Discussions et questions soins et cosmétiques

Pour découvrir les vertus cosmétiques des plantes et apprendre à les utiliser

Modérateurs : morpho, jeanmi22

mp223

Messagepar mp223 » 05 Fév 2010 12:15

merci morphette :withlove:

morphette

Messagepar morphette » 05 Fév 2010 16:17

mp223 donc si les points noirs sont un gros problemes
Utilise plutôt des gels pour hydrater ta peau, la nourrir ( beurre, huile)boucherait davantage les pores.
Il faut donc priviliégier les produits , régulateur de sebum, doux( car si ta peau se sent agressée elle créera plus de sebum)et hydratant

Jettes un oeil à ses produits je pense que cela pourrait être pas mal
-l' aloé
-Hydrolat d'Achillée millefeuille BIO
-Eau de fruit de Citron BIO ( a ne pas confondre avec de l'eau citronée trop acide)
-Hydrolat de Menthe poivrée BIO
-Hydrolat de Romarin à Verbénone BIO
-Allantoïne

tu peux aussi, je pense , rajouter des :
ACTIFS NUTRITIFS : véritables cocktails de vitamines, protéines, minéraux, oligo-minéraux, ces actifs apportent les nutriments indispensables à votre peau

-Lait de jument ( un produit que j'adore !!)
-Gelée royale

Il doit y avoir encore un tas d'autres produits mais ça te donne déjà une petite idée.... A toi de voir en fonction de ta peau

rois3

Messagepar rois3 » 20 Fév 2010 13:35

Pour les gels douches, j'ai fais l'essai avec la base lavante neutre de chez Aroma ....parfumés à l'extrait de poire. Ben, c'est nikel :P
Le truc c'est le prix de revient environ 14€/l. Or dans le commerce, j'achète souvent les gels douches Melvita et en 1l, ils sont un peu moins chers .... surtout que près de mon boulot, il y a un magasin la Vie Claire qui accepte les tickets restau .. du coup, ça vaut le coup !!!
A part pour une couleur amusante, ou une odeur particulière recherchée, je trouve pas que ça vaut le coup de le faire :roll:

morphette

Messagepar morphette » 06 Mars 2010 12:40

Je pense comme toi, rois3 !! C'est pour ça que j'avais essayé de faire ma base. Les résultats n'étaient pas top (mauvaise conservation et stabilité dans le temps) . Depuis, j'ai relevé quelques petits trucs que j'essaierai dès que j'ai un peu de temps. Si on peut arriver à faire sa base soit même le prix de revient sera vraiment intéressant.

mp223

Messagepar mp223 » 06 Mars 2010 15:35

je te mp morphette

Revenir vers « Cosmétiques et soins naturels »