TDC poivrons et piments 2009

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Bruno

Messagepar Bruno » 08 juil. 2009 16:50

Slt toutes et tous
Mettez de la cendre de bois ou des cheveux ou poils de chiens autour de vos pieds, elles ont horreur de ça. :wink:
Attention il y a limaces et limaces une est carnivore c'est la "Testacelle blanche" elle fait partie de la famille des Mollusque gastéropode et ce nourrit de verres de terre. :idea:
Elle a une petite coquille à l'arriére.

Image

Bye!!

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6609
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 08 juil. 2009 18:15

:shock:

Un monstre!

Jacques

Messagepar Jacques » 09 juil. 2009 10:49

Bruno87 a écrit :"Testacelle blanche" elle fait partie de la famille des Mollusque gastéropode et ce nourrit de verres de terre.
Je ne connaissais pas, merci pour l'info Bruno. Elle fait quelle taille ?.

Bruno

Messagepar Bruno » 09 juil. 2009 12:01

Repliée Jacques sur elle même la grosseur d'un escargot petit gris, sinon la longueur des limaces orange peut-être un peux plus fine. :wink:
@++++Jacques

Jacques

Messagepar Jacques » 09 juil. 2009 12:11

Et elle ne consomme que des vers de terre. Peut'elle avoir un autre menu comme d'autre limaçons pas exemple. Je te pose ces questions, parce que je cultive "expérimentalement" en ce moment sous convert de BRF (mes broyats de tailles d'olivier) qui permettent d'abriter toute une faune.

Par exemple, en plus de mes crapeaux Bufo bufo, pour lesquels j'ai fait des abris, et qui me boulottent les petits grillons et autres fourmis ramasseuses de mauvaises graines ou découpeuses de feuille, je crains avec le BRF ces invasions de limaçons.

Nikojah

Messagepar Nikojah » 09 juil. 2009 12:41

Jacques, j'ai vu sur plusieurs site internet qu'elle mangeait également les petites limaces(les ptites fourbes sous les salades :) ). Si je retrouve la source je balance les liens.

A plus

Jacques

Messagepar Jacques » 09 juil. 2009 12:55

C'est bien simple, dans ma boite d'échange à venir je vais demander des oeufs ou des exemplaires de cette bete.

A propos dites bonjour à mon bufo-bufo
Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 09 juil. 2009 12:58

énorme ce crapaud :shock: ils se fond vraiment dans le décord . Combien de fois ai je manqué d'assassiner une crapaud en le prenant pour une motte de terre .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Jacques

Messagepar Jacques » 09 juil. 2009 13:17

Il faut pour cela se garder dans un coin frais ou ombragé du potager :
- un tas de sable (1/2 m3 mini) recouvert de branchages. Ils vons s'y ensabler l'hiver.
- un tas de branchages moyens et fins assez épais. ils vont s'y abriter la journée et seront à l'abris des prédateurs. Les hérissons en profitent également.

ainsi j'ai tout plein de copains par exemple d'autres
Image Image
Il y en a un autre très beau noir à ventre saumon. Mais il se laisse moins prendre car très timide pour à se faire voir.

Nikojah

Messagepar Nikojah » 09 juil. 2009 13:47

Ohh le monstre :shock:

Ca mange combien de limaces par jour un bufo? 8 kg? :wink:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18653
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 09 juil. 2009 14:11

Énorme le bufo! :?

Bruno

Messagepar Bruno » 09 juil. 2009 14:25

Super le bufo, je mets cette bébête dans mon jardin et j'en connais une qui ne descend plus de l'arbre. Ma tendre à horreur de ces bébête :oops: pas moi. Moi aussi j'ai mes crapauds dans le jardin.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6609
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 09 juil. 2009 16:23

Et donc Bruno le crapaud c'est pour le dessus des feuilles. :mdrrr:

Bruno

Messagepar Bruno » 09 juil. 2009 16:38

Slt TDC
:mdrrr: Je sens que ça va partir à la déconnade super. :trosuper:

andine13

Messagepar andine13 » 09 juil. 2009 17:12

ah sont chouettes ces crapauds :) j'en ai quelques uns à demeure aussi, ce qui fait fuir ma voisine qui en a une trouille bleue. Le plus gros de la bande est surnommé Gudule et il y en a aussi des petits comme ceux que tu montres; je n'ai pas de tas de sable mais je les soupçonne de se mettre au chaud dans le compost pour l'hiver, d'ailleurs je ne vais jamais dans le compost à la fourche par peur de les blesser


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités