[2010] - La malédiction du poireau!

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

les délires de viv

[2010] - La malédiction du poireau!

Messagepar les délires de viv » 07 sept. 2010 02:40

peut-être que quelqu'un peux m'expliquer pourquoi je ne réussi pas à faire pousser des poireau? Du moins ça m'as pris 3 ans.... oui vous avez bien lu, 3 ANS pour réussir à les avoir assez gros pour pouvoir me faire une crème!!!!

J'en ai planté cette année, en juin, est-ce là mon erreur?, c'est trop tard? trop tôt?

Et ils on l'air d'oignon vert :roll: petit, j'ai beau les buter, leurs parler, les engueuler, ils se foutent de ma gueule :roll: ILS NE POUSSENT PAS les mauzus de poireaux.....

J'ai la malédiction du poireau, comment l'enlever??! :lol:

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 07 sept. 2010 07:35

moi j'ai la malédiction du semis du poireau ma pôvre :lol: , j'en sème tous les ans et n'arrive jamais à les avoir assez gros pour les repiquer :twisted:
tous les ans l'homme achète de grosses bottes de poireaux à repiquer au marché et je suis vexée, mais vexée :twisted:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

Avatar du membre
Lulu
Messages : 8031
Enregistré le : 02 sept. 2008 16:10
Localisation : Trois Pistoles Québec
Contact :

Messagepar Lulu » 07 sept. 2010 14:01

Je vais vous partager mon expérience personnelle! :lol:

En 2009, j'en ai partis en semis des bleus de solaise!
J'ai repiqué au jardin assez tard en juin, il pleuvait tout l'temps!
Je les ai butés plusieurs fois et j'ai eu une belle récolte! :D :D :D

Cette année, j'ai parti des semis mais je les ai jamais repiqués faute de place dans le potager! :evil: :evil: :evil:
Et faut dire aussi que je les trouvais plus... et dernièrement, je les ai retrouvés, ils étaient derrière le bac à déchets! Ils sont mourrus!
Quel gaspillage!
:twisted: :twisted: :twisted:
Mais il me reste des graines et je me reprends l'an prochain... dans la serre! :D

Qui chante pendant l'été, danse pendant l'hiver.
Esope

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6609
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 07 sept. 2010 14:11

Attention aux différentes variétés il y a des variétés d'été, les repiquer en juin me semble un peu tard.

Cette année mes poireaux ne grossisent pas. Je pense que cela est du à cette saison particulière.

Un de mes oncles coupent les feuilles lorsqu'ils voient que ces poireaux végétent. Il dit qu'ils repartent plus fort ensuite. Je n'ai pas essayé.

Lors de la plantation je fais un sillon de façon à pouvoir les planter plus profondément et ainsi avoir plus de partie blanche. :wink:

les délires de viv

Messagepar les délires de viv » 07 sept. 2010 15:36

Espiets a écrit :moi j'ai la malédiction du semis du poireau ma pôvre :lol: , j'en sème tous les ans et n'arrive jamais à les avoir assez gros pour les repiquer :twisted:
tous les ans l'homme achète de grosses bottes de poireaux à repiquer au marché et je suis vexée, mais vexée :twisted:


:lol: je me sens moins seule :lol:

les délires de viv

Messagepar les délires de viv » 07 sept. 2010 15:38

Terre De Cosmos a écrit :Attention aux différentes variétés il y a des variétés d'été, les repiquer en juin me semble un peu tard.

Cette année mes poireaux ne grossisent pas. Je pense que cela est du à cette saison particulière.

Un de mes oncles coupent les feuilles lorsqu'ils voient que ces poireaux végétent. Il dit qu'ils repartent plus fort ensuite. Je n'ai pas essayé.

Lors de la plantation je fais un sillon de façon à pouvoir les planter plus profondément et ainsi avoir plus de partie blanche. :wink:


Bon. je vais devoir refaire mes leçon.

Par contre, moi aussi cette année j'ai fait des sillons plus profond. Mais je ne suis pas prête de récolter :roll:

domifasol

poireaux

Messagepar domifasol » 23 sept. 2010 01:06

l'année dernière pour la première fois j'ai réussi à avoir des poireaux de bons calibres. Dans un tonneau j'avais une belle quantité de purin d'herbes diverses et j'ai arrosé les poireaux une fois sur deux avec du purin d'herbe dilué. Je crois que le poireau est gourmand en fertilisation.

Je vais retenter la même chose cette année.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités