[2012] - Le Droopotager

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 mars 2012 08:33

Chriscal a écrit :T'en fait pas Ludo, c'est rien que des jaloux, sur la dernière photo, on voit très bien que c'est de la Batavia...


:mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 mars 2012 18:18

Bon, bah j'ai trouvé une bonne excuse pour récupérer un peu de place

devant la serre, c'est de la pelouse. Et derrière la serre, mon potager.

Bien sur, Mme Droop m'avait interdit de faire des extensions de potager :mrgreen:

J'ai commencé l'an dernier discrètement l'an dernier en mettant une mini serre , juste sur le côté pour mettre quelques poivrons et piments en pot.

Et comme Mme Droop aime bien passer la tondeuse ( ça tombe bien, ça me laisse le temps de fouiner dans le potager et la serre :mrgreen: ), à chaque fois elle était embêté pour passer entre la mini serre et la serre, le récupérateur d'eau, etc.

Et bien sur, je ne manquais pas de lui dire de bien couper ras devant la porte de la serre, pour pas être gêné pour l'ouverture/fermeture de la porte :mrgreen:

Aussi, je lui en ai reparlé régulièrement. Et j'ai eu l'autorisation ( :mrgreen: ), d'enlever la pelouse devant la serre.

Bon, ok, j'ai peut être vu large pour l'ouverture de la porte :mrgreen:

du coup, en fin d'apm, j'ai commencé à décaisser

Image

Image

La mini serre se trouvait complétement à droite de la porte de la serre. Et derrière, une longue plate bande de potager qui "appartient " aux enfants. Le fiston adorant les fraises, je lui en avais mis. Comme les stolons ont poussé, sur le côté droit, je ferais un carré de fraisiers.

Le reste de la place, je verrais par la suite ce que j'en fais, et ce que je mets. Je verrais bien des petits carrés :spamafote: Sachant qu'il faut que je m'arrange pour que :

1) ça fasse joli sinon je va me faire engue..er :mrgreen:

2) faudra que je mette une petite séparation tout le long, mais très haute genre 20-30 cm maxi.

Et tout ce qui ne sera pas utilisé, j'ai pensé que je mettrais peut être du BRF, pour pas être embêté par les adventices ou les repousses de gazon :wink:

A suivre

Chriscal

Messagepar Chriscal » 02 mars 2012 18:30

reddroopy a écrit :Bon, ok, j'ai peut être vu large pour l'ouverture de la porte :mrgreen:


Garnement, sale gamin :ralala: :hahaha:

Avatar du membre
jeanmi22
Messages : 15890
Enregistré le : 01 janv. 2009 22:26
Localisation : En Bretagne à Ploubalay 22

Messagepar jeanmi22 » 02 mars 2012 19:04

Ludo, t'es trop fort :mdrrr: :mdrrr:

Avatar du membre
Bev
Messages : 3941
Enregistré le : 10 juil. 2011 17:39
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Messagepar Bev » 02 mars 2012 19:10

Des petits piments deco en séparation :)

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 02 mars 2012 19:58

Tiens, c'est marrant... On utilise les mêmes stratégies. :mrgreen:


Reddroopy a écrit :Et tout ce qui ne sera pas utilisé...


Tu t'es relu ? :lol:

En plus, c'est pas droit, il faut que tu enlèves encore un peu de pelouse.. :mrgreen:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 mars 2012 20:27

si c'est droit, c'est le terrain qui n'y ait pas :mrgreen:

Pour les espaces non utilisés, je pensais plus aux séparations entre les carrés :hahaha: :mrgreen:

bon, j'ai fait voir à Mme Droop ( les photos , pas sur place car sinon, ça fait plus grand :mrgreen: ).

C'est passé ! :mrgreen:

La seule qu'elle m'ait dit, c'est : " et qu'est ce que tu va mettre à la place de la pelouse ? ".

Car elle m'a indiqué de faire attention aux ballons par exemple, lorsque les enfants vont jouer ( j'aurais bien répondu qu'ils n'ont qu'à plus venir dans le jardin, mais je tiens à ma tranquillité :mrgreen: ).

Donc exit les tomates, piments et autres plantes un peu trop fragiles pour les ballons :spamafote:

déjà, je crois que je me ferais un petit carré d'aromatiques. Le reste, je réfléchis ( peut être des carottes si j'arrive à faire une "bonne " terre )

karamazovv

Messagepar karamazovv » 02 mars 2012 20:33

Des patates..pour une première année de culture de la terre y a rien de tel :)

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 mars 2012 20:38

karamazovv a écrit :Des patates..pour une première année de culture de la terre y a rien de tel :)


pas co. ça !

:merci: Julien, je vais y penser :wink:

Chriscal

Messagepar Chriscal » 02 mars 2012 21:02

Peut être des

Image

:?: :?: :?:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 02 mars 2012 21:04

:shock: joli l'image !

c'est une création à toi cette photo ?

Je sais pas ce que je vais mettre. Je viens d'aller fermer la serre, et finalement, y'a pas tant de place que ça :spamafote: Va falloir ruser je crois

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 02 mars 2012 22:08

Ben c'est pas si grand que ça vu que tu perds l'ouverture de la porte. mais petit à petit...

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5175
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 03 mars 2012 09:15

hello :D
met des crosnes du japon :D
c'est petit et ca sent bon, inconvénient tu risque si tu les laisse l'année prochaine d'en retrouver dans ta pelouse :lol:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

Chriscal

Messagepar Chriscal » 03 mars 2012 10:06

reddroopy a écrit ::shock: joli l'image ! merci

c'est une création à toi cette photo ?


Création, c'est beaucoup dire, disons que j'ai récupéré une photo d'une pdt Pompadour et qui j'y ai inséré une des célèbres toiles représentant la marquise.

Mais il y a moyen de faire beaucoup mieux, si cela t'amuse ?

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6607
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 03 mars 2012 13:34

chris62150 a écrit :hello :D
met des crosnes du japon :D
c'est petit et ca sent bon, inconvénient tu risque si tu les laisse l'année prochaine d'en retrouver dans ta pelouse :lol:


Ou des topinambourg. L'avantage c'est qu'ils ont de grandes tiges et peuvent frainer les ballons. C'est aussi trè envahissant. :wink:


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron