[2010] - les navets

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

jean marie

[2010] - les navets

Messagepar jean marie » 03 oct. 2010 00:57

comment avoir des navets consommables sans utiliser de chimie (y en a plus pour eux) ni de film ou de voile plastique (c'est pas naturel non plus)donc pas bio

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6614
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 03 oct. 2010 12:59

Intéressante question.

Ni de film pour un navet c'est normal. :roll:

Alouette77

Messagepar Alouette77 » 03 oct. 2010 16:24

Terre De Cosmos a écrit :Intéressante question.

Ni de film pour un navet c'est normal. :roll:
:mdrrr:

Alouette77

Messagepar Alouette77 » 03 oct. 2010 16:26

:lol: as-tu essayé le panai de gurnesey? :lol:

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 03 oct. 2010 18:04

ni de film ou de voile plastique (c'est pas naturel non plus)donc pas bio

tu confond bio et écolo. le film plastique ne pose pas de problème en bio puisque tu ne le consomme pas et que tu ne le laisse pas dans la terre après utilisation. c'est d'un point de vu écologique que cela pose un cas de conscience car , une fois que le film ne sera plus utilisable, sa destruction ne se fera pas sans quelques désagréments.

pour ce qui est des navets, je suppose que tes problèmes sont la mouche du semi, la mouche des crucifères et l'altise. tu couvre ton semi avec un voile P17 dés le début et tu le laisse en place jusqu'à arrachage. une terre toujours humide sans excès.
Mes potagers bio
Mes formations
On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.

jean marie

Messagepar jean marie » 03 oct. 2010 20:14

:lol: bon je voudrai donc des navets écolos sans étiquette et je m'étonne quand même que personne n'ai dit d'aller chez le coiffeur chercher des cheveux à cause des pellicules

Avatar du membre
Terre De Cosmos
Administrateur - Site Admin
Messages : 6614
Enregistré le : 05 mars 2008 12:56
Localisation : Charente

Messagepar Terre De Cosmos » 04 oct. 2010 13:07

le cerbere a écrit :
ni de film ou de voile plastique (c'est pas naturel non plus)donc pas bio

tu confond bio et écolo. le film plastique ne pose pas de problème en bio puisque tu ne le consomme pas et que tu ne le laisse pas dans la terre après utilisation. c'est d'un point de vu écologique que cela pose un cas de conscience car , une fois que le film ne sera plus utilisable, sa destruction ne se fera pas sans quelques désagréments.


Pour sa fabrication aussi. :wink:

jean marie a écrit ::lol: bon je voudrai donc des navets écolos sans étiquette et je m'étonne quand même que personne n'ai dit d'aller chez le coiffeur chercher des cheveux à cause des pellicules

:mdrrr: C'est parce que nous n'y avons pas pensé.


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités