Comment conserver des échalottes?

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, morpho

PiWi

Comment conserver des échalottes?

Messagepar PiWi » 09 mai 2006 15:52

Je reporduis tous les ans les échalottes à partir de la récolte précédente, mais arrivé début mai, la conservation devient difficile, alors que les nouvelles ne sont pas encores à maturité.
Quelqu'un a un truc? Je les tresse et les suspends dans mon garage bien sèches pourtant...
:evil:

PiWi

Messagepar PiWi » 10 mai 2006 09:14

Merci Pascal, mon erreur était de les laisser à la lumière. A charge de revanche, un truc pour faire murir les dernières tomates, quand on craint les premières gelées : on les mets dans le noir, un carton à chaussures par exemple. Eh oui, les tomates murissent dans l'obscurité! :o

rois3

Re: lumière

Messagepar rois3 » 04 sept. 2006 13:43

Perpétuel ? C-a-d? Tu fais germer une graine qui te donne 1 oignon : ok. et après :?:

thibaud

Messagepar thibaud » 04 sept. 2006 20:05

intéressant... et il y aurai moyen de me réserver 1 petit oignon ??? :lol: :wink:

rois3

Messagepar rois3 » 05 sept. 2006 10:09

En effet c'est très intéressant : ça me plaît bien la méthode de laisser faire :lol: :lol: Faut que je le note dans un coin histoire d'y penser en mai prochain. Merci pour les infos.
A+

rois3

Re: jhop

Messagepar rois3 » 05 sept. 2006 10:13

Et pour la conservation, il se comporte comment :?: Car j'imagine que tu en plantes bcp (ou du moins ramasse). ça se garde bien ?

CB

Messagepar CB » 27 nov. 2006 18:36

Bonsoir,

L'échalote grise se conserve bien, après séchage, au congélateur.
Elle ne craint pas le froid.


Retourner vers « Fruits et légumes du jardin et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités