[2012] - Le Droopotager

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Nini

Messagepar Nini » 06 mars 2012 09:17

Espiets a écrit :plein l'assiette .
Quand c'est moi qui ceuille, je me débrouille pour couper les plants sur place et ne pas ramener de terre .


:mdddr: je me suis faite la même réflexion en voyant la terre.
Dis Ludo, c'est toi qui la lave ta mâche ou c'est madame?

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 06 mars 2012 09:31

Même pareil :lol:

Mais Ludo fait le fier, maintenant qu'il a l'eau courante dans son atelier à semis. :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 06 mars 2012 09:33

:mrgreen: :mrgreen:

et non les filles, c'est moi qui lave les salades et mâches.

Mais y faisait noir, alors va couper proprement d'une main quand l'autre main tient la torche :mrgreen:

Nini

Messagepar Nini » 06 mars 2012 09:44

entre les dents la torche!!!!!! ou fais-toi offrir une petite lampe frontale :mdddr:
Dernière édition par Nini le 06 mars 2012 09:48, édité 1 fois.

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 06 mars 2012 09:46

Dis donc, toi... t'as pris mon texte. :mrgreen:

Nini

Messagepar Nini » 06 mars 2012 09:48

:mrgreen: bah entre sorcières....

reddroopy

Messagepar reddroopy » 08 mars 2012 11:37

Hier, repiquage des Goji ( :wink: Morpho )

semées le 13/02, j'ai un peu trop attendu avant le repiquage en individuel. J'ai mis tout ce beau monde au chaud, en espèrant que la reprise se fasse bien

Image

Image

8)

reddroopy

Messagepar reddroopy » 21 mars 2012 22:45

reddroopy a écrit :Bon, bah j'ai trouvé une bonne excuse pour récupérer un peu de place

devant la serre, c'est de la pelouse. Et derrière la serre, mon potager.

Bien sur, Mme Droop m'avait interdit de faire des extensions de potager :mrgreen:

J'ai commencé l'an dernier discrètement l'an dernier en mettant une mini serre , juste sur le côté pour mettre quelques poivrons et piments en pot.

Et comme Mme Droop aime bien passer la tondeuse ( ça tombe bien, ça me laisse le temps de fouiner dans le potager et la serre :mrgreen: ), à chaque fois elle était embêté pour passer entre la mini serre et la serre, le récupérateur d'eau, etc.

Et bien sur, je ne manquais pas de lui dire de bien couper ras devant la porte de la serre, pour pas être gêné pour l'ouverture/fermeture de la porte :mrgreen:

Aussi, je lui en ai reparlé régulièrement. Et j'ai eu l'autorisation ( :mrgreen: ), d'enlever la pelouse devant la serre.

Bon, ok, j'ai peut être vu large pour l'ouverture de la porte :mrgreen:

du coup, en fin d'apm, j'ai commencé à décaisser

Image

Image

La mini serre se trouvait complétement à droite de la porte de la serre. Et derrière, une longue plate bande de potager qui "appartient " aux enfants. Le fiston adorant les fraises, je lui en avais mis. Comme les stolons ont poussé, sur le côté droit, je ferais un carré de fraisiers.

Le reste de la place, je verrais par la suite ce que j'en fais, et ce que je mets. Je verrais bien des petits carrés :spamafote: Sachant qu'il faut que je m'arrange pour que :

1) ça fasse joli sinon je va me faire engue..er :mrgreen:

2) faudra que je mette une petite séparation tout le long, mais très haute genre 20-30 cm maxi.

Et tout ce qui ne sera pas utilisé, j'ai pensé que je mettrais peut être du BRF, pour pas être embêté par les adventices ou les repousses de gazon :wink:

A suivre


Bon, bah ça a avancé un peu :mrgreen:

Image

Image

Comme vous le voyez, la séparation entre la pelouse et la partie serre, sera faite avec des gros pots, et en alternance avec les carrés de béton ( ceux utilisés pour l'assainissement ou poteau :wink: ). Viendront se mettre dedans divers aromatiques ou fleurs utiles ( bourrache, hysope, tanaisie, etc ).

Derrière ces pots, après les petites bordures en béton, se trouvent une nouvelle parcelle à fraisier ( ça ne fera jamais que la 4ème du potager, soit plus d'une centaine de plants au total, mais le fiston adore ! )

Et de l'autre côté ( au milieu, c'est un passage pour aller dans la serre ), la séparation est faite grâce à un carré où seront cultivées quelques carottes.

Image

Image

Et le dernier carré, qui est plutôt un rectangle d'ailleurs, a reçu cet après-midi des bulbes d'oignons jaune Paille des Vertus.

Et comme vous le voyez, à l'emplacement de l'ouverture fermeture de la porte, sur la gauche entre les carrés et pour le passage, j'ai recouvert de BRF. C'est plus propre, moins salissant, et moins contraignant ! Et surtout, ça fait plaisir à Mme Droop parce que ça fait beau et propre !

:hahaha:

Avatar du membre
chris62150
Messages : 5175
Enregistré le : 16 juin 2010 10:27
Localisation : Lempdes sur allagnon
Contact :

Messagepar chris62150 » 22 mars 2012 05:41

beau boulot :D

va vraiment falloir que je me déplace un coup pour voir çà depuis le temps que je le dit lol tu va etre retraité quand je viendrai :hahaha:
Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l'argent ne se mange pas

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 22 mars 2012 06:19

Bien travaillé Ludo. :super:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 22 mars 2012 07:11

Beau travail :D

Avatar du membre
plumeaigleblanc
Messages : 5520
Enregistré le : 31 août 2009 17:24
Localisation : Région de Cambrai
Contact :

Messagepar plumeaigleblanc » 22 mars 2012 08:24

ah le brf pour empecher les herbes de pousser devant la serre, bonne idée, je vais l'adopter car c'est galère de tout le temps arracher devant la serre !
Sites persos: https://www.pierres-et-sante.fr la santé par les pierres.
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre, mais dépositaires pour nos enfants.

reddroopy

Messagepar reddroopy » 22 mars 2012 08:36

:merci: à vous


chris62150 a écrit :
va vraiment falloir que je me déplace un coup pour voir çà depuis le temps que je le dit lol tu va etre retraité quand je viendrai :hahaha:


Bah t'as de la marge,d 'ici que je sois à la retraite

Tu sais bien que tu peux passer quand tu veux (sauf l'hiver, y'a rien à voir alors ce serait pas drôle :mrgreen: )

luc30330

Messagepar luc30330 » 22 mars 2012 23:30

Beau boulot Ludo :trosuper:

Gerard33

Messagepar Gerard33 » 22 mars 2012 23:32

Chouette travail mon Ludo :genial:


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités