[2011] - par où je commence?

Archives des suivis de culture autres légumes et fleurs 2010 à 2016

Modérateurs : jeanmi22, JCBora

eve34110

[2011] - par où je commence?

Messagepar eve34110 » 06 févr. 2011 09:40

je ne sais pas par où commencer , alors je me lance , vous me restifiez si je me suis trompée d'endroit pour poster
donc comme je vous l'ai dit je suis bonne à rien, sinon démarrer de rien Mes 1er semis sont en bonne forme, il s'agit de tomates ,pour essai avec des petites Black Cherry, des Super marché du coin dites grappa, des poivrons rouges,au nom ? , des salades batavia. Mis à part ce que je vais apprendre , mais ce sera long je pense, à connaître avec vous des variétés intéressantes,j'ai essayé des semis de fruits de la passion, de stévia, des pépins dececi et de celàet de j'adore bouturer et ma foi, çà ne marche pas trop mal. Mes petits bouts de bois bourgeonnent.
Je n'ai pratiquement que ma véranda qui me permette mes semis , car je suis en appartement les pieds dans l'eau. Mon jardin lui, se situant en sortie de ville vers les vignes

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 févr. 2011 09:42

je crois que je vais t'envoyer dans les cultures 2011 :wink:
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

eve34110

Messagepar eve34110 » 06 févr. 2011 09:50

envoie - moi où tu veux pourvu que je m'y retrouve!!! hi!hi!
Monsieur Al Zheimer me guette , alors , je perds le nord parfois.
Une question, on ne peux plus revenir sur le post envoyé pour corriger les fautes ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 févr. 2011 10:14

suis plus âgée que toi :wink:
tu ne peux revenir sur un post que lorsque personne n'a posté après toi .
Si tu as des corrections à faire, tu peux demander à un modo , on est la pour s'entraider .
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

eve34110

Messagepar eve34110 » 06 févr. 2011 11:28

bah , il y a plein de fautes de frappes. Je relirai avant d'envoyer et tant pis pour ma modestie. :doh:
Espiets je te dois le respect ainsi qu'à beaucoup du forum , pour d'autres raisons, en particulier pour votre savoir sur cette passion de la TOMATE qui en rougit d'orgueil.
Je crois que je vais apprendre beaucoup de choses et il me tarde d'avoir une game de graines qui fasse honneur à cette tant aimée de nos jardins. Mais bon, je n'ai que 100m2 ,et de plus je le voudrais fleuri mon petit jardin...
Comment vous faîtes pour en avoir autant? Dans le règlement de l'association, il ne nous est pas possible d'avoir une petite cabane, ni abri, ce qui veut dire adieu à la serre qui permet d'avancer et de retarder les dates. Mais c'est une obligation qui vient de la municipalité... on ne discute pas , on obéit...Garde à vous!!!
Bises Espiets , tu es également du midi-pyrénées ?

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 févr. 2011 11:46

Je suis , comme écrit dans mon profil en Haute Garonne, dans la pointe sud , à 600m d'altitude au pied des Pyrénées .
Pour avoir une belle collection de tomates dès cette année, il y a pour toi un moyen très facile .
D'abord avec ton association, vous vous faites un collection communautaire et distribuez les différentes variétés entre vous dans vos différentes parcelles .
Pour la première année vous ne vous embétez pas, vous allez acheter vos plants chez Eric : http://tomatologue.free.fr/ Il a un super choix, tu verra .
Et surtout , tu viens à la fête de la tomate, qu'on s'y rencontre
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

bigbird
Messages : 5570
Enregistré le : 06 nov. 2010 11:17
Localisation : 83 pour le jardinage, et 93 pour gagner ma croûte

Messagepar bigbird » 06 févr. 2011 20:48

eve34110 a écrit :... ce qui veut dire adieu à la serre qui permet d'avancer et de retarder les dates.
bah, respecter les saisons de dame Nature, c'est pas mal non plus,
d'autant que dans le Sud-Ouest, tu n'est pas si mal lôtie,
il y a surement moyen de se faire une jolie récolte par chez toi,
même sans serre, sans dopants extérieurs et autres "accélérateurs" de synthèse
ou de "size up" dont on voit louer les mérites dans de nombreuses publicités commerciales.

je dis ça je dis rien, c'est vrai que l'homme en veut toujours plus, et toujours plus, partout et toute l'année .

pour ma part, je compte démarrer mes semis dernière semaine de février,
à l'heure ou certains ici auront leurs premiers fruits sur pieds (si ce n'est pas dans l'assiette !) :mrgreen:

eve34110

Messagepar eve34110 » 06 mars 2011 13:58

Espiets a écrit :Et surtout , tu viens à la fête de la tomate, qu'on s'y rencontre

bon c'est pas le tout, je suis allée lire et relire(j'ai un petit cerveau )chez Eric et j'espère bien aller un jour lui rendre visite (me remplir les yeux avec ses plants).Mais une question ? elle a lieu où et quand approximativement cette fête? JE suis une bécasse parachutée dans le sud de Montpellier et la région,je ne la connais pas bien .
Déjà que je mets un temps fou pour retrouver l'endroit où je peux poster...Monsieur Al Zeihmer me guette! :doh: :desespoir:
Pour les jardins de l'Association, le forage a eu lieu et nous avons l'eau à 1m50 environ. Les moyens sont encore primaires pour l'amener dans nos parcelles, mais petit à petit l'oiseau fait son nid.
Bonjour aux pays amis voisins et lointains. Je vous fais un gros poutou à tous. Vous me verrez un peu plus souvent, car je suis sortie de mes soucis de santé( enfin je crois)

Avatar du membre
Espiets
Administrateur - Site Admin
Messages : 61101
Enregistré le : 17 août 2006 16:46
Localisation : haute-garonne sud (600m)
Contact :

Messagepar Espiets » 06 mars 2011 14:04

le fête chez Eric aura lieu le 2 juillet cette année
Béatrice
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé .
Liste de partage

eve34110

Messagepar eve34110 » 06 mars 2011 14:14

chouette !

je vais commencer à travailler mon zhomme pour le plaisir qu'il va me faire en m'emmenant à ce rendez-vous qui me laisse réveuse. Merci pour l'info Espiets. Etant des personnes très timides,disons plutôt réservées, nous ferons l'effort ( sur nous-mêmes) pour venir à cette rencontre.Vraiment, c'est presque un signe pour moi... :genial:

Avatar du membre
Le bio potagiste (Cerbere
Messages : 1131
Enregistré le : 26 mai 2008 10:56
Localisation : nord du Gard a St hilaire de Brethmas
Contact :

Messagepar Le bio potagiste (Cerbere » 06 mars 2011 20:09

hé bien, on y sera déjà trois.
Mes potagers bio
Mes formations
On mesure l’intelligence d’une personne à la quantité d’incertitudes qu’elle est capable de supporter.


Retourner vers « Suivi de culture autres légumes et fleurs - Archives 2010 à 2016 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités