[2012] - premier VRAI potager, malord 2012

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 23 févr. 2012 19:16

Aah cet hibiscus :love:

dany
Messages : 960
Enregistré le : 24 juin 2011 19:11

Messagepar dany » 23 févr. 2012 19:26

salut

Tu te débrouille bien avec les plantes d’intérieur :genial: .
Magnifique couleur hibiscus phalaenopsis.
C'est le printemps a l’intérieur.
a++

malord

Messagepar malord » 07 mai 2012 15:00

Quelques changements dans les plans :)

Suite à une énième disputes avec mes parents :? (qui me refuse de planter, semer, mettre quelques plantes que ce soit sur le terrain) et à une incertitude avec le champs derrière chez moi, j'ai décidé de ne rien planter chez moi, out le potager...

Par contre, ma grand-mère, qui habite dans le même village que moi (donc 4-5min en voiture) m'as dit hier: «Cette année je ne fais pas de potager, dans l'espace où il était tu peux mettre ce que tu veux si tu t'en occupe, sinon la mauvaise herbe vas y pousser tout l'été, car moi je n'y mettrai rien, rien ,rien...»

Donc, j'aurai mon potager, tout à fait légalement (:lol:) sur le terrain de mes grands-parents :D

Je vais aujourd'hui tout enlever les mauvaises herbes qui y sont déjà (un gros mélange de Chiendent, Pissenlit, Trèfle, etc...), amender le sol de peatmoss (mousse de tourbe), terre noire et compost. Dans l'après midi, quand tout ça sera fini je vais passer aux premiers semis :)

donc:
Betteraves
Bettes à carde
Épinards
Laitues
Pois
Radis

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 07 mai 2012 16:04

:genial:

Je suis très contente pour toi! :D

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 07 mai 2012 21:22

:super: :D

reddroopy

Messagepar reddroopy » 07 mai 2012 21:37

:supertop:

content pour toi Malord !

Ta motivation d'en faire un le méritait

:genial:

malord

Messagepar malord » 08 mai 2012 02:16

Je suis littéralement brulé...et de 2 façon LOL
Premièrement
Le potager était envahis ce matin lorsque je suis arrivé à 10h, j'ai donc tondu et on aurait dis une pelouse :doh:
Tout arracher à la main les herbes sur les bordures, puis passé un mini-rotoculteur sur le reste de la surface, ensuite raclage pour ramasser les mottons d'herbes, et finalement terminé ma journée à 17h30...
Mais ce n'est pas fini, j'y retourne demain pour amender le sol et semer :P
Deuxièmement
Il a fait gros soleil toute la journée et comme le potager est placé plein sud.....je vous laisse imaginer :lol: , pas mis de crème moi, on est qu'au mois de mai que je me disais...résultat j'ai pris un coup de soleil sur les deux bras, les mains et même les doigts, ainsi que sur le nez et le cou
:spamafote:

Donc étape 2 demain pour finir le travail, et ensuite je pourrais vraiment me reposer....(bien que mercredi je travaille et jeudi c'est le retour en classe après 10 semaines de grève :lol: )

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 08 mai 2012 08:29

Faut se méfier du premier soleil, la peau n' a plus l' habitude et ça fait souvent des dégâts sur la peau 8)

Allé hop,hop,hop, au boulot :lol:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 08 mai 2012 08:48

Tu dois être flamboyant avec ce coup de soleil .
A l'avenir fais attention :wink:
Bonne reprise des classes :super:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 08 mai 2012 13:46

Tu vas soigner tes coups de soleil Malord. C'est la pluie mur-à-mur pour aujourd'hui. Chuis brûlée moi aussi. Mal partout, des bouts de doigts jusqu'à tous les muscles. J'ai réveillé mes courbatures d'il y a deux semaines. Je suis rentrée à 20:30. Mes haricots sont semés. Et je suis bronzée, pas brûlée :mrgreen:

malord

Messagepar malord » 08 mai 2012 14:24

Oui a cause de la pluie je ne sais pas si je vais pouvoir y aller...si ça s'éclairçit dans la journéé je vais pouvoir aller finir de ramasser l'herbe et ajouter mon peatmoss et mon compost sinon je vais devoir y aller un soir cette semaine...

En tout cas...juste le fait d avoir une place sûr pour y planter mes affaires m'enlève un gros poids de sur les épaules :)

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 08 mai 2012 14:33

Il n'y aura pas d'autre vote à St-Jean?

Le vote n'est pas fini à l'UQAM, mais on se doute bien que ce sera refusé.

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 08 mai 2012 14:34

malord a écrit :Oui a cause de la pluie je ne sais pas si je vais pouvoir y aller...si ça s'éclairçit dans la journéé je vais pouvoir aller finir de ramasser l'herbe et ajouter mon peatmoss et mon compost sinon je vais devoir y aller un soir cette semaine...

En tout cas...juste le fait d avoir une place sûr pour y planter mes affaires m'enlève un gros poids de sur les épaules :)


Oui, et puis, lorsqu'il ne reste qu'à semer on peut le faire même si l'on a peu de temps.

malord

Messagepar malord » 08 mai 2012 16:54

Michèle a écrit :Il n'y aura pas d'autre vote à St-Jean?

Le vote n'est pas fini à l'UQAM, mais on se doute bien que ce sera refusé.


On a voté vendredi matin sur la continuité ou l'arrêt du mouvement de grève, et 51% des élèves présent ont voté pour l'arrêt :wink: , donc c'est bel et bien fini à st-jean, on recommence officiellement jeudi et pour de bon...mais j'ai pas hâte de voir le genre de nouvel horaire qu'ils vont nous concocter....

Pour le jardin, ça a pas l'air que je vais pouvoir y aller aujourd'hui, mais j'évalue à 1h30 le temps qu'il me reste à mettre dessus :P pour qu'il soit bien partit

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 08 mai 2012 17:20

malord a écrit :
Michèle a écrit :Il n'y aura pas d'autre vote à St-Jean?

Le vote n'est pas fini à l'UQAM, mais on se doute bien que ce sera refusé.


On a voté vendredi matin sur la continuité ou l'arrêt du mouvement de grève, et 51% des élèves présent ont voté pour l'arrêt :wink: , donc c'est bel et bien fini à st-jean, on recommence officiellement jeudi et pour de bon...mais j'ai pas hâte de voir le genre de nouvel horaire qu'ils vont nous concocter....

Pour le jardin, ça a pas l'air que je vais pouvoir y aller aujourd'hui, mais j'évalue à 1h30 le temps qu'il me reste à mettre dessus :P pour qu'il soit bien partit


Vacances d'été raccourcies... Vous en avez jusqu'en juillet. J'ai bien hâte de suivre l'évolution à l'UQAM, qui devrait être en session d'été en ce moment.

1:30, tu devrais pouvoir faire ça d'ici dimanche. Oublies demain, le sol sera gorgé d'eau . Ché pas chez vous, mais ici, il pleut abondamment.


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités