[2012] - Le Droopotager

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016
Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 23 mars 2012 07:31

reddroopy a écrit ::merci: à vous


chris62150 a écrit :
va vraiment falloir que je me déplace un coup pour voir çà depuis le temps que je le dit lol tu va etre retraité quand je viendrai :hahaha:


Bah t'as de la marge,d 'ici que je sois à la retraite

Tu sais bien que tu peux passer quand tu veux (sauf l'hiver, y'a rien à voir alors ce serait pas drôle :mrgreen: )


ouai et pi y' a pas de boulot, c' est pas marrant

:mdrrr:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 23 mars 2012 09:00

me dit le corse !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:merci: les copains , suis content, car ce n'est pas grand chose mais pour l'instant ça fait joli. Restera à voir une fois que les aromatiques seront installés, certaines fleurs utiles, et les trous entre les pots comblés ( faut dire que dès que je vois un bout de terre libre, faut que je plante quelque chose :mrgreen: )

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 23 mars 2012 09:06

oulaaa j'avais zappé ca :oops: tu as super bien bossé Ludo :super: ca fait tres propre :!:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 23 mars 2012 09:09

Paul a écrit :oulaaa j'avais zappé ca :oops: tu as super bien bossé Ludo :super: ca fait tres propre :!:


:merci: mon Paulo

en plus, c'est rare quand tu me chambres pas, c'est donc que ça doit vraiment faire beau alors :mrgreen:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 23 mars 2012 09:11

C'est très beau ce que tu as fait droop. D'accord avec Madame droop :wink:

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 23 mars 2012 09:11

reddroopy a écrit :
Paul a écrit :oulaaa j'avais zappé ca :oops: tu as super bien bossé Ludo :super: ca fait tres propre :!:


:merci: mon Paulo

en plus, c'est rare quand tu me chambres pas, c'est donc que ça doit vraiment faire beau alors :mrgreen:



moi te chambrer? :nonono:

:mrgreen: :withlove2:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 23 mars 2012 11:31

:merci: Michèle

Paulo, t'as fini de m'envoyer des bisous !

:mrgreen:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 03 avr. 2012 14:47

Un petit tour dans le potager ( pis pour une fois, pas de photos de batavia :mrgreen: )

On va faire un tour du côté des fruitiers , mais avant une petite photo de la consoude qui va faire un joli plant cette année :wink:

Image

Et on commence par les fraisiers. Voici la nouvelle parcelle, faite devant la serre sur le côté

Image

Image

C'est une nouvelle parcelle, car dans le fond du potager, y'a encore 4 emplacements de fraisiers , ce qui donne ceci

Image

Je vous ai dit que le fiston adooooore les fraises ? :mrgreen:

Et Mme Droop, elle, c'est plutôt les framboises son fruit rouge préféré ! Du coup, y'en a quelques uns aussi :mrgreen:

Image

Image

Et dans les framboisiers, spéciales dédicaces pour mon copain Corse !

Et Morpho, regarde tes :

Fallgold

Image

Image

Et tes Rouge Zeva

Image

Image

Z'ont apprécié le climat du Nord hein :wink:

Auparavant, j'avais une allée en gravier sur le côté du jardin. Mme Droop m'a fait enlevé cet automne les graviers, et je devais semer du gazon. N'ayant pas trouvé le temps ( et encore moins l'envie ! ) de semer, Mme Droop m'a dit " tiens, si tu faisais des petits compartiments dans l'allée , et on mettrait des fruitiers, des fleurs, ou autre ?? "

Bah faut pas me dire ça deux fois. Allez, zou , déplacement de fruitiers sur deux compartiments déj).

Image

Sur la droite, il y a 3 petits fruitiers (reçu en cadeau d'un semencier lors d'une commande, on verra avec le temps ce que c'est :spamafote: )

et sur la gauche, il y a un cassissier et un groseiller ( les plus grands) et deux autres petits fruitiers qu'onverraquandçapoussecequec'est !

Image

Et , avec un peu de honte, voici le poirier :oops:

Honte, car j'ai encore oublié de demander des conseils pour le taille :doh:

Image

Faudra prendre une échelle :mrgreen:

Image

En tout cas, il m'en veut pas de ne pas avoir été taillé, car y'a des fleurs partout :hahaha:

Image

Image

Et pour finir, et faire Aflo suite au débat de l'an dernier, voici mon monstrueux groseiller à maquereau ou caseiller :?:

Image

remplies de fleurs, et donc de bourdons !

Image

Image

Image

Image

Image

Image


8) 8)

antero
Messages : 1048
Enregistré le : 16 févr. 2010 12:41
Localisation : CORREZE

Messagepar antero » 03 avr. 2012 15:39

reddroopy a écrit :Un petit tour dans le potager
Et , avec un peu de honte, voici le poirier :oops:

Honte, car j'ai encore oublié de demander des conseils pour le taille :doh:

Suffit de demander! la taille très très dégagée

Image

Faudra prendre une échelle :mrgreen:

Non ce sera inutile suffit de tailler à la base


Image

En tout cas, il m'en veut pas de ne pas avoir été taillé, car y'a des fleurs partout :hahaha:


Bonjour Ludo,
On se fait vraiment une fausse idée du climat du Nord de la France.

Quand je vois votre végétation, au moins trois semaines d'avance par rapport à chez nous.


Hier on avait encore des gelées blanches dans les prés et des températures de -5 à 7 heures le matin.

Sympa les plants de fraisiers

reddroopy

Messagepar reddroopy » 10 avr. 2012 12:06

:merci: Antero

quelques photos du potager.

Et on ne peut pas mettre de photos de mon potager sans les ..........................................batavia :mrgreen:

Les batavia spontanées continuent de pousser, va falloir que j'amène aux collègues :mrgreen:

Image

Image

Image

Quand je dis que je suis une bille avec les fleurs :roll:

Voici le godet où j'ai semé 9 graines de bourrache

Image

Et oui, un seul plant :roll:

Alors qu'en l'emplacement où j'avais mis le pot de bourrache ( que j'avais récupéré sur un talus en Bretagne), voici ce qui sort ! :roll:

Image

Image

Bah ouais, de la bourrache spontané :doh: Pourquoi s'emm, s'enquiquiner à semer :mrgreen:

Devant la serre, dans les carrés que j'ai fait, voici les deux carrés " oignons "

Image

Au départ, il ne devait y en avoir qu'un (au premier plant ), qui contenait des Jaune Paille des Vertus

Image

Mais une collègue m'a demandé si je voulais des oignons rouges, car elle en avait trop. Ca tombe bien, il me restait des bulbes de Jaune Paille des Vertus. Donc troc au boulot, et ajout du deuxième carré "oignon" avec ses Red Baron :mrgreen:

Image


Et pour finir pour aujourd'hui, dans l'atelier, les graines issues des baies de Goji envoyées si gentiment par Morpho ont bien germées

Image

Image


Bon, bah je crois que j'aurais des plants en trop :doh:

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 10 avr. 2012 12:36

c' est super tout ça, bien joli et les salades :miiiam:

le poirier est quand même bien conduit, avec une petite taille sur les infos de Guy ça va gazer.

le groseillier :shock: me fait rêver, les miens sont au rythme de chez nous ( pour ceux qui sont encore en vie ). :D

En faite tout tout chouette, félicitation :wink:

reddroopy

Messagepar reddroopy » 10 mai 2012 15:04

Un petit tour vite fait hier au potager, où vu la météo, pas grand chose encore

Mais la consoude s'est bien développée en tout cas

Image

Image

Les fraisiers sont bien partis, des fleurs de tout côté

Image

Image

Image

Et la surprise de l'année :doh:

l'an dernier, par deux fois j'ai planté de la rhubarbe. Elle n'a jamais voulu pousser et par deux fois complétement ratiboisé.
Cette année, j'en mets donc un plant, mais à un autre endroit du potager.

Et à l'emplacement de l'an dernier, j'ai fait mes carrés à oignons. Et voilà t'y pas que :

Image

Bah oui :doh: :doh: :doh: Elle s'est ressucité !

Image

Et hier, en continuant les plantations des tomates dans la serre, j'ai vu qu'il serait rapidement temps de planter les tomatillo large Green :doh:

Image

Image


8) 8)

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 10 mai 2012 15:17

Bien joué la rhubarbe, ici j' attend toujours que la mienne germe :D

C' est bien diversifié tout ça, trop chouette :wink:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 10 mai 2012 15:29

Oui, diversifié et en bonne voie de vous gâter avec les cueillettes savoureuses. Hier je me disais que je voulais remettre des fruitiers(gadelles, groseilles et framboises) en voyant tes photos, c'est décidé, je me trouve de l'espcce et j'en mets!

Tu mets de la consoude dans le trou de plantation de tes plants?

reddroopy

Messagepar reddroopy » 10 mai 2012 15:42

Michèle a écrit :Oui, diversifié et en bonne voie de vous gâter avec les cueillettes savoureuses. Hier je me disais que je voulais remettre des fruitiers(gadelles, groseilles et framboises) en voyant tes photos, c'est décidé, je me trouve de l'espcce et j'en mets!

Tu mets de la consoude dans le trou de plantation de tes plants?


:merci: :wink:

Oui, diversifié, et encore ce n'est que le début. Il y a aussi les pommes de terre, les tomates , pim's et poivrons bien sur, mais aussi deux plants de chayotte, les curcurb qui arriveront ensuite, peut être quelques haricots ( faut que je refasse de la semence du Magic Wisley :wink: ), des batavia bien sur, de la poirée et des choux si j'arrive à faire les semis. Sans oublier les aromatiques ( menthe, mélisse, thym, persil, origan doré, roquette sauvage et cultivée, moutarde japonaise, le romarin, pis je dois en oublier :mrgreen: )

Yes Michèle, je mets toujours un peu de consoude hâchée dans le trou de plantation des tomates en extérieur ( dans la serre, j'ai mis ortie et or brun )

:wink:


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités