Mes piments 2009

Présentez vos cultures de piments et de poivrons

Modérateurs : jeanmi22, Espiets

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 05 juil. 2009 14:07

Dûr à identifier les antillais, y'a de tout même des hybrides, par contre une constance, ça ramone sec, le petit rouge un peu rond doit être sucré puis :piment:
Y'a du chinense. :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Bruno

Messagepar Bruno » 05 juil. 2009 20:28

Pas grave Marcello si cela ramone :twisted: . Je vais faire une sauce antillaise avec. En plus ceux que ma fille vient de me donnée suffirons. Avec la première photo + celle que je viens de rajouter :piment: y a Miam Miam dans les bocaux Marcello :wink:
Bye!!

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 05 juil. 2009 21:16

qu' est ce que je vous envies avec vos pim' s :D

je bave !!!!

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 05 juil. 2009 23:00

Pétard, j'imagine.
J'ai encore de confiture de habanero chocolat de l'an dernier. Je n'avais fait qu'un plant, mais il m'a fait une prod de ouf.
La Doudou achète des fois des saucices aux herbes à 2 balles un peu fadouille. Pétard la confiture ça te les réveille. :roll:
Faut y'aller mollo, ça décoiffe. :bing: La fifille a esayé pendant mon absence, mais elle n'a pas su doser, elle s'en rapelle encore. :mdrrr:
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Bruno

Messagepar Bruno » 06 juil. 2009 06:22

Slt Marcello et Morpho
Hé hé Morpho fait comme nous fait du pim's Miam miam, moi je vais agir avec prudence les gants son prêts. Je pense qu'en dosant avec prudence la tambouille va être bonne. :lol:

Bruno

Messagepar Bruno » 08 juil. 2009 17:35

Slt tous
Ca y est les pim's de Cayenne commence leurs fructifications :lol: super, celui là est en avance par rapport à ceux du jardin et il est deux fois plus jolie, l'année prochaine je fais les pim's en pots. :idea:

Image

Image

Bruno

Messagepar Bruno » 16 juil. 2009 12:19

Slt
Voici mon premier piment Impala, pas tout à fait fini de murir.

Image

Bye!! :wink:

Bruno

Messagepar Bruno » 19 juil. 2009 11:32

Slt
Nouvelles de mes Piments de Cayenne, je viens de m'apercevoir que les Pim's de Cayenne en pot sont 2 à 3 fois plus gros :lol: qu'en pleine terre qui là sont vraiment plus fins, par contre en pleine terre sont plus fournis en branches qu'en pot. Le pim's Cayenne s'entend très bien avec les carottes qui elles sont belles.
P.S.: Le pied de Cayenne en pot et le même que celui du jardin "même variété" :arrow: même lot de graines.

Photo 1 Cayenne en pot
Image

Photo 2 Cayenne en pot
Image

Photo 3 Cayenne en pot
Image

Photo 4 Cayenne repiquer en pleine terre avec les carottes.
Image

Photo 4 Cayenne repiquer en pleine terre avec les carottes.
Image
Dernière édition par Bruno le 13 août 2009 20:42, édité 1 fois.

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6604
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 19 juil. 2009 13:02

Y-a-t-il le même terreau au pied des 2 plantations? Et peut être qu'il fait plus chaud devant la fenêtre.

Bruno

Messagepar Bruno » 19 juil. 2009 15:08

Slt Terre de Cosmos
Dans le jardin le sol n'a rien à voir avec le terreau du pot :oops: et le pot et dehors en permanence avec les mêmes conditions à part qu'il est à l'Est et le jardin lui à l'Ouest Terre de cosmos.
Bizarre Bizarre!!! :wink:

Avatar du membre
marcello2
Messages : 17961
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:51
Localisation : 73 Savoie près de Pont de Beauvoisin

Messagepar marcello2 » 19 juil. 2009 22:25

Hello Brun's
Fait des pim's en pot, c'est sympa, déco et ça marche bien.
Tu gagnes en précocité et ça te permettra de cultiver avec succès assuré des variétés type habanero. Une lignée de chinense de 1ère bourre. :wink: ou des petits cheiro et des murupi, qui en pot sont parfumés à donf.
En ce moment on fait des pizza avec les tomates et poivrons du jardin, tout le monde s'est mis à ma confiture de pim's de l'an dernier.
C'est un pur régal.
(\__/)

(='.'=)

(")_(") Hello, c’est Marcello, alias Satanas

Bruno

Messagepar Bruno » 20 juil. 2009 06:41

Je vais faire mes Pim's en pot maintenant Marcello, c'est vrai que c'est facile d'entretien et c'est jolie. 8) Merci pour tes conceilles Marcello :wink:
@+++

Bruno

Messagepar Bruno » 08 août 2009 06:17

Slt
Il me tarde que mes Pim's Cayenne ce mettent à rougir, car pour l'instant il ne font que grossirs, jamais vue de cayenne devenir aussi gros, :arrow: en pot les pim's poussent différement quand pleine terre.

Cayenne en pot 1
Image

Cayenne en pot 2
Image

Bye!! :wink:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18484
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 08 août 2009 08:14

super tes Cayenne, ça va décoiffer tout ça :lol:

Bruno

Messagepar Bruno » 08 août 2009 08:35

Oui Morpho ca va décoiffer, je vais le mettre en poudre. Je mettrais des photos des pim's Cayenne qui sont dans le jardin pour montrer la différence de grosseur, c'est impressionnant. :oops: Ce sont les mêmes semences 2008.
@+++ Morpho :wink:


Retourner vers « Suivis de culture de piments 2009 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités