TPS en La Vallée du Diable - 2012

Par ici les mordus de la patate et autres tubercules
Mike Lyne

TPS en La Vallée du Diable - 2012

Messagepar Mike Lyne » 08 avr. 2012 19:40

Le 29 mars j'ai semé quelques TPS

    All Blue :
    The ubiquitous blue potato on the market - Blue skin, blue center with ring - Pretty flower


    Brevoort :
    Round violet purple skin with flesh - Some other skin colors may show


    Thunder Row :
    Round, red violet with yellow flesh - diploïd (small tubers) - Colorfull berries (don't eat)



A S + 9 (les photos ne sont pas du jour), les 3 variétés lèvent en ordre dispersé.

TPS All Blue
Image



TPS Brevoort River
Image
Image


TPS Thunder Row
Image
Image

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 25 avr. 2012 15:55

J'ai commencé hier le repiquage en godets des TPS semées le 29 mars, avec Brevoort River.

Que c'est petit. :shock:

Aujou'd'hui c'était le tour de Thunder Row.
Image

Image

Image

Nini

Messagepar Nini » 27 avr. 2012 22:51

Mike Lyne a écrit :Que c'est petit. :shock:


ah oui tu as vu, c'est pour ça que je n'avais semé que 5 graines par pot et la plupart des 5 graines avaient germé l'année dernière.
Une fois repiqués j'ai même eu sur certaines variétés des débuts de tubercules avant de mettre en pleine terre.

et chacune de tes petites plantules va donner un bon gros plant. :D

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 avr. 2012 08:46

Oui Nini, c'en est effarant, et c'est toujours la même incrédulité d'imaginer la vigueur future du futur plant.

J'ai pourtant l'habitude avec mes amarantes, et l'épazote, par exemple...

Ce premier repiquage a été très bénéfique : une réaction rapide et positive des plantules.

Tu avais fait quelles variétés ?

Nini

Messagepar Nini » 28 avr. 2012 09:06

j'ai fait des variétés de Tom Wagner, l'année dernière et aussi la Bonnotte.
Cette année je n'ai planté que les tubercules pour voir si la récolte est plus importante.
Du coup j'en ai mis moins.

Je te donne la liste si tu veux essayer quelques unes des miennes l'année prochaine. Je vais essayer de récupérer des graines cette année. Mon surplus de graine de 2011 est au congel.

Caroline Gepper, Yungay, October Blood, Minnie's Pig, Nordic October, Missaukee October, Toresca, Tollocan Fiesta, Cascading Tom, La Pan, Quarter Master. (je ne sais pas si tu trouveras des descriptifs de celles-ci, il faudrait que je remette la main sur celui de TW)

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 avr. 2012 10:43

Même provenance pour les miennes.

Au fait, si tu veux, j'ai encore de la semence pour ces 3 variétés.

Tu as des photos de tes pétaques récoltées ?

Nini

Messagepar Nini » 28 avr. 2012 11:08

oui j'ai pas mal de photos. Je referai des TPS l'année prochaine, tu me diras ce que ça a donné les tiennes au niveau goût.
Le soucis avec les miennes c'est que je les ai faites exclusivement à l'eau ou à la vapeur. Il faudrait que je détermine s'il y en a une dans le lot qui puisse être faite sauté.

Heu pour les photos tu veux que je les mettes où. J'ai pas vraiment le temps de faire un post sur les tps. Je peux peut-être les mettre sur mon post "suivi autres légumes et fleurs"?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 28 avr. 2012 11:16

Vas-y balance sur ton post "suivi autres légumes et fleurs".

Il sera toujours temps de déplacer après.


J'ai voulu tenter les tps en partie pour les stands SP, et aussi pour ma curiosité personnelle, l'accès à des variétés différentes.

cantalou

Messagepar cantalou » 28 avr. 2012 21:33

:shock: oh oui, oh oui, vas-y balance les photos :yop:

aflo59

Messagepar aflo59 » 28 avr. 2012 21:37

Nini a écrit :Heu pour les photos tu veux que je les mettes où. J'ai pas vraiment le temps de faire un post sur les tps.


je vois pas la différence au niveau temps passé entre un nouveau sujet et un cumul de photos dans un sujet existant. ????


Retourner vers « Pommes de terre et tubercules et fiches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités