[2012] - les expérimentations de Nini en 2012

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

Nini

Messagepar Nini » 29 mars 2012 12:23

merci Béa, je vais donc planquer ça loin des petites mains de ma cadette, qui ne sait jamais quelle bêtise elle va pouvoir inventer chaque jour. Et décidément moi j'ai toujours un métro de retard avec elle. :doh:
C'est que la première nous a très mal élevé son père et moi : Beaucoup trop sage! :D

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 29 mars 2012 13:33

Pareil pour nous, l'aînée a été très sage. La deuxième a été agitée pour deux :wink:

Nini

Messagepar Nini » 01 juin 2012 12:03

allez là aussi j'alimente en photos, c'est ça ou faire le ménage à la maison; et devinez ce que je choisi? :mrgreen:

Première vraie récolte. :D
C'est qui les 2 coquines qui vont se régaler en rentrant de l'école ce soir? :love:
Image

Crimson Flowered Broad beans que j'ai mis devant la cuve à eau pour la recouvrir, bon ça mont pas encore assez haut, mais c'est super joli et ça sent bon....
Image

Première année pour moi :
Petits Pois Provençales et Fève d'Aguadulce au même stade que vous quoique les fleurs ont fané depuis hier et on commence à voir les gousses.
ImageImage

2 Rangs de Pdt près des fraisiers et Pdt dans le potager n°4 exactement à l'endroit où je suis tombée nez à nez avec la couleuvre à collier.
ImageImage

les rangs de haricots nains protecteurs contre les doryphores et séparateurs des Pdt et des Cucurb. Entre autres, "Phénomène" pour suivre les conseils de MikeLyne. Les haricots à rames sont sur le fond avec entre autre "Fortex" pour suivre les conseils d'aflo :wink:
Image

premier essai aussi de chou rave chinois à droite des haricots nains

Image

3 variétés de consoudes en fleur :

Image


les Physalis bleues en fleur et en fruit comme promis pour identification.

Image
Image

les Dahlia Pinnata. Ce sont les 3ème qui fleurissent et chacune a une couleur différente. Je ne sais plus à qui j'en avais envoyé mais ça m'intéresse de savoir quelles couleurs vous avez obtenues. :D
Image
Image

l'armée de tomates en marche, toutes lances dressées :mrgreen:
Image

une barrière de bleuets pour assurer la pollinisation :

Image

Et une belle euphorbe qui pousse ça et là dans mon jardin et que je trouve magnifique :
Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 01 juin 2012 12:19

à la vue du fruit, il est sur que tes physalid bleus sont des nicandras physaloides.
attention, toxique .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Paul
Messages : 8423
Enregistré le : 07 déc. 2010 13:52
Localisation : Sud Morvan

Messagepar Paul » 01 juin 2012 12:22

les tomates on fier allure :!:


Espiets a écrit :à la vue du fruit, il est sur que tes physalid bleus sont des nicandras physaloides.
attention, toxique .


dis voir NiNi,tu as pas un voisin ou deux que tu aime pas de trop ? :mdrrr:

Nini

Messagepar Nini » 01 juin 2012 12:23

merci Béa, je vais enlever les fruits au fur et à mesure par précaution et pour éviter aussi que ça se répande. :wink:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 01 juin 2012 12:28

J'aime beaucoup ton potager et tes fleurs. :love: Quant à la cueillette, les coquines seront choyées :miiiam:

Tes dahlias montent-ils très haut?

Tes Crimson Flowered sont trop beaux! Les fleurs sont parfumées?
Il y a les premiers boutons floraux sur les miens.

Nini

Messagepar Nini » 01 juin 2012 12:57

non les dahlias font entre 20 et 30 cm maxi.

Et oui les Crimson ont un parfum délicat que j'aime beaucoup. Je ne pensais pas que ça pouvait sentir quelque chose. :D .

Hé Paul!
Attends je viens de les couper, je m'en vais les récupérer dans la poubelle et hop chez le voisin, gros malade qui tond sa pelouse dès qu'il y a 2 cm et qui l'arrose même quand il y a restriction d'eau. Qui mets du désherbant partout et qui se prends pour Fanjo quand il arrive chez lui en voiture alors qu'il est au bout de l'impasse. :ralala: le même qui a laissé lâcher ses chiens à un ami et les mêmes chiens qui on failli tuer Aragorn. Je ne lui parle plus à cause de ça depuis l'année dernière. La Nini elle peut-être très rancunière quand elle veut ! :twisted:


Je me marrerai s'il en était envahi :mdrrr:

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 01 juin 2012 13:03

Tu réussirais mieux si tu secouais des graines par dessus la clôture Nini :wink:

Nini

Messagepar Nini » 01 juin 2012 13:07

je vais attendre d'avoir un fruit bien mûr, le mettre en sachet pour que ça ne tombe pas chez moi et hoh ni vu ni connu, en pleine nuit.
Rhhhhhoooo la méchante :mdddr: :mdrrr:

allez je la remets je l'aime trop....

Image

Avatar du membre
morpho
Messages : 18566
Enregistré le : 30 mai 2008 16:38
Localisation : Corse

Messagepar morpho » 02 juin 2012 10:19

Waou, c' est tout super tout ça et bien varié :D

Avatar du membre
Michèle
Messages : 18659
Enregistré le : 28 sept. 2006 00:32
Localisation : Repentigny, Qc zone 5a - Entrelacs, Qc zone 4a

Messagepar Michèle » 02 juin 2012 11:20

Nini a écrit :je vais attendre d'avoir un fruit bien mûr, le mettre en sachet pour que ça ne tombe pas chez moi et hoh ni vu ni connu, en pleine nuit.
Rhhhhhoooo la méchante :mdddr: :mdrrr:

allez je la remets je l'aime trop....

Image


Très drôle!

Nini, si tu mets les graines en sachet, n'écris pas " de la part de Nini" dessus :mdrrr:

Avatar du membre
mustang
Messages : 1859
Enregistré le : 08 janv. 2009 19:45
Localisation : Belgique(province de liège)

Messagepar mustang » 03 juin 2012 20:32

Nini dalhia pinnata je pense que j'ai reçu ça oui .Je les ai semé mais pas encore de fleur mais dès que ce sera le cas je posterai une tite photo :wink:

Nini

Messagepar Nini » 07 juin 2012 09:54

Hello Mustang, ça fait plaisir de te lire. :D

je crois que chaque fleur à vraiment une couleur différent. Voici la petite dernière
Image
j'attends les autres avec impatience.

En attendant je me régale de ce merveilleux rosier énorme, (je me demande quel âge il peut avoir) devant les fenêtres du bureau de Monsieur.
Impossible de fermer les volets l'été, et je souhaite bien du courage à un voleur qui voudrait passer par là.
Image

J'ai heureusement retrouver l'étiquette en désherbant il y a 3 ans, je peux donc dire que c'est "Christophe Colomb".
Le coloris est sympa, du orange foncé en bouton est se teinte de rosé et de jaune vers la fin de la fleur.

Image
Image
Image

et ce petit rosier blanc tout bête que j'avais quand je vivais en appart avec une bordure de terrasse plein nord et à qui je promettais chaque fois que je le voyais fleurir qu'il aurait une meilleure vie bientôt.
Je l'ai sorti de terre et planté dès notre arrivé. Il me le rend au centuple chaque année :D
Image
Image

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61403
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 07 juin 2012 10:26

Ravissant ton rosier blanc pas tout bète .
Et Christophe colomb, normal que tu le trouves costaud, c'est un grimpant :P
Dommage, il semble ne pas sêtre parfumé :roll:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron