Citron Bergamotte

Modérateurs : ventmarin, jeanmi22, JCBora, morpho

Chriscal

Citron Bergamotte

Messagepar Chriscal » 04 févr. 2015 07:50

Je viens de découvrir l'existence de ce citron, nous avons testé un poulet au citron, le résultat était parfait, pleins d'arômes délicieux.
D'ailleurs, dans ma grande ignorance, j'ignorais que la Bergamote était issue de l'écorce d'un autre agrume.

Dans tous les cas, si vous avez la possibilité de goûter, entre décembre et février, cela vaut le coup :glouton:

Avatar du membre
tintin
Messages : 512
Enregistré le : 09 déc. 2013 23:07
Localisation : Arras(Fr-62)

Re: Citron Bergamotte

Messagepar tintin » 04 févr. 2015 21:45

tu parles de la spécialité de Nancy ?
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse sûrement pas au pain qu’il mange

Chriscal

Re: Citron Bergamotte

Messagepar Chriscal » 04 févr. 2015 22:08

Non, et oui, la spécialité de Nancy est fabriquée avec l'huile essentielle de Bergamote, issue du bergamotier, lui-même issu de Calabre.
Le citron bergamote est une variété de citron, spécialité de la région de Marrakech, ils sont proches, c'est certain, mais ce 'est pas le même fruit.

Avatar du membre
tintin
Messages : 512
Enregistré le : 09 déc. 2013 23:07
Localisation : Arras(Fr-62)

Re: Citron Bergamotte

Messagepar tintin » 06 févr. 2015 22:47

merci Chriscal
je vais chercher, on doit pouvoir en faire une liqueur
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse sûrement pas au pain qu’il mange

martyne62

Re: Citron Bergamotte

Messagepar martyne62 » 07 févr. 2015 00:11

Je vais demain matin au marché (d'ARRAS , Tintin) je vais en parler à mon maraîcher préféré ....

martyne62

Re: Citron Bergamotte

Messagepar martyne62 » 23 mars 2016 10:49

J'ai enfin trouvé du citron bergamotte ..

ça ne m'aura pris qu'un an :hahaha:

j'en ai fait de la marmelade, tout le monde s'est rué dessus. j'ai gardé les "culs" des citrons que je met à infuser dans du thé ou même simplement de l'eau chaude. C'est un délice.

l'an prochain, je multiplie mes préparation par 10 !


Retourner vers « Fruits et légumes du jardin et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités