[2011] - première saison complète de muzztik

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

muzztik

[2011] - première saison complète de muzztik

Messagepar muzztik » 21 janv. 2011 09:23

Aie! J'ai jeté un oeil hier à mes graines dans ma petite boite à chaussure (un débutant n'a pas encore tant de graines que ca :oops: )

j'y ai donc retrouvé mes feuilles de chêne, mes red salad bowl et les green salad bowl, les aubergines de barbentanes, les tomates roses de berne, les tomates cerises, carottes touchon et radis gaudry. Tout ce petit monde rejoint donc mes graines d'espelette prélévées il y a quelques jours.

J'hésite à semer mes tomates, aubergines et piments car je n'ai pas l'équipement adapté.

Mais purée, ca me démange, ca me chatouille et ca me gratouille :mrgreen:

Surtout que le climat est légèrement froid en Franche comté :glagla: , quoique la ca va

C'est grave docteur?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61126
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 21 janv. 2011 09:29

Il semblerait que tu sois irrémédiablement atteint oui, c'est très grave . La seule issie possible à ce problème es d'envisager , des équipements .
Pour l'instant, sans équipement, tu as la possibilité de semer ... dans ton four
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

muzztik

Messagepar muzztik » 21 janv. 2011 09:55

chouette la technique du four, sauf que...le mien n'a pas de lumière :evil:

reste plus qu'a attendre un petit peu :dodo:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 21 janv. 2011 10:12

c'est pareil, mon nouveau four n'a pas de lumière fonctionnant séparément...

mais, bon, juste pour la température, on peut faire avec le dessus d'un radiateur

muzztik

Messagepar muzztik » 21 janv. 2011 10:16

je pensais les mettre en godets placés dans un couvercle de bac de rangement en plastique, vers une fenêtre assez bien éclairée juste au dessus du radiateur, recouvert d'un film en plastique. Bonne ou mauvaise idée?

patricio
Messages : 2158
Enregistré le : 16 oct. 2006 11:42
Localisation : fontain 25 doubs

Messagepar patricio » 21 janv. 2011 10:23

hola
bonne idee pour le radiateur mais cest trop tot ici tu vas en faire quoi d'ici le 15 mai as tu une serre? une veranda, si non tes plans vont filler
d'autre part tu nas pas besoin de lumiere pour la germination juste de la chaleure cest ensuite quil faut bien eclairé
ici je vais semé vers le 15 fevrier pour les piments et poivrons et vers le 15mars pour les tomates
ça me demange aussi, jai juste testé quelques vielles varitées a+

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 21 janv. 2011 10:26

l'idée n'est pas mauvaise.

2 ou 3 graines pour tester et se faire plaisir.

il te faut maintenir chaleur et humidité.

Il faut ensuite savoir que dès la levée du semis tu auras sûrement besoin d'un apport de lumière, pour éviter que tes plantules ne filent.

Mais pour quelques plants, il y a moyen de bricoler quelque chose à peu de frais.

muzztik

Messagepar muzztik » 21 janv. 2011 10:27

arf je vais attendre la saison propice alors

vais me mettre de la crème pour les démangeaisons :hahaha:

muzztik

Messagepar muzztik » 09 févr. 2011 16:09

j'avais plus de crème pour les démangeaisons...par contre j'avais des graines et du scottex... :D

J'avais bien essayé de me contenir mais en lisant tout ce qui ce semais sur le forum...j'ai craqué! :hahaha:

voici donc quelques semis d'aujourd'hui, sommes toute un peu banal mais bon c'est la première saison:

pim's "genre pili pili" (récup de ma mère mais je sais pas c'est quoi :oops: )
pim's de cayenne
tom's noire de crimée
tom's rose de berne
aub's barbentane
tom's cerise récupérée chez la belle mère mais sait pas non plus :oops:
cive, ciboulette, persil

rien de bien extravagant, juste de quoi faire passer la démangeaison en faisant un tit test...à défaut de crème pour les mains :twisted:

muzztik

Messagepar muzztik » 11 févr. 2011 12:34

S+2: naissances groupées des tomates cerises!

Le reste suit son cours...

Par contre, j'ai vu des "poils" sur les grainouilles et les germes, c'est de la moisissure? Dans le doute je n'ai pas refermé le film alimentaire aussi étanche que depuis deux jours.

Autre question: nous partons pour strasbourg ce soir jusque dimanche soir, est il préférable que je rempote les germes aujourd'hui ou d'attendre dimanche soir? Ou alors ca ne fait pas de différence?

Voili voilou

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 11 févr. 2011 12:56

hello muzztik

difficile de dire comme ça sans photo

j'ai cru comprendre que tu avais semé sur scottex ? Dans ce cas, il est préférable de passer tes graines germées au terreau sans trop attendre : moins de risques à la manipulation :wink:

muzztik

Messagepar muzztik » 11 févr. 2011 13:55

bon je vais reprendre mon APN et faire quelques photos, puis rempoter tout ça. Le "zizi blanc" en bas c'est les racines c'est ca alors?

Bizarre ces graines à poils quand meme... :|

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 11 févr. 2011 14:58

muzztik a écrit : Le "zizi blanc" en bas c'est les racines c'est ca alors?
|


tout à fait :wink:

muzztik

Messagepar muzztik » 14 févr. 2011 10:59

bon ben de retour du weekend , tout a été répandu dans la maison par notre jeune chat!

du coup on prends les memes et on recommence: semis V2 hier soir, toujours en scottex et sous haute surveillance!

la chance dans le malheur: je reviens d'une papote avec un voisin qui était dans son potager, il éclaircissait ses laitues d'hiver, du coup je suis revenu avec des laitues a repiquer:

Image

M'en vais vite repiquer ca! :genial:

Mike Lyne

Messagepar Mike Lyne » 14 févr. 2011 11:20

ah oui, dommage pour tes semis... les chats, même s'ils ont quelques années sont redoutables.

Il y a une minette ici qui m'a cassé net un piment en voulant se faire une séance de luminothérapie dans la poupo :mrgreen: le pim était un anonyme, pas grave

Sinon, bien joué pour les salades :mrgreen:


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités