La rhubarbe

Modérateurs : jeanmi22, ventmarin, JCBora, morpho

Avatar du membre
Zarya
Messages : 476
Enregistré le : 11 janv. 2015 13:14
Localisation : Nord Morvan

Re: La rhubarbe

Messagepar Zarya » 23 janv. 2019 15:54

J'avais un beau pied de rhubarbe, âgé de six ou huit ans, dont les tiges n'étaient pas colorées de rouge mais restaient vertes.

Rhubarbe.jpg


En 2018, il est mort, pourrissant petit à petit sans que je puisse faire quelque chose. Il fleurissait avec acharnement, et je coupais les fleurs avec autant d'acharnement ce qui pourrait expliquer sa disparition. A moins que le printemps particulièrement humide ne lui ait été fatal ?

Cette année, j'ai commandé des graines de rhubarbe : j'essaierai de faire un suivi ! :D

Avatar du membre
JCBora
Messages : 2049
Enregistré le : 07 janv. 2016 10:10
Localisation : ESTANCARBON Haute Garonne sud 380 m

Re: La rhubarbe

Messagepar JCBora » 23 janv. 2019 16:19

A priori, la rhubarbe aime l'humidité et je suis obligé de la planter contre la maison au nord, près de la réserve d'eau, qui déborde quand le trop plein ne donne pas assez, pour pouvoir la garder productive.
Les plus belles que j'ai pu voir étaient dans un terrain quasi marécageux avec de la tourbe (naturelle).
Les miennes ont une dizaine d'année, et j'éclate les souches tous les 3 ans, et il m'est arrivé de voir de la pourriture au milieu du pied. Je nettoie et ne replante que ce qui est sain. Dans de bonnes conditions il semble que ce ne soit pas nécessaire.

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Re: La rhubarbe

Messagepar Espiets » 23 janv. 2019 16:39

il y a tellement de variétés de rhubarbe à cotes de couleur différentes http://www.pommiers.com/rhubarbe/rhubarbe.htm
Mais même si les cotes ont une peau rose, les miennes ont la chair verte.
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Fruits et légumes du jardin et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron