Tétragone

Modérateurs : jeanmi22, ventmarin, JCBora, morpho

Tony 53

Tétragone

Messagepar Tony 53 » 24 déc. 2006 18:06

Avez vous déjà cultivé du tetragone? Je me suis fait entraîné par le grainetier. Mais j'avais envie d'essayer. Pouvez vous me donner vos impressions.

Gérard71

Messagepar Gérard71 » 24 déc. 2006 19:23

Epinard d'été, j'en ai eu fait dans le temps. De mémoire, ça monte vite à graines si elles manquent d'arrosage.

Ryry

Messagepar Ryry » 24 déc. 2006 19:26

j'en ai semé cette année pour une première fois mais je n'ai jamais rien vu sortir,peut etre mauvaise graines

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61103
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 24 déc. 2006 19:42

épinard d'été , z'aurai pas le temps de les manger , je préfère les tomates :lol: :lol: :lol:
déjà que je vais avoir des amaranthes à manger ......
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

thibaud

Messagepar thibaud » 25 déc. 2006 21:37

que des points positifs!! :lol:

Valpic

super et indispensable tétragone

Messagepar Valpic » 04 janv. 2007 16:18

la tétragone c'est bon et ça peut servir de couvre sol. ce n'est pas un problème si elle fleuri et porte des graines, c'est même bien. de toutes façon cela n'empèche pas de cueillir les feuilles (on cueille à mesure que ça pousse).
son seul défaut :( : très capricieuse à la germination.
Conseil 1: faire tremper les graines 24h avant le semis, semis au chaud, attention aux excès d'humidité et à la pourriture. la germination peut durer 4 semaines, donc ne pas perdre patience. Repiquer en terre les jeunes plants.
Conseil 2: réserver un coin du jardin pour cette plante, la laisser grainer, si tout va bien elle se ressème toute seule l'année d'après (même chez nous à 1000m!)
:D
bonne culture!


Retourner vers « Fruits et légumes du jardin et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron