, les jours donnés pour une espèce de piment (par exemple 65-75 jours) est le temps moyen en condition normale à partir du moment où la plante fleurit jusqu'à la maturité des fruits?
Désolé de poser ce genre de question mais j'ai vu plusieurs choses contradictoires à ce sujet donc j'aimerai bien être fixé pour éviter de possibles bêtises.

D'avance merci.

karamazovv

Messagepar karamazovv » 20 janv. 2009 15:24

Il suffit pas de tapoter un peu la fleur pour la polleniser??

jesusbis

Messagepar jesusbis » 20 janv. 2009 15:32

Tout dépend si le pistil est court ou long. Sur Shishito il est plutôt long donc je détachais une étamine, je mettais le pollen sur une lame de scalpel et je pollinisais le pistil de la même fleur ; heureusement que les fleurs sont assez grandes.

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 20 janv. 2009 15:36

jesusbis a écrit : Les jours donnés pour une espèce de piment (par exemple 65-75 jours) est le temps moyen en condition normale à partir du moment où la plante fleurit jusqu'à la maturité des fruits?
Désolé de poser ce genre de question mais j'ai vu plusieurs choses contradictoires à ce sujet donc j'aimerai bien être fixé pour éviter de possibles bêtises.
D'avance merci.

On voit de tout partout, certains sites te donnent la date semis-1ère fructification, (c'est dit fruit mûr. :twisted: )
D'autres mise en place fructification avec 1er fruit mûr.
C'est le Bord.. , ce que je peux dire, c'est par exemple cambuci est un vrai tardif, 180 jours de date du semis à la maturation, Bresse est un vrai précoce la moitié..... Doe hill aussi 100 jours
Certains chinense ne fructifient pas l'année du semis :roll:
J'ai mis mes rocoto à l'ombre l'an dernier, il baissaient les oreilles tous les jours et murissaient avant que je n'ai besoin d'eux. PFFF
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités