Les bases pour commencer

Pour découvrir les vertus cosmétiques des plantes et apprendre à les utiliser

Modérateurs : jeanmi22, JCBora, morpho

rois3

Messagepar rois3 » 03 déc. 2009 11:54

Oui, il s'agit bien d'un macérat.

rois3

Messagepar rois3 » 14 déc. 2009 13:39

J'ai compris :lol:
D'ailleurs, je suis complètement d'accord avec toi : les baumes aux beurres végétaux ne sont pas forcément gras au toucher, ne nourrissent pas forcément plus en profondeur q'une crème bien dosée, c'est pour ça que je mélange à part égale les beurres végétaux (pour la sensation de douceur et de glisse sur la peau) et les HV (pour leurs propriétés nourrissantes) ainsi que des HE.

Je vais d'ailleurs essayer un baume pour le visage à base de beurre de karité, d'HV et de gel d'Aloé Vera. On verra bien la texture que donnera le gel à la phase grasse ....
Pour l'instant, je vois pas trop l'utilité de faire une émulsion. Les apports en phase aqueuse ne sont pas assez nourrissants pour ma peau...

rois3

Messagepar rois3 » 15 déc. 2009 11:07

Bon courage pour l'odeur !! moi, je m'y habitue pas !!! :wink:

Tiens, je me posais une autre question :
Si je fais infuser des feuilles de mélisse et que je filtre, ça me fait comme un hydrolat, non ?
Quand on fait une tisane, l'infusion garde des propriétés des plantes, alors pour la peau, ça doit marcher aussi, non ??

rois3

Messagepar rois3 » 18 déc. 2009 10:48

:lol: :lol: :lol:

rois3

Messagepar rois3 » 18 déc. 2009 10:49

:lol: :lol: :lol:

rois3

Messagepar rois3 » 10 janv. 2010 16:29

L'autre jour, j'avais un peu de temsps, je me suis fais un masque visage/cheveux : avocat + huile d'olive + kiwi + crème fraîche

Image

Si vous pouviez imaginer la tête que j'avais :P heureusement que personne n'a sonné à la porte :lol: :wink:

Intéressant comme masque. Déjà très rapide à réaliser avec ce qu'on peut avoir à la maison; Très agréable sur le visage. Les acides de fruits du kiwi agissent bien, ça pique et ça gratouille ... A faire sans pour un confort total :wink:
Par contre éviter les pépins de kiwi dans les cheveux longs, mauvaise idée :? j'en avais de partout :twisted:

Tout ça m'a tellement plus que je vais réassayer avec une banane et une huile ....

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 10 janv. 2010 16:33

tu devais être à croquer
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

rois3

Messagepar rois3 » 10 janv. 2010 17:13

ou pas :lol:
Une peau verdâtre avec des grains noirs partout !!! :lol: :lol: :lol:

rois3

Messagepar rois3 » 18 janv. 2010 17:25

Bon, j'ai fais un essai de baume pour le visage pour peau très sèches :twisted:
A vu d'oeil ça m'a l'air pas mal du tout :

Image

Je cherchais à obtenir une texture nourissante mais moins huileuse que les baumes pour le corps. J'ai mis pour un pot de 30ml :
- 2 cc de beurre d'avocat
- 1 cc de beurre de Cupuacu
- 2 cc d'huile d'argan
- 2 cc de gel d'Aloe Vera
- 1 pointe couteau d'acide Hyaluronique
- 3 gtte vitamine E

Quand j'ai rajouter à ma phase huileuse en fouettant les 2 cc de gel d'Aloe, le mélange a blanchi et est devenu un peu crémeux. Je crois que ça a fait comme une émulsion à froid ...
Niveau visuel et texture en tout cas, c'est une réussite.
Je vous dirai demain ce qu'il en est niveau confort cutané ... j'ai hâte :P

aflo59

Messagepar aflo59 » 18 janv. 2010 17:31

euh , s'il te plait, tu ne pourrais pas nous mettre une photo de toi pour le trombinoscope, avant :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 18 janv. 2010 19:09

oui Aflo a raison, manque le modèle :lol:

rois3

Messagepar rois3 » 19 janv. 2010 16:27

Quoi, qu'est-ce qu'il a mon baume :shock: il est pas beau :lol: :lol: :lol:

Zauriez du voir le masque à l'avocat avec les grains de kiwi !!! c'était tout simplement, comment dire ..... BEURK :lol: :lol: :lol:

Mais là, no soucy !!! c'est totalement transparent et ça laisse peau de pêche. Non mais. :lol:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 19 janv. 2010 19:12

rois3 a écrit :Quoi, qu'est-ce qu'il a mon baume :shock: il est pas beau :lol: :lol: :lol:

Zauriez du voir le masque à l'avocat avec les grains de kiwi !!! c'était tout simplement, comment dire ..... BEURK :lol: :lol: :lol:

Mais là, no soucy !!! c'est totalement transparent et ça laisse peau de pêche. Non mais. :lol:


Elle est où la photo :lol:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 19 janv. 2010 22:48

Bin wouai alors , elle est ou la photo.

mp223

Messagepar mp223 » 01 févr. 2010 18:34

bonsoir,
depuis l'autre jour j'ai lu et relu le post ,j'ai même reçu le catalogue aroma zonde depuis mais je ne comprends pas comment commencer une creme de jour?
est ce que vous pouvez m'aider?


Retourner vers « Cosmétiques et soins naturels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités